-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Emploi : étudiant en droit

Peut être un nouveau confrère prochainement Empty Peut être un nouveau confrère prochainement

Jeu 15 Sep 2011 - 23:06
Bonsoir à tous,

J'ai depuis un petit moment dans l'optique de me lancer dans l'eau de mer.

Seul hic, le tarif...

J'aimerai avoir un aqua d'environ 100 litres pour pouvoir maintenir un couple de " némo " désolé du terme mais je suis plus que débutant en eau de mer ( j'ai un 300 litres Malawi ).

Que me conseillez vous pour bien débuter ? Avoir mon propre matos ? Si oui, neuf ou d'occase ? Acheter un ensemble complet à un particulier ? Pour cette dernière question j'ai vu une annonce intéressante : http://www.leboncoin.fr/animaux/202043293.htm?ca=11_s

Merci de vos conseils, et si vous avez des explications à me donner je suis preneur ( rien n'est encore fait pour l'instant c'ets un souhait de ma part ).

De même, j'accepte toute remarque, c'est en prenant des leçons que l'on acquiert le meilleur des savoirs.

Amicalement,

Hugo.
Lilix
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : etudiante

Peut être un nouveau confrère prochainement Empty Re: Peut être un nouveau confrère prochainement

Ven 16 Sep 2011 - 11:53
Salut !!

je suis comme toi : je réfléchis à me lancer dans le récifal !
Tout d'abord, je te conseille d'éplucher ce site. Il est très complet et permet de bien comprendre les bases du récifal !

Au niveau du matériel, moi on m'a conseillé de pas acheter d'aquarium tout pret (type red sea max), car le matériel n'est pas adapté ! Il vaut donc mieux réunir les composants un à un, comme ça tu sais ce que tu achetes, et tu peux prendre ce qui correspond au bac que tu veux faire !