Male Apistogramma mécontent
+2
Zhe-Viirus
nathangbr
6 participants
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Male Apistogramma mécontent
Sam 24 Sep 2011 - 12:25
Bonjour à tous.
J'ai acquéri il y a deux semaines 10 nez rouges, 3 sont morts en deux jours, je remet en cause le stress étant donnée que ses poissons sont difficile a acclimater.
Mercredi j'ai acheter un couple d'Apistogramma cacatuoides. Le vendeur m'avais déconseiller de prendre 1 male pour 2 femelles étant donné que mon bac fait 140 litres, pour 80cm de façades.
Depuis vendredi, le mâle apistogramma course la femelle qui au début se cachait dans les plantes, puis dans la racine et enfin dans la noix de coco, j'ai même pu voir que le male la sachait de celle-ci. Aujourd'hui la femelle est posée à coter du filtre et fuit le male.
Est-ce normal que le mâle aie une telle réaction? Dois-je faire quelque chose?
J'ai acquéri il y a deux semaines 10 nez rouges, 3 sont morts en deux jours, je remet en cause le stress étant donnée que ses poissons sont difficile a acclimater.
Mercredi j'ai acheter un couple d'Apistogramma cacatuoides. Le vendeur m'avais déconseiller de prendre 1 male pour 2 femelles étant donné que mon bac fait 140 litres, pour 80cm de façades.
Depuis vendredi, le mâle apistogramma course la femelle qui au début se cachait dans les plantes, puis dans la racine et enfin dans la noix de coco, j'ai même pu voir que le male la sachait de celle-ci. Aujourd'hui la femelle est posée à coter du filtre et fuit le male.
Est-ce normal que le mâle aie une telle réaction? Dois-je faire quelque chose?
- Zhe-ViirusMembre : Habitué
Re: Male Apistogramma mécontent
Sam 24 Sep 2011 - 12:48
Salut, je croit que cela est du a leurs Repro !
Sam 24 Sep 2011 - 13:05
Désolé je me suis tromper j'ai un male pour une femelle, maintenant la femelle se cache derrière le filtre, elle ne serveille pas un lieu qui pourrait être son lieu de ponte.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 24 Sep 2011 - 13:08
SAlut
As-tu suffisament de cachettes dans ton aqua ? notamment quelque chose qui pourrait ressembler à une caverne, comme une noix de coco.
C'est nécessaire pour les apisto
As-tu suffisament de cachettes dans ton aqua ? notamment quelque chose qui pourrait ressembler à une caverne, comme une noix de coco.
C'est nécessaire pour les apisto
Sam 24 Sep 2011 - 13:10
Oui, j'ai une demi noix de coco retournée une racine et plusieurs plantes!
- Olivier julienMembre : Habitué
Emploi : mecanicien P.L
Sam 24 Sep 2011 - 13:33
as tu une photo?
Es tu sur que ce soit une femelle et non un mâle dominé? je sais question bête mais on ne sais jamais...
Es tu sur que ce soit une femelle et non un mâle dominé? je sais question bête mais on ne sais jamais...
Sam 24 Sep 2011 - 13:35
Oui oui je suis bien sur que ce soit une femelle, elle est plus petite que le mâle environ 3cm et le balle est un peu plus robuste et fait environ 4cm la male a de belle couleur tandis que la femelle elle n'est pas très colorée, le male "hérisse" parfois sa crette quand il passe devant elle. Je trouve bizarre car des fois ils restent les deux a coter ensemble et des fois le male la chasse.
Mar 27 Sep 2011 - 19:29
La situation ne s'améliore pas, la femelle reste près du thermos plongeur et ne mange toujours pas. Que dois-je faire? Ajouter une femelle au risque qu'elle se fasse aussi chasser, attendre que la situation s'améliore et si elle meurt, devrais ajouter deux femelles?
- sebofotoMembre : Régulier
Emploi : Vendeur libre service
Mer 28 Sep 2011 - 10:37
Les apisto et surtout ceci sont assez dur à maintenir est gros caréctére si dans 2-3 jours pas d'amélioration change de femelles le mâles ne la supporte pas !
sa arrive ,
la prochaine fois prend 2 femelles car c'est 80l pour un harem
C'est quoi tes paramètre ? car un apisto qui n'est pas en bonne condition en eaux devient très agressif
sa arrive ,
la prochaine fois prend 2 femelles car c'est 80l pour un harem
C'est quoi tes paramètre ? car un apisto qui n'est pas en bonne condition en eaux devient très agressif
Mer 28 Sep 2011 - 18:07
Alors tout d'abord merci de la réponse.
Mes paramètres son ok, No2:0 N03: 10 …
Enfaite je pense surtout que le mâle voudrait avoir les faveurs de la femlle, il s'approche d'elle avec sa bouche et lui touche le côter. Si vendredi rien ne s'améliore je pense que j'irai acheter une seconde femelle. Si vous avez d'autres choses à me redire, je suis tout ouï.
Mes paramètres son ok, No2:0 N03: 10 …
Enfaite je pense surtout que le mâle voudrait avoir les faveurs de la femlle, il s'approche d'elle avec sa bouche et lui touche le côter. Si vendredi rien ne s'améliore je pense que j'irai acheter une seconde femelle. Si vous avez d'autres choses à me redire, je suis tout ouï.
Mer 28 Sep 2011 - 18:18
donne le ph , kh surtout
Mer 28 Sep 2011 - 18:30
pH 7.5 kH: 6°d
Mer 28 Sep 2011 - 18:34
ph trop haut ! surtout pour celui ci !
c'est serrement la cause du problème il sont trop stressé met le a 6,5 grand max !
c'est serrement la cause du problème il sont trop stressé met le a 6,5 grand max !
Mer 28 Sep 2011 - 20:04
mmm je trouve sa bizarre, selon aquabase.org, ce poisson peut vivre avec un pH de 7,5
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5
- Olivier julienMembre : Habitué
Emploi : mecanicien P.L
Jeu 29 Sep 2011 - 0:11
Moi perso j'en ai maintenu avec un ph de 7 et aucun soucis, ni avec les cacatuoïdes ni avec les agassizi...
Jeu 29 Sep 2011 - 8:32
allée voir sur un forum spé en Cn vous verrez
aquabase n'est pas forcement une référence .....
aquabase n'est pas forcement une référence .....
Jeu 29 Sep 2011 - 9:38
Salut,
Premièrement d'accord avec sebofoto sur les para
Cependant le Cacatuoides d'animaleries peut supporter un Ph de 7 mais là ta femelle est hyper stressé certainement par le mâle.
Plusieurs solutions soit tu chamboule tout le décor du bac, soit tu incorpores une autre femelle mais si tu fais cela attends toi à perdre très certainement une femelle
La maintenance des nains en harem n'a pratiquement jamais donné de bons résultats sauf pour certaines espèces bien précises et surtout dans des grands bacs.
Par contre de l'Agassizii à Ph 7 c'est une vraie hérésie, normalement on part là plutôt sur du 5/5.5
Premièrement d'accord avec sebofoto sur les para
Cependant le Cacatuoides d'animaleries peut supporter un Ph de 7 mais là ta femelle est hyper stressé certainement par le mâle.
Plusieurs solutions soit tu chamboule tout le décor du bac, soit tu incorpores une autre femelle mais si tu fais cela attends toi à perdre très certainement une femelle
La maintenance des nains en harem n'a pratiquement jamais donné de bons résultats sauf pour certaines espèces bien précises et surtout dans des grands bacs.
Par contre de l'Agassizii à Ph 7 c'est une vraie hérésie, normalement on part là plutôt sur du 5/5.5
Jeu 29 Sep 2011 - 12:52
MErci blurami ,
un changement de décor avec 2-3 noix de coco et racine calmera le mâle plus un Ph plus bas !
un changement de décor avec 2-3 noix de coco et racine calmera le mâle plus un Ph plus bas !
Jeu 29 Sep 2011 - 17:02
Bon aujourd'hui ma femelle est morte, j'irai demain en acheter deux cette fois. Petite question, j'ai quelques plantes, hautes, une racine avec une noix de coco. La racine peut "abriter" une petite femelle. Dois-je ajouter encore une noix de coco?
Jeu 29 Sep 2011 - 17:05
Je crois qu'il y a confusion, j'ai des apistogramma cacatuoides orange. C'est la même chose que les Agassizii?
Jeu 29 Sep 2011 - 18:32
Il ne faut pas hésiter à blindé de caches si tu mets deux femelles
Donc deux noix de coco et une racine c'est pas assez...
Non l'Agassizii et le Cacatuoides sont deux apistogramma différents
Donc deux noix de coco et une racine c'est pas assez...
Non l'Agassizii et le Cacatuoides sont deux apistogramma différents
Jeu 29 Sep 2011 - 19:23
Ok ok j'acheterai une noix de coco en plus (j'en aurai donc 2) et quelques pierre non calcaire, je verrai aussi pour des petites plantes d'avant plant.
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé
Sam 1 Oct 2011 - 15:51
Voilà j'ai acheter deux femelles, l'une est un peut plus petite que l'autre.
Apparement le mâle cherche à tout prix a s'accoupler avec la femelle un peu plus grande. Il présente son ventre, mais la femelle le snobe. Du coup le mâle la course, parfois c'est gentil, parfois c'est un peu plus violent. Je pense que si monsieur continue, je vais le changer.
Apparement le mâle cherche à tout prix a s'accoupler avec la femelle un peu plus grande. Il présente son ventre, mais la femelle le snobe. Du coup le mâle la course, parfois c'est gentil, parfois c'est un peu plus violent. Je pense que si monsieur continue, je vais le changer.