- TanguyFishMembre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Je veux de l'aide SVP
Mar 6 Sep 2011 - 21:22
Bonjour à toutes et à tous, donc je me présente, je m'appel Tanguy et j'ai 18 ans et j'adore l'aquariophilie, j'ai déjà un aquarium simple avec des barbus mais pas assez de lumière ni de co2 pour faire pousser des plantes.
Donc je suis venu vous demandez conseil, enfin j'espère, normalement un forum c'est pour s'entraider, je suis donc venu ici pour quelques questions par rapport à mes achats futur.
Je vais faire l'acquisition d'un Juwel Rekord 160 L, avec une pompe cristal profi e700 ainsi qu'un diffuseur de co2, donc je m'en remet aux personnes pouvant m'aider dans mes achats :
Que prendre pour mon sol ? J'opte déjà pour du
ProFlora START donc un seau de 5 Litre, avec ensuite du sable de loire, environ 3 cm devant
et 6 derriere.
Pour mes plante je prends exclusivement chez Floraquatic. Pourquoi ? Parce que j'ai reçu de très bon avis sur leur site donc je fait confiance.
Pour l'éclairage il y a 2 Tubes, 1 tube de 60 Watt ainsi qu'un tube Horticol.
Dernière question, le co2 :
Donc je ne vais disposer que d'un diffuseur de co2, dont le JBL avec le petit tourbillon à l'interieur, ensuite et bien je voudrai savoir
ce qu'il me reste à avoir pour les branchement.
Voila je vous remercie de m'aider et de prendre du temps pour mes problème extremement ennuyant
Bonne Soirée, Cordialement TanguyFish.
Donc je suis venu vous demandez conseil, enfin j'espère, normalement un forum c'est pour s'entraider, je suis donc venu ici pour quelques questions par rapport à mes achats futur.
Je vais faire l'acquisition d'un Juwel Rekord 160 L, avec une pompe cristal profi e700 ainsi qu'un diffuseur de co2, donc je m'en remet aux personnes pouvant m'aider dans mes achats :
Que prendre pour mon sol ? J'opte déjà pour du
ProFlora START donc un seau de 5 Litre, avec ensuite du sable de loire, environ 3 cm devant
et 6 derriere.
Pour mes plante je prends exclusivement chez Floraquatic. Pourquoi ? Parce que j'ai reçu de très bon avis sur leur site donc je fait confiance.
Pour l'éclairage il y a 2 Tubes, 1 tube de 60 Watt ainsi qu'un tube Horticol.
Dernière question, le co2 :
Donc je ne vais disposer que d'un diffuseur de co2, dont le JBL avec le petit tourbillon à l'interieur, ensuite et bien je voudrai savoir
ce qu'il me reste à avoir pour les branchement.
Voila je vous remercie de m'aider et de prendre du temps pour mes problème extremement ennuyant
Bonne Soirée, Cordialement TanguyFish.
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: Je veux de l'aide SVP
Mar 6 Sep 2011 - 22:50
Salut
pour le substrat, 5 litres n'est pas suffisant.
Pour avoir 3 cm, il te faut 12 litres.
Pour le sable, on recommande une épaisseur de 5 cm, donc il te faudrait 20 litres, mais je ne me souviens plus du calcul pour convertir les litres en poids.
Pour le CO2, tu as ce guide pour t'aider:
https://www.forumaquario.org/t67699-guide-pour-le-choix-d-un-kit-co2
pour le substrat, 5 litres n'est pas suffisant.
Pour avoir 3 cm, il te faut 12 litres.
Pour le sable, on recommande une épaisseur de 5 cm, donc il te faudrait 20 litres, mais je ne me souviens plus du calcul pour convertir les litres en poids.
Pour le CO2, tu as ce guide pour t'aider:
https://www.forumaquario.org/t67699-guide-pour-le-choix-d-un-kit-co2
- TanguyFishMembre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Re: Je veux de l'aide SVP
Mer 7 Sep 2011 - 6:53
Je te remerci beaucoup