- YpnosysMembre : Occasionnel
Emploi : Technicien SAV en Electronique
Dennerle Nano 30L
Dim 18 Sep 2011 - 21:58
Bonsoir
Voilà hier soir j'ai refais mon nano suite à un déménagement !
Après avoir passer pas mal de temps sur les forums, je me suis décidé à aller faire "mes courses".
Etant donné que je possédais déjà le bac, il ne me restais qu'à acheter le sol et les plantes.
Pour le sol j'ai donc décidé de mettre seulement du Manado de JBL. Au niveau des plantes j'en ai 3 sortes pour le moment : pogostemon helferi, hemianthus, et la troisième je ne sais plus le nom (à vous de me le dire
Place aux photos :
Le bac :
Les plantes :
Voilà, une petite présentation rapide ! Soyez indulgents :##17:
Voilà hier soir j'ai refais mon nano suite à un déménagement !
Après avoir passer pas mal de temps sur les forums, je me suis décidé à aller faire "mes courses".
Etant donné que je possédais déjà le bac, il ne me restais qu'à acheter le sol et les plantes.
Pour le sol j'ai donc décidé de mettre seulement du Manado de JBL. Au niveau des plantes j'en ai 3 sortes pour le moment : pogostemon helferi, hemianthus, et la troisième je ne sais plus le nom (à vous de me le dire
Place aux photos :
Le bac :
Les plantes :
Voilà, une petite présentation rapide ! Soyez indulgents :##17:
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Dennerle Nano 30L
Lun 19 Sep 2011 - 9:46
Bonjour,
C'est plutôt pas mal.
Peut-être cela manque-t-il de hauteur, au niveau des plantes
C'est plutôt pas mal.
Peut-être cela manque-t-il de hauteur, au niveau des plantes
Lun 19 Sep 2011 - 23:05
Je compte mettre des plantes plus hautes dans le fond du bac, mais je ne sais pas encore vraiment lesquelles, si vous avez des idées.
Mar 20 Sep 2011 - 19:55
Salut à tous !!!
Je compte me monter "un plafond à LEDS" pour virer ma lampe 11W. Je vais le fabriquer moi-même ( j'ai tout ce qu'il faut au boulot) mais j'aurai une question concernant les LEDS : est-ce que les LEDS blanches sont bonnes pour la pousse des plantes ?
Autre question concernant les plantes : quelles plantes pourrai-je mettre dans mon 30L pour réussir à cacher ma pompe dans le fond du bac ?
Je compte me monter "un plafond à LEDS" pour virer ma lampe 11W. Je vais le fabriquer moi-même ( j'ai tout ce qu'il faut au boulot) mais j'aurai une question concernant les LEDS : est-ce que les LEDS blanches sont bonnes pour la pousse des plantes ?
Autre question concernant les plantes : quelles plantes pourrai-je mettre dans mon 30L pour réussir à cacher ma pompe dans le fond du bac ?
- Kiss91390Membre : Occasionnel
Emploi : Automaticien
Dim 2 Oct 2011 - 12:44
Trés jolie Nano !!
Ca promet de belle chose ! Je vais suivre !
Je suis également en lancement Nano 30l dennerle et je ne sais quoi choisir en substrat (j'ai celui fournit par dennerle et un peu de aquabasis qu'il me reste, j'hesite a mélanger les deux)
Tu me dira quand tu mettra ta rampe a led, je serais intéresser par ta lampe 11W
Je suis également en lancement Nano 30l dennerle et je ne sais quoi choisir en substrat (j'ai celui fournit par dennerle et un peu de aquabasis qu'il me reste, j'hesite a mélanger les deux)
Tu me dira quand tu mettra ta rampe a led, je serais intéresser par ta lampe 11W
Mer 5 Oct 2011 - 19:00
Kiss91390 a écrit:Trés jolie Nano !!
Merci Kiss91930 ! J'ai étais pris pas le temps au boulot (ouais c'est la crise...) du coup mon plafond à LEDs n'est pas encore commencé. J'ai quand même fais une ébauche du travail, calculé combien de LEDs il me faudrait, les couleurs, les résistances nécessaires et le nombre etc...
En fait il n'y a plus qu'à débuter le travail
Je vais m'y mettre surement en fin de semaine et du coup je mettrais une enchère pour mon nano light 11W !!!
Sam 7 Jan 2012 - 23:59
Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mon bac après quelques mois d'inactivité
C'est un spécial Red Cherry, mais j'ai aussi 3 Clithons et malheureusement je dirais, des planorbes...
Voilà quelques photos où vous pouvez voir que ça a bien poussé
Et un peu de bricolage avec mon plafond à LEDs, qui n'est pas encore terminé, mais qui fonctionne :p
Vous pouvez suivre la fabrication de ce dernier ici : https://www.forumaquario.org/t75591-plafond-a-leds-special-nano-cube-dennerle-3030#890481
Je viens vous donner des nouvelles de mon bac après quelques mois d'inactivité
C'est un spécial Red Cherry, mais j'ai aussi 3 Clithons et malheureusement je dirais, des planorbes...
Voilà quelques photos où vous pouvez voir que ça a bien poussé
Et un peu de bricolage avec mon plafond à LEDs, qui n'est pas encore terminé, mais qui fonctionne :p
Vous pouvez suivre la fabrication de ce dernier ici : https://www.forumaquario.org/t75591-plafond-a-leds-special-nano-cube-dennerle-3030#890481
Dim 8 Jan 2012 - 12:38
Par contre je n'ai pas encore taillé mes plantes et elles atteignent la surface : dois-je les couper de suite ?
Lun 23 Jan 2012 - 21:40
Bonsoir/jour !
Voici quelques photos de mes habitantes dont la plupart ont eu des rejetons
On peut d'ailleurs distinguer un petit sur la gauche de la 1ère image mais bon la qualité de la photo n'est pas au top :/
En plus gros plant, on peut voir une belle tache ovarienne ! D'ailleurs, c'est normal qu'on la voit autant ?
Et enfin, mon invasion de lentilles d'eau : j'ai beau en enlever souvent, ça revient très vite :##11:
Voici quelques photos de mes habitantes dont la plupart ont eu des rejetons
On peut d'ailleurs distinguer un petit sur la gauche de la 1ère image mais bon la qualité de la photo n'est pas au top :/
En plus gros plant, on peut voir une belle tache ovarienne ! D'ailleurs, c'est normal qu'on la voit autant ?
Et enfin, mon invasion de lentilles d'eau : j'ai beau en enlever souvent, ça revient très vite :##11: