Mise en eau de mon 100L& Questions ><
+3
pitidjango
HansTrapp68
Mallowin
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Mise en eau de mon 100L& Questions ><
Sam 10 Sep 2011 - 11:39
La population que tu vises a besoin d'eau douce et acide, il te faut déjà adapter ton eau, vu ton KH tu peux partir sur 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet pour avoir un KH de 3-4 pour ensuite pouvoir baisser le pH.
Les platys préfèrent une eau un chouilla plus dure que le reste, mais restent plus adaptables.
SInon tu peux trouver de belles sélection de guppys, blue japan etc...
Les platys préfèrent une eau un chouilla plus dure que le reste, mais restent plus adaptables.
SInon tu peux trouver de belles sélection de guppys, blue japan etc...
- MallowinMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Sam 10 Sep 2011 - 11:44
Oui les guppy me plaisent vraiment beaucoup aussi, mais j'ai peur de la surpopulation. Mais les cardinalices ne vont pas avec mon eau ? :/
Sam 10 Sep 2011 - 11:55
rien de ce que tu as cité ne va avec ton eau.
Les molly et platy se reproduisent tout autant que les guppy
Les cardinaliS et rami feront de la prédation donc ça devrait aller coté surpopulation
Les molly et platy se reproduisent tout autant que les guppy
Les cardinaliS et rami feront de la prédation donc ça devrait aller coté surpopulation
- MallowinMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Dim 11 Sep 2011 - 9:18
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me faire une liste de poissons que je pourrais mettre dans mon eau, car je sais plus quoi mettre là ><.
Quelqu'un pourrais me faire une liste de poissons que je pourrais mettre dans mon eau, car je sais plus quoi mettre là ><.
Dim 11 Sep 2011 - 10:20
Il manque ton GH.
En gros tu ne pourrais mettre que du cichlidé africain, tanganyika ou malawi, mais le malawi n'est pas du tout du tout compatible avec ton volume, le tanga un peu plus, mais pas de choix d'espèce. Bac non planté etc etc, ceux sont aussi des espèces qui coutent relativement cher.
Sinon il faut peut-etre fouiner du côté asiatique, éplucher les listes de characidés (tetra et cie) pour trouver ceux qui pourrait coller.
Là comme ça, je n'en ai pas en tete.
En gros tu ne pourrais mettre que du cichlidé africain, tanganyika ou malawi, mais le malawi n'est pas du tout du tout compatible avec ton volume, le tanga un peu plus, mais pas de choix d'espèce. Bac non planté etc etc, ceux sont aussi des espèces qui coutent relativement cher.
Sinon il faut peut-etre fouiner du côté asiatique, éplucher les listes de characidés (tetra et cie) pour trouver ceux qui pourrait coller.
Là comme ça, je n'en ai pas en tete.
Page 2 sur 2 • 1, 2