450L Amazonien V2 !
+25
ferte45
mike67
stephi
creaktion
Aqu@Bob
jo_passion
mimikenti
Tazymo
Patriche
bourico79
chouco
opty
choup'
yohan91
Benjamin-aquarium
FloSo
Naska
AnneMTHE
pitidjango
ben-j
Suzielle
wohwoh
auxia
HansTrapp68
Inchys
29 participants
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Re: 450L Amazonien V2 !
Ven 17 Fév 2012 - 1:05
sympas t poipoi et ton bac !!!
t algues régresse ?
t algues régresse ?
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 17 Fév 2012 - 6:55
Oui les algues regressent, maintenant que les plantes ont repris le dessus, j'ai repris la fertilisation tous les jours au lieu d'un jour sur deux mais toujours en demi dose.
Les nouvelles poussent ne sont pas du tout envahies par les algues donc c'est sur la bonne vois mais il va falloir être patient... :##27:
Les nouvelles poussent ne sont pas du tout envahies par les algues donc c'est sur la bonne vois mais il va falloir être patient... :##27:
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Ven 17 Fév 2012 - 10:17
Salut,
Ta femelle c'est bien une opale. Elle est légèrement différente de la classique. Elle a du bleu et la queue un peu rosée. Elle est surtout moins jaune que la mienne
:##27:
Ta femelle c'est bien une opale. Elle est légèrement différente de la classique. Elle a du bleu et la queue un peu rosée. Elle est surtout moins jaune que la mienne
:##27:
Ven 17 Fév 2012 - 10:22
Effectivement en plaçant les deux photos comme ça on voit mieux les petites différences. Tu as un bonne oeil j'avais pas prété attention à la cerne bleu de ma femelle :##07: !
Par contre un truc qui m'a un peu inquité au début sur mes borelli, c'est la tache rouge avant la queue, je pensais qu'ils étaient blessé mais en fait la tienne en a une aussi même si c'est moins marqué.
Par contre un truc qui m'a un peu inquité au début sur mes borelli, c'est la tache rouge avant la queue, je pensais qu'ils étaient blessé mais en fait la tienne en a une aussi même si c'est moins marqué.
- pitidjangoModérateur
Ven 17 Fév 2012 - 10:26
La cerne bleue y est aussi chez les miennes (on le voit moins)
C'est drôle pour la tâche rouge j'avais pensé la même chose au début (c'est surtout sur le mâle qu'elle est marquée)
En fait tes femelles "opale" ont beaucoup des caractéristiques du mâle Borelli classique
C'est drôle pour la tâche rouge j'avais pensé la même chose au début (c'est surtout sur le mâle qu'elle est marquée)
En fait tes femelles "opale" ont beaucoup des caractéristiques du mâle Borelli classique
Ven 17 Fév 2012 - 10:34
Oui j'espère juste que j'ai pas des males Borelli et des males "opale" :##06: !
Mais je ne pense pas. En tout cas les borelli sont vraiment des poissons très sympathique autant les males que les femelles.
J'ai un coup de coeur pour les farlowellas aussi, une espèce vraiment sympa.
PS : Hier soir j'ai réussi à attraper un male par surprise pendant qu'ils se chamaillaient, je l'ai isolé dans mon petit 30L mais il ne va pas pouvoir y rester trop longtemps. J'espère que quelqu'un va vite me le prendre.
Mais je ne pense pas. En tout cas les borelli sont vraiment des poissons très sympathique autant les males que les femelles.
J'ai un coup de coeur pour les farlowellas aussi, une espèce vraiment sympa.
PS : Hier soir j'ai réussi à attraper un male par surprise pendant qu'ils se chamaillaient, je l'ai isolé dans mon petit 30L mais il ne va pas pouvoir y rester trop longtemps. J'espère que quelqu'un va vite me le prendre.
- pitidjangoModérateur
Ven 17 Fév 2012 - 10:39
Bien vu :##27: T'as des réflexes
Et t'inquiètes pas ce sont bien des femelles , ça se voit, même sans les couleurs,il y a un truc dans la forme de la tête...ce sont bien des femelles
Et t'inquiètes pas ce sont bien des femelles , ça se voit, même sans les couleurs,il y a un truc dans la forme de la tête...ce sont bien des femelles
Ven 17 Fév 2012 - 12:31
tient tient, les scalaires me disent quelque chose ^^
Beau bac et content de voir qu'ils te plaisent et sont en pleine forme
A bientôt
Naska
Beau bac et content de voir qu'ils te plaisent et sont en pleine forme
A bientôt
Naska
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
Mar 21 Fév 2012 - 23:08
Voici quelques petite news de mon bac... Alors j'ai un début de cyano, quel est le moyen de l'éradiquer facilement et rapidement?
Une tite photo d'ensemble :
On peut voir la ludwigia qui a nettement été raccourci.
Et la petite surprise de ce soir en rentrant du boulot, comme quoi les algues ne dérange pas tout le monde :##17: :
:##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
Et la petite surprise de ce soir en rentrant du boulot, comme quoi les algues ne dérange pas tout le monde :##17: :
Mar 21 Fév 2012 - 23:25
Inchys a écrit:Voici quelques petite news de mon bac... Alors j'ai un début de cyano, quel est le moyen de l'éradiquer facilement et rapidement?
félicitation pour la ponte !!! très jolie photo au passage !
pour la cyano tu a soit le black out ou un produit que aurelien wwb conseil mais je retrouve plus le post :##23:
beau bac en tout cas !!!!
et on voit très peux les algues :##27:
- pitidjangoModérateur
Mer 22 Fév 2012 - 0:25
C'est ce produit là :##27: :
http://cgi.ebay.fr/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350517286897?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519c7557f1#ht_3554wt_987
Je n'ai pas testé, mais Aurélien n'en dit que du bien
http://cgi.ebay.fr/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350517286897?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519c7557f1#ht_3554wt_987
Mer 22 Fév 2012 - 1:20
pitidjango a écrit:C'est ce produit là :##27: :
merci chef !
Mer 22 Fév 2012 - 9:26
Merci pour les photos ! Pour les algues elles se trouvent surtout sur la racine et le décor au fond. Après la vallisneria à quelques algues grises que l'on distingue sur la photo d'ensemble. L'echino vesuvius à gauche est recouverte de poil vert et l'augustifolius à du mal à repartir.
Pour le black out il est conseillé de le faire pendant combien de temps?? 24h? 48h? 72h?
Je vais d'abord commencer par un black out je pense et si ça persiste je tenterais le produit d'Aurélien.
Pour le black out il est conseillé de le faire pendant combien de temps?? 24h? 48h? 72h?
Je vais d'abord commencer par un black out je pense et si ça persiste je tenterais le produit d'Aurélien.
- pitidjangoModérateur
Mer 22 Fév 2012 - 9:33
SAlut,
Le black out c'est 3 jours.
Cela ne résoudra que ton problème de cyano
Les algues grises ressemblent à quoi? Cornes de cerf? pinceaux?
Le black out c'est 3 jours.
Cela ne résoudra que ton problème de cyano
Les algues grises ressemblent à quoi? Cornes de cerf? pinceaux?
Mer 22 Fév 2012 - 9:46
Oui je sais que le black out règlera uniquement le problème de cyano mais c'est déjà ça...
Pour les algues grises c'est une espèce d'algue pinceaux par contre ça ne fais pas des touffes mais plutôt des lignes sur tout le rebord de la feuille.
Les cornes de cerf ça ressemble à quoi?
Pour l'instant les algues sont présentent mais elles ne prolifèrent pas à part la cyano. D'où mon intérêt pour la faire disparaitre.
Pour les algues grises c'est une espèce d'algue pinceaux par contre ça ne fais pas des touffes mais plutôt des lignes sur tout le rebord de la feuille.
Les cornes de cerf ça ressemble à quoi?
Pour l'instant les algues sont présentent mais elles ne prolifèrent pas à part la cyano. D'où mon intérêt pour la faire disparaitre.
Mer 22 Fév 2012 - 19:15
Bon voila comme je m'en doutais, bien que les oeufs aient passé la première nuit, ils n'ont pas passé la journée...
Enfin de toute façon je n'avais pas les moyens de faire grandir les petiots comme il faut. La chose rassurante la dedans c'est que s'ils pondent c'est probablement qu'ils se sentent bien. :##27:
Sinon pour les algues, j'ai démarré le black out ce soir, une fois les cyano supprimé, je pourrais tenter de m'occuper des autres. Enfin j'espère que le black out suffira pour la cyano.
Enfin de toute façon je n'avais pas les moyens de faire grandir les petiots comme il faut. La chose rassurante la dedans c'est que s'ils pondent c'est probablement qu'ils se sentent bien. :##27:
Sinon pour les algues, j'ai démarré le black out ce soir, une fois les cyano supprimé, je pourrais tenter de m'occuper des autres. Enfin j'espère que le black out suffira pour la cyano.
Lun 27 Fév 2012 - 22:37
Bonsoir,
Je viens donner quelques petites nouvelles après le black out contre la cyano. Première bonne nouvelle, la cyano n'existe plus (pour le moment) et vivement que ça dure.
Et je revois enfin la couleur de mon décor qui se découvre peu à peu des algues qui le recouvraient (à gauche notament). Donc voici une petite photo.
Par contre j'ai effectué quelques modifications et la pousse des plantes a du mal à reprendre mais je pense que c'est du au Ph. Ma sonde de régulation de Ph c'était décalée et j'ai du la réétaloner.
Maintenant j'attends de voir ce que ça donne...
Je viens donner quelques petites nouvelles après le black out contre la cyano. Première bonne nouvelle, la cyano n'existe plus (pour le moment) et vivement que ça dure.
Et je revois enfin la couleur de mon décor qui se découvre peu à peu des algues qui le recouvraient (à gauche notament). Donc voici une petite photo.
Par contre j'ai effectué quelques modifications et la pousse des plantes a du mal à reprendre mais je pense que c'est du au Ph. Ma sonde de régulation de Ph c'était décalée et j'ai du la réétaloner.
Maintenant j'attends de voir ce que ça donne...
Mar 28 Fév 2012 - 0:58
salut !!!
ton bac est bien beau la ! on voit pas les algues !!!!!
j'espere que la black out fonctionnera pour toi !!!
ton bac est bien beau la ! on voit pas les algues !!!!!
j'espere que la black out fonctionnera pour toi !!!
Mar 28 Fév 2012 - 8:25
Bah le black je l'ai fait la semaine dernière et là j'ai plus de cyano donc ça c'est bon, maintenant il faut juste que les plantes repartent. Les algues ont les vois encore pas mal sur le décor de fond, à droite elles sont encore verte et à gauche de la racine elles sont noires et se décrochent au fur et à mesure. Mais bon si les plantes ne repartent pas comme il faut je risque une nouvelle invasion.
Mer 7 Mar 2012 - 8:36
Voici quelques news de mon bac, je vous ferais des petites photos dès que j'aurais reçu mon appareil.
Pour les paramètres :
Ph : 6,6 (contrôlé par sonde et électrovanne à +/- 0,1)
Kh : 6 (malgré les changements d'eau tout osmosée pas de baisse)
Gh : 6 (les changements d'eau l'on bien fait baisser, je vais faire des ajouts en poudre pour le maintenir à 6 minimum afin qu'il ne passe pas sous le Kh)
No2 : 0
No3 : 0
Conductivité : 278µS/cm
Les plantes poussent raisonnablement. J'ai rajouté en éclairage les 2 tubes T5 que j'avais retiré suite à l'explosion d'algues et j'augmente progressivement les doses de fertilisation.
Résultats : Hier soir ça bullait à mort ! :##17:
J'ai un petit soucis d'algues vertes qui persiste, du moins les algues ne disparaissent pas encore même si elles ne progressent pas non plus.
Je pense que je dois sur-doser les quantités de nourriture et donc produire trop de déchet, je vais effectuer plusieurs changements d'eau et réduire les quantités de nourriture distribuées afin de réduire tout cela.
Mon bac n'est donc pas encore stable du tout mais je m'en rapproche peu à peu (enfin j'espère) ! :##27:
Pour les paramètres :
Ph : 6,6 (contrôlé par sonde et électrovanne à +/- 0,1)
Kh : 6 (malgré les changements d'eau tout osmosée pas de baisse)
Gh : 6 (les changements d'eau l'on bien fait baisser, je vais faire des ajouts en poudre pour le maintenir à 6 minimum afin qu'il ne passe pas sous le Kh)
No2 : 0
No3 : 0
Conductivité : 278µS/cm
Les plantes poussent raisonnablement. J'ai rajouté en éclairage les 2 tubes T5 que j'avais retiré suite à l'explosion d'algues et j'augmente progressivement les doses de fertilisation.
Résultats : Hier soir ça bullait à mort ! :##17:
J'ai un petit soucis d'algues vertes qui persiste, du moins les algues ne disparaissent pas encore même si elles ne progressent pas non plus.
Je pense que je dois sur-doser les quantités de nourriture et donc produire trop de déchet, je vais effectuer plusieurs changements d'eau et réduire les quantités de nourriture distribuées afin de réduire tout cela.
Mon bac n'est donc pas encore stable du tout mais je m'en rapproche peu à peu (enfin j'espère) ! :##27:
Mer 7 Mar 2012 - 9:26
salut
c'est bien de bonne nouvelles tout sa ,, content pour toi !
c'est bien de bonne nouvelles tout sa ,, content pour toi !
Mer 7 Mar 2012 - 9:32
Oui mais je suis comme toi, mon kh est bloqué à 6 (pour le tien c'est la même chose il me semble non?). J'aimerais arriver à le descendre à 3.
Est-ce du au manado?
Ca va se faire au bout d'un certain temps?
Edit: Nouvelle ponte de mes Scalaires (le même couple) constatée ce soir en rentrant. J'ai normalement un autre male mais va t-il trouver une femelle à son goût dans les 4 qu'il reste?? En tout cas cela anime pas mal le bac, c'est plutôt sympas :##20:
Est-ce du au manado?
Ca va se faire au bout d'un certain temps?
Edit: Nouvelle ponte de mes Scalaires (le même couple) constatée ce soir en rentrant. J'ai normalement un autre male mais va t-il trouver une femelle à son goût dans les 4 qu'il reste?? En tout cas cela anime pas mal le bac, c'est plutôt sympas :##20:
Ven 9 Mar 2012 - 11:08
Bon et ben ça ne va pas si bien que cela dans le bac. Bien que les Scalaires pondent et que la ponte soit encore présente au 3ème jour (ce qui m'étonne).
A côté de ça j'ai mon male apisto borelli qui est mort et je ne sais pas du tout pourquoi, les autres poissons vont bien mais les borellis (femelles et male) étaient super discret depuis un bon moment et hier soir j'ai découvert mon male agonisant, je l'ai isolé mais rien à faire il n'a pas tenu 2h de plus. Qu'est-ce qui peut être la cause de ce décès à votre avis?
A côté de ça j'ai mon male apisto borelli qui est mort et je ne sais pas du tout pourquoi, les autres poissons vont bien mais les borellis (femelles et male) étaient super discret depuis un bon moment et hier soir j'ai découvert mon male agonisant, je l'ai isolé mais rien à faire il n'a pas tenu 2h de plus. Qu'est-ce qui peut être la cause de ce décès à votre avis?
Ven 9 Mar 2012 - 11:10
salut
désolé pour ton apisto ,, tu a regardé du coté de t para ? ,, mes rami aussi sont DCD sans aucune raison apparente...
désolé pour ton apisto ,, tu a regardé du coté de t para ? ,, mes rami aussi sont DCD sans aucune raison apparente...
Ven 9 Mar 2012 - 11:13
Je venais de faire un check complet des paras la veille et rien d'anormal, au début je me suis dit que le couple de scalaire ayant pondu avait peut être été trop agressif avec lui mais en observant bien il ne chasse pratiquement pas les ramirezis et autres poissons et se concentre sur les autres scalaires ainsi que les nez rouges trop ambitieux !
Donc je ne pense pas que ça vienne de là mais je referais des tests ce soir.
Donc je ne pense pas que ça vienne de là mais je referais des tests ce soir.