Mon 54 L=> avis svp!
+10
stephane60
verolive
nono13
Mayeena
xipho
dakota87
matcrime
kokkinelle32
talulla
Valounette
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ValounetteMembre : Occasionnel
Emploi : lycéenne
Mon 54 L=> avis svp!
Jeu 14 Juin 2007 - 18:25
Coucou les gens!
Voila je suis nouvelle, mais j'ai mis en route mon bac de 54L depuis 2 mois environ.
Je vous poste donc des photos montrant l'evolution du bac, du commencement à maintenant.
J'attend tous vos avis, vos remarques, vos critiques pour que je l'ameliore!
Mise en eau mi-avril : sol nutritif, quartz noire et 4 petites plantes. ça a l'air bien vide...
On rajoute une pierre pour occuper l'espace vide!
Apres avoir attendu 3 semaines apres la mise en route du bac, on rajoute 10 néons cardinalis. Tous ont survécu jusqu'à maintenant!
Hop! Encore une photo où les plantes ont poussé! + introduction des guppy
Voila la derniere et la plus recente aussi: cardinalis et guppy cohabitent bien. Pour le moment je n'ai eu qu'un seul mort: un mâle guppy qui est mort un jour apres l'achat (il devait etre porteur d'une maladie :triste: )
Voila je suis nouvelle, mais j'ai mis en route mon bac de 54L depuis 2 mois environ.
Je vous poste donc des photos montrant l'evolution du bac, du commencement à maintenant.
J'attend tous vos avis, vos remarques, vos critiques pour que je l'ameliore!
Mise en eau mi-avril : sol nutritif, quartz noire et 4 petites plantes. ça a l'air bien vide...
On rajoute une pierre pour occuper l'espace vide!
Apres avoir attendu 3 semaines apres la mise en route du bac, on rajoute 10 néons cardinalis. Tous ont survécu jusqu'à maintenant!
Hop! Encore une photo où les plantes ont poussé! + introduction des guppy
Voila la derniere et la plus recente aussi: cardinalis et guppy cohabitent bien. Pour le moment je n'ai eu qu'un seul mort: un mâle guppy qui est mort un jour apres l'achat (il devait etre porteur d'une maladie :triste: )
- talullaMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Mon 54 L=> avis svp!
Ven 15 Juin 2007 - 8:28
ca pousse! moi je rajouterai bien une racine avec des plantes dessus( anubia mousse de java, riccia) et des plantes d'avant plants
- kokkinelle32Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Ven 15 Juin 2007 - 10:36
talulla a écrit:ca pousse! moi je rajouterai bien une racine avec des plantes dessus( anubia mousse de java, riccia) et des plantes d'avant plants
pareil essaie de trouvé une petite racine qui fera bien resortir le coté naturel :heureux: :heureux: :heureux:
- matcrimeMembre : Accro
Emploi : lycéen, communication graphique.
Ven 15 Juin 2007 - 10:45
je croit que tu est en legere surpopulation...
Ven 15 Juin 2007 - 11:55
Merci pour vos avis! Je vais essayer de me trouver une belle racine par contre je n'ai plus beaucoup de place.. :gene:
matcrime => " je crois que tu es en legere surpopulation..
oupss, je ne crois pas que ça va s'arranger car j'ai 8 alevins qui sont nés. Bon certains ne vont peut etre pas survivre car je garde les plus forts.
J'ai un ami qui doit bien avoir une vingtaine de guppy + des néons dans un 80L.. :blink:
matcrime => " je crois que tu es en legere surpopulation..
oupss, je ne crois pas que ça va s'arranger car j'ai 8 alevins qui sont nés. Bon certains ne vont peut etre pas survivre car je garde les plus forts.
J'ai un ami qui doit bien avoir une vingtaine de guppy + des néons dans un 80L.. :blink:
- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Ven 15 Juin 2007 - 12:19
euh ... :gene: tu devrais pas avoir de cardinalis dans ton bac ... 54L c'est trop petit pour eux, ce sont de grands nageurs qui ont besoin d'une façade d'au moins 80cm de long...
35L vide
- matcrimeMembre : Accro
Emploi : lycéen, communication graphique.
Ven 15 Juin 2007 - 12:31
ben tu sait, moi je connais quelques qui a deux scalaire et un botia clown dans un 40L...
Emploi : agent d'animation
Ven 15 Juin 2007 - 13:19
coucou valounette tres joli ton aqua j'ai le meme que toi il me semble peut tu me donner la marque et l'eclairage s'il te plaéit car moi aussi j'aimerais plus tard le planter car pour le moment faux decor merci ah oui j'oubliais ton filtre est comment? merci :clin:
- xiphoMembre : Occasionnel
Ven 15 Juin 2007 - 13:33
et quel est le nom de tes plantes???
Ven 15 Juin 2007 - 14:20
Xipho je t'ai repondu en mp :clin:
matcrime et dakota87 même si vous me reprochez d'avoir un aquarium en surpopulation comment expliquer que je n'ai une aucune perte en 2 mois? Mes poissons semblent s'y plaire!
En tout cas, je pensais être dans la "norme", j'ai vu des aquarium bien pire.. :surpris:
matcrime et dakota87 même si vous me reprochez d'avoir un aquarium en surpopulation comment expliquer que je n'ai une aucune perte en 2 mois? Mes poissons semblent s'y plaire!
En tout cas, je pensais être dans la "norme", j'ai vu des aquarium bien pire.. :surpris:
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Ven 15 Juin 2007 - 16:03
Salut Valounette!
Il est beau ton bac, le quartz noir donne un bel effet!
Concernant la "surpopulation", je n'irais pas jusque là! On ne sait pas combien de guppies tu as au total donc difficile de se prononcer...
Par contre Dakota a raison concernant les cardinalis, ils ont besoin d'un bon espace de nage, comme tous les characidés. C'est pour ça qu'on conseille en général un bac d'au moins 80 cm de façade.
C'est plus de l'"inadaptation" que de la surpopulation, et j'aurais tendance à dire que dans ton cas c'est pas encore trop grave...
:heureux:
Il est beau ton bac, le quartz noir donne un bel effet!
Concernant la "surpopulation", je n'irais pas jusque là! On ne sait pas combien de guppies tu as au total donc difficile de se prononcer...
Par contre Dakota a raison concernant les cardinalis, ils ont besoin d'un bon espace de nage, comme tous les characidés. C'est pour ça qu'on conseille en général un bac d'au moins 80 cm de façade.
C'est plus de l'"inadaptation" que de la surpopulation, et j'aurais tendance à dire que dans ton cas c'est pas encore trop grave...
:heureux:
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
- nono13Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 15 Juin 2007 - 16:31
très joli, il me semble prometteur ce bac
Ven 15 Juin 2007 - 16:35
Merci Mayeena et nono13 pour les compliments!
J'ai bien lu ton avis Mayeena et je comprends bien ce que tu veux dire par "inadaption"! Par contre les vendeurs de poissons n'avaient pas l'air de penser la même chose que vous, grrr les bougres ils auraient pu me prevenir! :triste:
Sinon pour info, j'ai 3 guppy et 8 alevins de deux jours..
J'ai bien lu ton avis Mayeena et je comprends bien ce que tu veux dire par "inadaption"! Par contre les vendeurs de poissons n'avaient pas l'air de penser la même chose que vous, grrr les bougres ils auraient pu me prevenir! :triste:
Sinon pour info, j'ai 3 guppy et 8 alevins de deux jours..
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Ven 15 Juin 2007 - 17:32
Hey !!
Oui comme le dit mayeena, c'est plus de l'inadaptation ...
Tu as combien de cardi ??
Sinon beau bac, une jolie racine (trouvé (ou plutot déterrée :langue: ) en foret ou dans une animalerie) ca serai pas mal ...
Je la verrai bien a droite et ton rocher plus devant a gauche ...
Au fait : tu en a d'autres des roches comme ca ?
Bye
Oui comme le dit mayeena, c'est plus de l'inadaptation ...
Tu as combien de cardi ??
Sinon beau bac, une jolie racine (trouvé (ou plutot déterrée :langue: ) en foret ou dans une animalerie) ca serai pas mal ...
Je la verrai bien a droite et ton rocher plus devant a gauche ...
Au fait : tu en a d'autres des roches comme ca ?
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
- stephane60Membre : Régulier
Emploi : technicien bureautique
Ven 15 Juin 2007 - 17:38
Salut!
Peut etre que t'es cardinalis vont manger t'es alevins car il adore ca!!
Depuis que j'en ai dans mon 200 litres avec mes guppy, je n'est plus jamais vu d'alevins
Il ne faut pas écouter les vendeurs, ils sont la pour vendre et souvent sans scrupules!!! :mechant:
Au plaisir!
Peut etre que t'es cardinalis vont manger t'es alevins car il adore ca!!
Depuis que j'en ai dans mon 200 litres avec mes guppy, je n'est plus jamais vu d'alevins
Il ne faut pas écouter les vendeurs, ils sont la pour vendre et souvent sans scrupules!!! :mechant:
Au plaisir!
Ven 15 Juin 2007 - 18:28
verolive, je fais un résumé de la population du bac :
=> 10 cardinalis, 3 guppy, 8 alevins ( pas encore mangés :content: )
Sinon, non, je n'ai pas plusieurs pierres comme celle là, je l'ai acheté à Exotus en même temps que les poissons!
Prochaine rando, je vais degotter une belle racine :clin:
Merci pour l'info stephane60, d'un coté ça me derangerait pas trop qu'ils les mangent, j'aimerais juste en garder deux ou trois!
Mais pour l'instant ils n'ont pas l'air très interessés..
=> 10 cardinalis, 3 guppy, 8 alevins ( pas encore mangés :content: )
Sinon, non, je n'ai pas plusieurs pierres comme celle là, je l'ai acheté à Exotus en même temps que les poissons!
Prochaine rando, je vais degotter une belle racine :clin:
Merci pour l'info stephane60, d'un coté ça me derangerait pas trop qu'ils les mangent, j'aimerais juste en garder deux ou trois!
Mais pour l'instant ils n'ont pas l'air très interessés..
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Ven 15 Juin 2007 - 18:30
C'est bon alors ... c'est un peu juste mais c'est deja mieu qu'un pleco :siffle: ...
Pour la racine, regarde a ton animalerie : en generale elle sont banale ou trop chere, c'est pour ca que je prefere celle de la nature :clin:
Bonne rando :heureux: !!!
Bye
Pour la racine, regarde a ton animalerie : en generale elle sont banale ou trop chere, c'est pour ca que je prefere celle de la nature :clin:
Bonne rando :heureux: !!!
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Ven 15 Juin 2007 - 18:37
En fait je les ai deja regardé en animalerie et je les trouvais banales comme tu dis c'est pour ça que j'ai acheté la pierre
A ton avis si je voulais garder 2 voir 3 guppy alevins ce serait trop??
A ton avis si je voulais garder 2 voir 3 guppy alevins ce serait trop??
Sam 16 Juin 2007 - 7:54
Trés joli bac!!!
Ne te fais pas de souci pour les alevins, il suffit que tu fasses des changements d'eau réguliers et tout tournera bien!!!
Ciao!!!
Ne te fais pas de souci pour les alevins, il suffit que tu fasses des changements d'eau réguliers et tout tournera bien!!!
Ciao!!!
Sam 16 Juin 2007 - 17:03
Merci pour tous vos avis!
ça m'a fait plaisir que vous appreciez mon bac :heureux:
En conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver une racine! Sinon je vais commander une plante rampante pour l'avant plan.
Je posterais des photos quand j'aurais tout ça!
ça m'a fait plaisir que vous appreciez mon bac :heureux:
En conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver une racine! Sinon je vais commander une plante rampante pour l'avant plan.
Je posterais des photos quand j'aurais tout ça!
- xiphoMembre : Occasionnel
Sam 16 Juin 2007 - 17:14
on compte sur toi valounette
- flipperAdministrateur
Sam 16 Juin 2007 - 19:23
bonsoir,
Très sympa ce bac je trouve ...et si en plus tu vas y mettres une racine ..alors :heureux:
Et oui , je suis un adorateur de racines dans un aquarium :langue:
Pour ta popullation (bien que ça ne soit pas vraiment le meilleurs endroit pour en parler ) , je dirais exactement comme Mayeena et les autres ...c'est juste pour les néons qui ne sont pas adaptés à ton volume , mais rien de dramatique non plus si tu suis les excelllents conseilles de juventino ....en plus tu es en attente d'un bac plus grand si je me souviens bien
bye
Très sympa ce bac je trouve ...et si en plus tu vas y mettres une racine ..alors :heureux:
Et oui , je suis un adorateur de racines dans un aquarium :langue:
Pour ta popullation (bien que ça ne soit pas vraiment le meilleurs endroit pour en parler ) , je dirais exactement comme Mayeena et les autres ...c'est juste pour les néons qui ne sont pas adaptés à ton volume , mais rien de dramatique non plus si tu suis les excelllents conseilles de juventino ....en plus tu es en attente d'un bac plus grand si je me souviens bien
bye
Sam 16 Juin 2007 - 22:06
En attente d'un bac plus grand.. euh j'aimerais bien mais alors il faut deja que je convainque mes parents d'un deuxieme bac ( c'était deja quelque chose pour le 1er alors que j'ai tout financé :content: ). Mais ça ne fait que deux mois que j'ai ce 54L donc je trouvais que c'était trop peu pour deja le changer..? :gene:
- lepatoutMembre : Occasionnel
Emploi : ouvrier
.
Sam 16 Juin 2007 - 22:17
Bonsoir.Jolie bac.Pour tes parents donne leur le virus de l'aquariophillie. :clin: Dés qu'on y touche, on succombe!Bientot un 120 litres!!!!!!!!!! :siffle:
Page 1 sur 2 • 1, 2