- SpiderCochonMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Mon 1er Bac 55 L
Ven 9 Sep 2011 - 18:42
Salut a tous je vous présente mon bac
Bac Aquatlantis Start 55 L
Filtre Mini BioBox 2
Pompe EasyFlux 200
4 cartouches EasyBox XS
Système d'éclairage Daylight 11W
Volume de 55 litres
Dimensions : 55 x 30 x 34,8cm
Pour le Sol : -Substrat Nutritif JBL (je sais plus lequel)
-Gravier Noir et blanc (bien rincé)
-Caillou Noir Feng Shui biOrb ^^
Un Petit thermomètre aussi
Le petit Caliméro Noir au premier plan est un objet d'un autre aquarium mis en eaux depuis des années (Pour avoir des petites bactéries).
en train de manger de la salade
Bac Aquatlantis Start 55 L
Filtre Mini BioBox 2
Pompe EasyFlux 200
4 cartouches EasyBox XS
Système d'éclairage Daylight 11W
Volume de 55 litres
Dimensions : 55 x 30 x 34,8cm
Pour le Sol : -Substrat Nutritif JBL (je sais plus lequel)
-Gravier Noir et blanc (bien rincé)
-Caillou Noir Feng Shui biOrb ^^
Un Petit thermomètre aussi
Le petit Caliméro Noir au premier plan est un objet d'un autre aquarium mis en eaux depuis des années (Pour avoir des petites bactéries).
en train de manger de la salade
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Mon 1er Bac 55 L
Ven 9 Sep 2011 - 18:55
salut,
Oulala deux koi dans 55 litres :##10: Quand tu dis koi c'est carpe koi ? Si c'est le cas ça ne va pas du tout car déjà pour un poisson rouge c'est 50 litres minimum !
Ensuite je vois que tu n'as pas de sol nutritif sous ton gravier donc tu devras mettre des boulettes d'engrais sous tes echinodorus car ils ne tiendront pas longtemps. Et de toute façon il y a de forte chance pour que certaines de tes plantes meurent car 11w pour 55 litres c'est vraiment trop peu. Et en plus, il se peut que tes poissons les détruisent...
Et oui pour mettre des poissons il aurait fallu attendre que ton cycle se mette correctement en place.
Oulala deux koi dans 55 litres :##10: Quand tu dis koi c'est carpe koi ? Si c'est le cas ça ne va pas du tout car déjà pour un poisson rouge c'est 50 litres minimum !
Ensuite je vois que tu n'as pas de sol nutritif sous ton gravier donc tu devras mettre des boulettes d'engrais sous tes echinodorus car ils ne tiendront pas longtemps. Et de toute façon il y a de forte chance pour que certaines de tes plantes meurent car 11w pour 55 litres c'est vraiment trop peu. Et en plus, il se peut que tes poissons les détruisent...
Et oui pour mettre des poissons il aurait fallu attendre que ton cycle se mette correctement en place.
Ven 9 Sep 2011 - 19:08
Oui j'ai 2 poissons japonais je sais que sa grandit( enfin maintenant je le sais) je compte les donner quand ils seront plus grand ... pas le choix de toutes façon.
Et si j'ai un substrat nutritif ... il faut encore autre chose ??
Quel lampe il me faut alors ?? pour pas que l'eau ne chauffe de trop aussi .. ?
Pour le cycle j'aurais bien voulu attendre mais j'avais pas le choix ... Personne ne peut les récupérer
Et si j'ai un substrat nutritif ... il faut encore autre chose ??
Quel lampe il me faut alors ?? pour pas que l'eau ne chauffe de trop aussi .. ?
Pour le cycle j'aurais bien voulu attendre mais j'avais pas le choix ... Personne ne peut les récupérer
- choup'Modérateur
Ven 9 Sep 2011 - 19:15
Leur croissance ne sera pas des meilleure dans ce volume et je ne te dis pas la pollution et ce qui s'ensuit.
Ensuite comment est chauffée ton eau ? Tu n'as pas un chauffage que tu peux régler ?
Comme lampe, si tu veux conserver tes plantes, notamment tes echinodorus il te faut au minimum 1w pour 2 litres. Mais avec des poissons tels que les tiens tes plantes ne dureront certainement pas longtemps.
Ensuite comment est chauffée ton eau ? Tu n'as pas un chauffage que tu peux régler ?
Comme lampe, si tu veux conserver tes plantes, notamment tes echinodorus il te faut au minimum 1w pour 2 litres. Mais avec des poissons tels que les tiens tes plantes ne dureront certainement pas longtemps.
Ven 9 Sep 2011 - 19:28
Je sais bien mais j vais pas les jeter ....
Oui j'ai un chauffage il y a marquer dessus de 18 a 30 degrés en allant 2 par 2 (je sais pas si c'est clair) il n'est pas mis parce que je pensais que la température ambiante suffirait... L'eau était a 22°c avant que je mette la lumière.
Dois je le mettre sur 20 ou 22 et le lancé ?
Et les poissons, pour l'instant ne s’intéresse pas aux plantes, ils se mettent juste dedans mais ne les mordille pas. Il font que se courir après pour l'instant :##18:
Oui j'ai un chauffage il y a marquer dessus de 18 a 30 degrés en allant 2 par 2 (je sais pas si c'est clair) il n'est pas mis parce que je pensais que la température ambiante suffirait... L'eau était a 22°c avant que je mette la lumière.
Dois je le mettre sur 20 ou 22 et le lancé ?
Et les poissons, pour l'instant ne s’intéresse pas aux plantes, ils se mettent juste dedans mais ne les mordille pas. Il font que se courir après pour l'instant :##18:
- choup'Modérateur
Ven 9 Sep 2011 - 19:53
Ces poissons sont des poissons d'eau froide. Une eau a 22 irait.
Sam 10 Sep 2011 - 15:33
A mon avis ce ne sont pas des carpes Koi, enfin j'espère pas!
Le problème est que les japonais ne peuvent pas vivre en bassin l'hiver, ils sont trop fragiles. Il leur faut donc un 120L à eux deux.
Le problème est que les japonais ne peuvent pas vivre en bassin l'hiver, ils sont trop fragiles. Il leur faut donc un 120L à eux deux.
- krazyboyizationMembre : Habitué
Emploi : etudiant en pharmacie
Dim 11 Sep 2011 - 12:12
kiri67 a écrit:A mon avis ce ne sont pas des carpes Koi, enfin j'espère pas!
chez ma grand mere, elle a un bassin d'un m3 avec 4 japonais et ils passent très bien l'hiver ( meme avec 5 cm de glace en surface ) et ils mesurent maintenant pas moins de 25-3O cm :##27:
" c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient nimporte qui " :##27: