debutant cherche conseil de tous
+4
Saphyrr
flipper
blackhawk548
xavetmel
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- flipperAdministrateur
Re: debutant cherche conseil de tous
Mer 13 Juin 2007 - 20:35
L'eau de conduite c'est ton eau du robinet avec laquelle (je suppose) , tu as remplis ton aquaxavetmel a écrit:qu 'es ce l'eau de conduite ??
j'ai testé mon eau avec des bandelettes
merci d'avance
Pour les tests , essayes de te fournir des tests à gouttes qui sont beaucoups plus précises et justes que les bandelettes
bye
Emploi : employé
Mer 13 Juin 2007 - 20:37
merci bien,
et comment modifié les autres parametres ??
et comment modifié les autres parametres ??
- xavetmelMembre : Nouveau
Mer 13 Juin 2007 - 20:40
flipper a écrit:L'eau de conduite c'est ton eau du robinet avec laquelle (je suppose) , tu as remplis ton aquaxavetmel a écrit:qu 'es ce l'eau de conduite ??
j'ai testé mon eau avec des bandelettes
merci d'avance
Pour les tests , essayes de te fournir des tests à gouttes qui sont beaucoups plus précises et justes que les bandelettes
bye
j'ai rempli mon aquarium avec de l'eau du robinet
ke dois - je faire ??
merci de m'aide car je ne m'en sort pas !!!
il y a tellement de truc a faire
je suis perdu :triste:
- flipperAdministrateur
Mer 13 Juin 2007 - 20:54
mais non...tu vas voir , ça va aller tout seul !!! :clin:
Pour le moment , tu n'as absolument rien à faire , si ce n'est d'agencer ton bac , te renseigner pour "l'après cycle"...
regarde bien dans la partie "eau" , tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les modifications des paramêtres (souvent le PH) .
Comme l'a dit saphyrr , tu sera pratiquement obligé d'utiliser de l'eau osmosée si les résultats restent ceux là...pas pûre...mélangé à ton eau de conduite (robinet :rire: )..
Si tu ne trouve pas une réponse , nous nous ferons un plaisir d'essayer tous ensemble d'y répondre :clin:
bye
Pour le moment , tu n'as absolument rien à faire , si ce n'est d'agencer ton bac , te renseigner pour "l'après cycle"...
regarde bien dans la partie "eau" , tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les modifications des paramêtres (souvent le PH) .
Comme l'a dit saphyrr , tu sera pratiquement obligé d'utiliser de l'eau osmosée si les résultats restent ceux là...pas pûre...mélangé à ton eau de conduite (robinet :rire: )..
Si tu ne trouve pas une réponse , nous nous ferons un plaisir d'essayer tous ensemble d'y répondre :clin:
bye
Mer 13 Juin 2007 - 20:59
Ce que moi j'ai fait (pas forcement le meilleur exemple)
dans un 20L j'ai un beau betta une plante un petit filtre simple (mousse bleue)
du quartz noir.
mesures mg/L
potassium 1.1
Sodium 19
Sulfates 6
Bicarbonates 52
Magnesium 5
Calcium 6
Chlorure 27
Fluor 0.15
Nitrates 0
Ph 6.5
Kh 0°d
Gh
dans un 20L j'ai un beau betta une plante un petit filtre simple (mousse bleue)
du quartz noir.
mesures mg/L
potassium 1.1
Sodium 19
Sulfates 6
Bicarbonates 52
Magnesium 5
Calcium 6
Chlorure 27
Fluor 0.15
Nitrates 0
Ph 6.5
Kh 0°d
Gh
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
- xavetmelMembre : Nouveau
Mer 13 Juin 2007 - 21:07
merci
je vais essaye de suivre vos conseilles
si j'ai d'autre kestion je vous les poserai
merci pour tout
je vais essaye de suivre vos conseilles
si j'ai d'autre kestion je vous les poserai
merci pour tout
Mer 13 Juin 2007 - 22:39
hihihihi si on vous ecoutes faudrait un aquarium qui ferait le tour de la maison juste pour mettre 4 poissons dedans :langue: :heureux: :heureux:
j'ai fait l'élevage du macropodus dans un tit bas de 28l plus ou moins et les macropodus avaient de la place hin
apres evidement j'ai mis les alevins dans des autres bacs car j'en ai eu 30
et vous auriez du voir comment il etaient beaux mes macropodus pas tout pales comme dans les commerces :content:
j'ai fait l'élevage du macropodus dans un tit bas de 28l plus ou moins et les macropodus avaient de la place hin
apres evidement j'ai mis les alevins dans des autres bacs car j'en ai eu 30
et vous auriez du voir comment il etaient beaux mes macropodus pas tout pales comme dans les commerces :content:
Mer 13 Juin 2007 - 22:50
salut blackhawk548 ,blackhawk548 a écrit:hihihihi si on vous ecoutes faudrait un aquarium qui ferait le tour de la maison juste pour mettre 4 poissons dedans :langue: :heureux: :heureux:
non pas le tour de la maison , mais au vue de sa taille qui fait quand même 8-9 cm , 28 litres me parait quand même étroit :gene: ...en plus , il aurait la réputation de ne suporter que très peu d'autres poissons autour de lui sans lui faire
Mais comme je l'ai dit avant , je ne connaissait pas ce poisson avant tu n'en parles :content: , donc je nen connait que ce qui est noté sur les différents sites serieux du net :langue:
bye
Jeu 14 Juin 2007 - 0:18
moi je n'ai eu qu'un couple donc jamais eu dans un aquarium communautaire!
faire la peau aux autre poisson je ne pense pas,c'est un poisson téritorial,il va juste chasser les individus qui vont pres de lui :langue:
pour un débutant c'est un poisson robuste donc un couple dans son bac avec des plantes pour que la femelle puisse se cacher quand il auront des bb,car c'est le mal qui s'occupe des alevins
il fait un nid de bulles comme le betta splanden :langue:
faire la peau aux autre poisson je ne pense pas,c'est un poisson téritorial,il va juste chasser les individus qui vont pres de lui :langue:
pour un débutant c'est un poisson robuste donc un couple dans son bac avec des plantes pour que la femelle puisse se cacher quand il auront des bb,car c'est le mal qui s'occupe des alevins
il fait un nid de bulles comme le betta splanden :langue:
Jeu 14 Juin 2007 - 8:13
Si c'est pour un couple, pendant la repro et seulement pendant, oui, pourquoi pas. Mais c'est quand même cruel (je trouve) de confiner un poisson de cette taille dans un si petit volume. Après, il y en a bien qui maintiennent des bettas dans un cul de bouteille...
Jeu 14 Juin 2007 - 11:12
si on part de se principe la faudrait avoir un bac de minimum 200l et ma pas avoir de bac du tout et laisser les poissons exotique dans leur milieux naturel :langue:
Jeu 14 Juin 2007 - 11:23
Ben pourquoi pas? Après tout, si les paramètre de notre eau n'est pas adaptée à l'espèce qu'on veut, on la prend pas. Ca devrait être pareil avec le volume! Si on a pas la place pour, faut pas prendre!
Mais on s'égare... Halte au hors sujet! ^^'
Mais on s'égare... Halte au hors sujet! ^^'