Lancement d'un aquarium de 90 L
2 participants
- Seb86Membre : Occasionnel
Emploi : Sans emploi
Lancement d'un aquarium de 90 L
Dim 11 Sep 2011 - 16:18
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Désolé pour les mots bizarre mais je ne connais pas tout les termes de l'aquariophilie.
Je viens d'installer, il y a deux jours un bac aquarium de 90L marque aquatlantis de chez jardiland,vendu avec un filtre BioBox équipé de cartouches filtrantes,avec un chauffage de 100W, un néon de 18W et une pompe dont je ne connais pas le débit.
Donc j'ai mis dans mon aquarium 7 plantes, et deux mousses différentes au sol.
Bien sur j'ai mis de l'apport nutritif ( Terreau ) pour les plantes et du sable.
J'ai donc ajouté mon eau,70 litres du robinet et 20 litres d'eau osmosé.
Et j'ai ajouté le produit de base pour l'eau ( Tetra AquaSafe )et des bactéries vivantes ( Bacnet ).
Voilà pour mon installation, maintenant j'aurais deux,trois questions à vous posez:
Que pensez-vous de mon installation?
De quoi ai-je besoin en plus?
Le vendeur de jardiland ma dit qu'il faudra que je rajoute du Co2 dans quelques mois pour mes plantes et les poissons, est ce que c'est vraiment nécessaire?
Merci de vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum.
Désolé pour les mots bizarre mais je ne connais pas tout les termes de l'aquariophilie.
Je viens d'installer, il y a deux jours un bac aquarium de 90L marque aquatlantis de chez jardiland,vendu avec un filtre BioBox équipé de cartouches filtrantes,avec un chauffage de 100W, un néon de 18W et une pompe dont je ne connais pas le débit.
Donc j'ai mis dans mon aquarium 7 plantes, et deux mousses différentes au sol.
Bien sur j'ai mis de l'apport nutritif ( Terreau ) pour les plantes et du sable.
J'ai donc ajouté mon eau,70 litres du robinet et 20 litres d'eau osmosé.
Et j'ai ajouté le produit de base pour l'eau ( Tetra AquaSafe )et des bactéries vivantes ( Bacnet ).
Voilà pour mon installation, maintenant j'aurais deux,trois questions à vous posez:
Que pensez-vous de mon installation?
De quoi ai-je besoin en plus?
Le vendeur de jardiland ma dit qu'il faudra que je rajoute du Co2 dans quelques mois pour mes plantes et les poissons, est ce que c'est vraiment nécessaire?
Merci de vos réponses.
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Re: Lancement d'un aquarium de 90 L
Mer 7 Déc 2011 - 14:16
Si tout ce passe bien, que tes plantes poussent bien tu n'as rien rien besoin d'autres.
Les produits tetra ne te serviront a rien a part depenser ton argent
Avoir un kit co2 pour les poissons j'ai jamais vu ça par contre pour les plantes oui sauf que dans cas tu n'en as pas besion puisque ton eclairage est assez faible
Et un conseil retire les boules de cladophora, c'est pas une plante c'est une algue !
:##27:
Les produits tetra ne te serviront a rien a part depenser ton argent
Avoir un kit co2 pour les poissons j'ai jamais vu ça par contre pour les plantes oui sauf que dans cas tu n'en as pas besion puisque ton eclairage est assez faible
Et un conseil retire les boules de cladophora, c'est pas une plante c'est une algue !
:##27: