pas de pic de nitrite..?
+3
tony40
masaka59
poluxxx
7 participants
- poluxxxMembre : Occasionnel
Emploi : fonctionnaire
pas de pic de nitrite..?
Mar 12 Juin 2007 - 19:22
voila 25 jours que j'ai mis en eau mon premier aquarium et toujours pas de pic de nitrites (test effectué en pipette de la marque "tetra" et tous les jours);
est se que quelqu'un peux me dire pourquoi et si dois je encore attendre avant l'introduction de mes premiers poissons.
aquarium de 60L planté.
merci d'avance
est se que quelqu'un peux me dire pourquoi et si dois je encore attendre avant l'introduction de mes premiers poissons.
aquarium de 60L planté.
merci d'avance
Re: pas de pic de nitrite..?
Mar 12 Juin 2007 - 19:50
pourais tu nous en dire plus sur ton aqua ? moi je te dirais d'attendre encore un peut +- 1 semaine apres tu veras si il n'y a toujours pas de pic de nitrite
mais attend les reponse des professionelle lol :rire:
mais attend les reponse des professionelle lol :rire:
Mar 12 Juin 2007 - 20:41
60l planté
Mar 12 Juin 2007 - 21:05
Attention , il est possible qu il n ai pas de pic de nitrites , c est du a la plantation que tu as faite , certains vieux de la vieille procédait de cette façon pour introduire des poissons rapidement dans leur bac , maintenant je conseillerait la prudence et attendre quand meme le délai normal afin d éviter des soucis du a l impatiencepoluxxx a écrit:60l planté
Il serait intéressant de surveiller de pres ton bac pour vraiment savoir si tu l as évité avec ta plantation
a bientot pour des nouvelles j espere
Emploi : 3eme
Mar 12 Juin 2007 - 21:17
Hey !!
A mon avis il est deja passé mais tu n'a pas du le voir venir ou alors trop faible pour etre senti :content: ...
Attends quand meme un mois entier :heureux: :clin: !!
Bye
A mon avis il est deja passé mais tu n'a pas du le voir venir ou alors trop faible pour etre senti :content: ...
Attends quand meme un mois entier :heureux: :clin: !!
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Mar 12 Juin 2007 - 21:31
merci de vos réponseS. je vois au fur et à meusure des topic que j'y ais mis beaucoup de plantes. est ce un défault??
je compte acheté mes premiers locataires dimanche et donc cela fera un mois.
je compte acheté mes premiers locataires dimanche et donc cela fera un mois.
Mar 12 Juin 2007 - 21:45
salut poluxxx :clin: , non c est pas un defauts d avoir beaucoup de plantes , fais bien tes parametres et que tes nitrites soit a 0 pour mettre tes premier occupants :clin: :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- kamassud3Membre : Habitué
Emploi : Tailleur de pierres
Jeu 21 Juin 2007 - 19:17
désolé de remonter le post:siffle: mais moi non plus je n'ai toujours pas ne serait-ce une poussée de nitrites........tout est à zéro........cela fait deux semaines qu'il est en eau!!!!!il est pourtant pas ultra planté mais bon j'attends et je vais voir ce qu'il se passe...... :mechant:
Jeu 21 Juin 2007 - 19:30
patience ça va venir ,kamassud3 a écrit:désolé de remonter le post:siffle: mais moi non plus je n'ai toujours pas ne serait-ce une poussée de nitrites........tout est à zéro........cela fait deux semaines qu'il est en eau!!!!!il est pourtant pas ultra planté mais bon j'attends et je vais voir ce qu'il se passe...... :mechant:
Emploi : conseiller financier
Jeu 21 Juin 2007 - 20:43
je pars en vacances pendant plus d'un mois après la mise en eau. Je compte attendre mon retour pour l'introduction: le pic des nitrites est forcément passé quand tu dépasse 5/6 semaines d'eau?
Jeu 21 Juin 2007 - 21:26
oui tranquille 4 semaines d attente suffisenttitoo a écrit:je pars en vacances pendant plus d'un mois après la mise en eau. Je compte attendre mon retour pour l'introduction: le pic des nitrites est forcément passé quand tu dépasse 5/6 semaines d'eau?
Emploi : conseiller financier
Ven 22 Juin 2007 - 7:29
désolé de remonter le post:siffle: mais moi non plus je n'ai toujours pas ne serait-ce une poussée de nitrites........tout est à zéro........cela fait deux semaines qu'il est en eau!!!!!il est pourtant pas ultra planté mais bon j'attends et je vais voir ce qu'il se passe......
C'est pas parce que tu as mis pas mal de plantes que le pic ne se fait pas? Auras-t'il lieu?
Ven 22 Juin 2007 - 19:50
il y a 8 jours que j'ai introduit mes premiers poiussons et tous vas bien. aucune perte et toujours pas de pic de nitrite, je pense que cela est dû aux plantes.
3 corydoras paleatus.
1 Colisa chuna
5 Caridina japonica
Ven 22 Juin 2007 - 22:49
ça ne m éttonne pas , content pour toi que cela se passe bien , mais attention ce n est pas en mettant juste quelques plantes qu on évite le pic de nitrites mais seulement en cas d une végétation abondante , attention trop de précipitation et c est la cata pour vos poissons
tony40
tony40