Quel éclairage d'un bac de 450 L
Ven 9 Sep 2011 - 15:36
Bonjour j'ai bientôt fini de réunir les éléments pour faire fonctionner l'aquarium correctement cependant il me manque l’éclairage .C'est une cuve nue sans rien .
Je voudrais savoir si une rampe d'éclairage avec 4 neons posés sur les bords de l'aquarium est bien par rapport à une galerie traditionnelle .Là seule galerie fermé que j'ai trouvé pour mon bac c'est une juwel avec deux néons .
Ensuite y a t'il une perte de lumière avec une rampe vue que celle-ci n'est pas fermée par rapport à une galerie .
Je voudrais savoir si une rampe d'éclairage avec 4 neons posés sur les bords de l'aquarium est bien par rapport à une galerie traditionnelle .Là seule galerie fermé que j'ai trouvé pour mon bac c'est une juwel avec deux néons .
Ensuite y a t'il une perte de lumière avec une rampe vue que celle-ci n'est pas fermée par rapport à une galerie .
- ricomMembre : Habitué
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Re: Quel éclairage d'un bac de 450 L
Sam 10 Sep 2011 - 13:46
bonjour
pour ta rampe ,pas de problème c'est conçu pour ...
les seul inconvénients par rapport à un bac fermé:
-l'évaporation faudra suivant la puissance de ta rampe compenser ...
- ne pas prendre de poissons ayant tendance à sauter hors du bac ...
tu as du choix pour ta rampe a prix intéressant ici http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042
après tout dépend de ce que tu souhaites faire , bac bien planté ou pas et de la taille de ta cuve
pour ta rampe ,pas de problème c'est conçu pour ...
les seul inconvénients par rapport à un bac fermé:
-l'évaporation faudra suivant la puissance de ta rampe compenser ...
- ne pas prendre de poissons ayant tendance à sauter hors du bac ...
tu as du choix pour ta rampe a prix intéressant ici http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042
après tout dépend de ce que tu souhaites faire , bac bien planté ou pas et de la taille de ta cuve
Re: Quel éclairage d'un bac de 450 L
Dim 11 Sep 2011 - 13:57
C'est pour un bac de 150 65 50 et j'aimerai avoir pas mal de plante .Pour les galeries traditionnelle aucune me plaise au niveau des couleurs :##07:
Merci ricom pour le lien
Merci ricom pour le lien