melange ou pas ?
Mar 12 Juin 2007 - 20:20
Bonjour
voila disposent de l'eau de ville (comme tout le monde :rire: ) et d'un puis je me demander si je pouvais pas mélanger les 2 eau quand je ferais mon premier changement d'eau ?
Voici les paramètres de l'eau
Eau de ville : ph 8 - gH 15 - kH 11
Eau de puis : ph 6.5 - gH - 19 - kH 12
J'ai demandé a mon père si l'eau du puis n'avais pas de bactéries ou autre il ma dit que non.
elle a était teste il y a 4,5 ans il parais qu'on ne peut pas potable mais on peut se laver avec ce que l'on fais... et toute la famille a déjà but de cette eau et personne na jamais entait malade :rire:
Donc quand dite vous je mélangerais les 2 eau ensemble ou pas ?
voila disposent de l'eau de ville (comme tout le monde :rire: ) et d'un puis je me demander si je pouvais pas mélanger les 2 eau quand je ferais mon premier changement d'eau ?
Voici les paramètres de l'eau
Eau de ville : ph 8 - gH 15 - kH 11
Eau de puis : ph 6.5 - gH - 19 - kH 12
J'ai demandé a mon père si l'eau du puis n'avais pas de bactéries ou autre il ma dit que non.
elle a était teste il y a 4,5 ans il parais qu'on ne peut pas potable mais on peut se laver avec ce que l'on fais... et toute la famille a déjà but de cette eau et personne na jamais entait malade :rire:
Donc quand dite vous je mélangerais les 2 eau ensemble ou pas ?
Re: melange ou pas ?
Mar 12 Juin 2007 - 21:50
salut masaka :clin: , perso je ferais une analyse complete de ton eau de puit , car tu sais pas d ou elle vient et elle peux venir de tout part , et il y a peut etre des pesticides , engrais , pollution ou autres , mais c est vrai qu elle serait meilleur que ton eau du robinet , fais ce test et si tout est ok , choisit cette eau pour faire tes changement hebdomadaire :clin: :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mar 12 Juin 2007 - 21:57
bah d'apres ce que j'ai compris il y aurais une nape asser profond dans le sol et on a mis une pompe special pour remonter l'eau
mais si elle es ok ! je risque pas de devoir trop modifier l'eau de mon aqua car elle a un gh de 19 :mechant: etet un kh de 12 donc je penser mettre un peut d'eau de ville pour dire de faire un peut descendre c'est 2 veleur avec l'eau de ville mais alors mon ph a monter vu que celui de l'eau de ville es a 8
pas facile :triste:
mais si elle es ok ! je risque pas de devoir trop modifier l'eau de mon aqua car elle a un gh de 19 :mechant: etet un kh de 12 donc je penser mettre un peut d'eau de ville pour dire de faire un peut descendre c'est 2 veleur avec l'eau de ville mais alors mon ph a monter vu que celui de l'eau de ville es a 8
pas facile :triste:
Mar 12 Juin 2007 - 22:40
coupe là avc de l eau osmosée :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Mar 12 Juin 2007 - 23:14
bonsoir,
ça serait pour y mettre quelle poissons ? :clin:
bye
ça serait pour y mettre quelle poissons ? :clin:
bye
Mar 12 Juin 2007 - 23:30
bah justement je vient de faire un topic sur ma future population :heureux:
neon innesi