- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Trochilocharax ornatus
Mer 7 Sep 2011 - 13:41
Bonjour !
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce poisson également nommé "Tétra cristal arc-en-ciel"....sur des sites français et étrangers, mais il y a des infos que je n'ai pas trouvées d'où ma question ici au cas où certains d'entre vous en auraient déjà maintenu...
Il est très petit c'est vrai, mais est il aussi paisible par exemple qu'un Amandae ou un Boraras micro....
En envisageant un groupe de 10/15 individus :
Quel est le caractère de ce petit tetra ?
Une cohabitation avec des caridinas est elle envisageable sans dommages pour les crevettes ?
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce poisson également nommé "Tétra cristal arc-en-ciel"....sur des sites français et étrangers, mais il y a des infos que je n'ai pas trouvées d'où ma question ici au cas où certains d'entre vous en auraient déjà maintenu...
Il est très petit c'est vrai, mais est il aussi paisible par exemple qu'un Amandae ou un Boraras micro....
En envisageant un groupe de 10/15 individus :
Quel est le caractère de ce petit tetra ?
Une cohabitation avec des caridinas est elle envisageable sans dommages pour les crevettes ?
Léo Campion
Léo Campion
Re: Trochilocharax ornatus
Mer 7 Sep 2011 - 14:02
Bonjour,
C'est la première fois que je vois et même que j'entends parler de ce poisson.
Tu m'as fait découvrir un superbe nouveau poisson donc les infos que je viens de lire (Aquaportail ...) sont celles que tu as déjà certainement . Désolé :##21:
Le temps qu'il arrive dans ma ville, mon petit fils (2 mois) aura de la moustache ! Il faut dire qu'à Tarbes, c'est le moyen-âge du commerce aquariophile. :##11:
cab65
C'est la première fois que je vois et même que j'entends parler de ce poisson.
Tu m'as fait découvrir un superbe nouveau poisson donc les infos que je viens de lire (Aquaportail ...) sont celles que tu as déjà certainement . Désolé :##21:
Le temps qu'il arrive dans ma ville, mon petit fils (2 mois) aura de la moustache ! Il faut dire qu'à Tarbes, c'est le moyen-âge du commerce aquariophile. :##11:
cab65
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: Trochilocharax ornatus
Mer 7 Sep 2011 - 14:58
Je l'ai trouvé sur Iktus aqua....je ne crois pas avoir la moindre chance de le trouver en animalerie non plus.....on est en fin de période médiévale ici :##06:
Oui, j'ai été sur Aquaportail, et sur divers sites anglais et allemands
Oui, j'ai été sur Aquaportail, et sur divers sites anglais et allemands
Léo Campion
Léo Campion