- InvitéInvité
bon, ça suffit, j'en ai marre de toutes mes algues!!!
Jeu 15 Sep 2011 - 22:00
alors bac de 100L mis en eau en décembre 2010 ou janvier 2011.
paras (pris avant hier):
NO3: 1
NO2: <0,025
KH: 2
GH: 4
PH: 6
j'sais pas comment je me suis démerdée, je me suis déchirée avec l'osmosée, normalement, j'ai un peu plus de GH, KH et PH (à peu près 1 de plus sur chaque valeur).
bac bien planté
éclairage: 3x25w lumivie blanc net
filtration: un filtre interne 500L/h avec moitié pouzzolane moitié ouate filtrante
sol: déponit mix + sable de loire
population: 6 iriathérina, 6 corydora panda, 2 ampullaires, quelques tylomélania, 1 femelle pelivachromis pulcher (normalement, elle devrait avoir un chéri samedi après midi)
j'ai des algues vertes sur les feuilles de mes plantes, d'autres au sol mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes et là, j'ai remarqué l'apparition de quelques plumeaux noirs...
je crois que vous savez tout
selon vous, d'où est ce que ça peut venir et est ce que vous avez une idée de comment s'en défaire?
merci beaucoup
paras (pris avant hier):
NO3: 1
NO2: <0,025
KH: 2
GH: 4
PH: 6
j'sais pas comment je me suis démerdée, je me suis déchirée avec l'osmosée, normalement, j'ai un peu plus de GH, KH et PH (à peu près 1 de plus sur chaque valeur).
bac bien planté
éclairage: 3x25w lumivie blanc net
filtration: un filtre interne 500L/h avec moitié pouzzolane moitié ouate filtrante
sol: déponit mix + sable de loire
population: 6 iriathérina, 6 corydora panda, 2 ampullaires, quelques tylomélania, 1 femelle pelivachromis pulcher (normalement, elle devrait avoir un chéri samedi après midi)
j'ai des algues vertes sur les feuilles de mes plantes, d'autres au sol mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes et là, j'ai remarqué l'apparition de quelques plumeaux noirs...
je crois que vous savez tout
selon vous, d'où est ce que ça peut venir et est ce que vous avez une idée de comment s'en défaire?
merci beaucoup
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Re: bon, ça suffit, j'en ai marre de toutes mes algues!!!
Ven 16 Sep 2011 - 9:55
Bonjour,
Tu ne nous dis rien sur ta fertilisation?
Tu ne nous dis rien sur ta fertilisation?
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- InvitéInvité
Ven 16 Sep 2011 - 10:35
J'ai tout ce qu'il faut pour en faire une d'enfer mais j'ai rien commencé à part un peu de easy carbo de temps en temps... :##21:
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Ven 16 Sep 2011 - 10:41
Peut-on savoir pourquoi tu n'as pas commencé à fertiliser? Normalement, tes plantes sont là depuis un moment, donc bien acclimatées, maintenant il faut leur donner du carburant pour bien pousser et concurrencer les algues.
Qu'as-tu comme engrais?
Qu'as-tu comme engrais?
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- InvitéInvité
Ven 16 Sep 2011 - 11:21
j'ai des engrais en poudre avec des lettres et des chiffres partout lol!
nan en fait je les ai achetées sous les conseils de connaisseurs mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus.
sur les 4 bacs de la maison, il n'y a que celui là qui foire. les autres sont plutôt en bonne santé (encore que... y'en a un qui mériterait d'avoir un gros supplément de plantes! j'en avais plein mais beaucoup beaucoup de vallisnéria et j'avais envie de varier un peu donc j'en ai viré pas mal mais pas encore remplacée.
les photos des intruses:
nan en fait je les ai achetées sous les conseils de connaisseurs mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus.
sur les 4 bacs de la maison, il n'y a que celui là qui foire. les autres sont plutôt en bonne santé (encore que... y'en a un qui mériterait d'avoir un gros supplément de plantes! j'en avais plein mais beaucoup beaucoup de vallisnéria et j'avais envie de varier un peu donc j'en ai viré pas mal mais pas encore remplacée.
les photos des intruses: