nano et crevette
+5
gwadarenega
Padkiller
willshah
nikodoc
xav28110
9 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nano et crevette
Mar 27 Sep 2011 - 21:36
oki donc jvais partir sur de la rc puis je vérré par la suite si jpeut intégrer d'autre crevette de couleur différente en regardant les hybridations.
de toutes facon pour les crevettes c'est pas avan 3 semaine le temps du cyclage et des tests
aprés a trouvé en animalerie c'est pas evident car du coté de chartres je ne trouve que des grises et pas de vendeur particulier
de toutes facon pour les crevettes c'est pas avan 3 semaine le temps du cyclage et des tests
aprés a trouvé en animalerie c'est pas evident car du coté de chartres je ne trouve que des grises et pas de vendeur particulier
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Mar 27 Sep 2011 - 21:43
amibo ou a l'exotique ne propose pas ces espèces? après d'ici 3 semaines j'en aurais peut être a vendre.
ce sera a voir.
ce sera a voir.
Mar 27 Sep 2011 - 21:46
amibo ne font que accessoires et exotic ne fait aucune crevette c'est qd mm pas de bol ^^
j'ai regardé ta vidéo et en faite il savere que je peut avoir plus de plante que prévu dans un bouquet donc jvé bouger tous cas pour que cela deviennent plus feuillu
question : le lilaeopsis carolinensis peut faire tapis aussi??
j'ai regardé ta vidéo et en faite il savere que je peut avoir plus de plante que prévu dans un bouquet donc jvé bouger tous cas pour que cela deviennent plus feuillu
question : le lilaeopsis carolinensis peut faire tapis aussi??
Mar 27 Sep 2011 - 21:50
Surtout n'hesite pas a les eloigne les une des autres pour occupé l'espace.
voici des info sur ta plante
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=566
Dommage pour a l'exotique. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de magasin pret de chartres!
voici des info sur ta plante
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=566
Dommage pour a l'exotique. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de magasin pret de chartres!
Mar 27 Sep 2011 - 22:14
bon avec tes bétises j'ai replanté mes fleurs d'aquarium suivant les conseils de la vidéo ca fait carément mieux et qd sa va pousser ca sera plus feuillu pour les crecre
Mar 27 Sep 2011 - 22:24
Bah au moins ce sont des betises qui servent a qqc!
Mer 28 Sep 2011 - 16:37
jvais posé une question con ^^
puis je mettre un kulhi ou non??
puis je mettre un kulhi ou non??
- nikodocMembre : Occasionnel
Emploi : Médecin generaliste
Mer 28 Sep 2011 - 20:10
désolé de gacher tous tes espoirs coup sur coup mais non pas de kuhli...
d'après aquabase, 100L minimum pour leur permettre de nager et minimum 6 kuhli ensemble
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43
d'après aquabase, 100L minimum pour leur permettre de nager et minimum 6 kuhli ensemble
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 28 Sep 2011 - 20:33
Il n'y a pas de "question con" ce qui est con, c'est de ne pas poser de question ^^
Ceci dit, si effectivement le kuhli vit en groupe dans 100/150L, il ne faut pas prendre Aquabase comme unique référence mais plutôt multiplier les recherches et recouper les infos.... :##27:
Ceci dit, si effectivement le kuhli vit en groupe dans 100/150L, il ne faut pas prendre Aquabase comme unique référence mais plutôt multiplier les recherches et recouper les infos.... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 29 Sep 2011 - 7:35
dois je faire un pti tapis de riccia ou j'ai asser de plante??
le riccia demande beaucoup d'entretient?? jvoudrais évité de mettre les mains dans l'eau une fois les habitants instalés
le riccia demande beaucoup d'entretient?? jvoudrais évité de mettre les mains dans l'eau une fois les habitants instalés
Jeu 29 Sep 2011 - 11:06
Bah perso j'ai de la riccia, je ne sait pas m'en servir, il faut l'accroché a un support, Pour le sol ne t'en fait pas une zone libre est sympa aussi, deja quand tes plantes pousserons tu verra que ce sera jolie.
Si tu veut recouvrir un support la mousse de java est bien aussi.
Mais bon, deja vois comment tout cela evolue.
Elle prefererons un petit tapis de feuille type cerisier ou chene que de la mousse de java ou riccia
Si tu veut recouvrir un support la mousse de java est bien aussi.
Mais bon, deja vois comment tout cela evolue.
Elle prefererons un petit tapis de feuille type cerisier ou chene que de la mousse de java ou riccia
Jeu 29 Sep 2011 - 16:24
je revien de chez l'exotique qui s'y connait trés bien en aquariophilie et il m'a dis que je pourrais mettre des neons rouge dans mon nano. Par contre le kuhli c'est comme vous avez dis il me la mm déconseillé pour la repro des crecre.
J'ai demandé pour le prix du test a coute et sa fait 7 e pour l'ensenble des parametre donc jpense que cela me couteré moins cher de me prendre une valise ^^
on fait cb de test avec la valise complete??
J'ai demandé pour le prix du test a coute et sa fait 7 e pour l'ensenble des parametre donc jpense que cela me couteré moins cher de me prendre une valise ^^
- gwadarenegaMembre : Habitué
Emploi : Contrôleur de gestion
Jeu 29 Sep 2011 - 16:48
xav28110 a écrit:je revien de chez l'exotique qui s'y connait trés bien en aquariophilie et il m'a dis que je pourrais mettre des neons rouge dans mon nano. Par contre le kuhli c'est comme vous avez dis il me la mm déconseillé pour la repro des crecre.
Salut! Ba il doit pas s'y connaitre tant que ca s'il te dit que des néons peuvents vivrent dans 30L! 7euros pour te faire les test, c'est une arnaque total. Pour la malette de base (PH, Fe, KH, NO2, NO3), tu en as pour 40euros donc beaucoup plus rentable en quelques semaines
Mon Nano 10L spé Aphyo Striatum
https://www.forumaquario.org/t65297-mon-nano-10l-spe-aphyo-striatum
Mon 55L asiatique
https://www.forumaquario.org/t84432-55l-asiatique#1008003
Jeu 29 Sep 2011 - 17:04
Et puis qu'appel t'il des neons rouge?! moi je ne vois pas... je préfère les nom scientifique au moins tu est sur de l’espèce.
Le rasbora galaxy est peut demandeur mais 30 litres cela est tout de meme petit...
Le rasbora galaxy est peut demandeur mais 30 litres cela est tout de meme petit...
Jeu 29 Sep 2011 - 18:18
moi jsais pas qui a raison mais sa reste un professionel donc c'est plus facile de le croire lui. D'autant plus que j'ai juste demander conseil sans rien acheter chez lui. il a aussi des bac en expo qu y sont depuis des années qui sont magnifique donc bon.
Il vend bien des crevettes mais que des japonica jsais plus quoi ^^
pour les test a gouttes il a pas de concurent dans le coin donc il se fait peut etre sont propre pris la mm si cela est cher.
pour les neons il me semble qu'il m'a dit que ceux qui disé qu'il falait minimum 100 l été des puritains ^^ et il a bien sourit qd je lui est dit que l'info venez de forum.
Il vend bien des crevettes mais que des japonica jsais plus quoi ^^
pour les test a gouttes il a pas de concurent dans le coin donc il se fait peut etre sont propre pris la mm si cela est cher.
pour les neons il me semble qu'il m'a dit que ceux qui disé qu'il falait minimum 100 l été des puritains ^^ et il a bien sourit qd je lui est dit que l'info venez de forum.
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Jeu 29 Sep 2011 - 18:51
Salut,
Moi ce qui me fait 'rire' c'est les vendeurs, mon dieu qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre...
M'enfin bref si tu préfères écouté le professionnel, beh écoute le. Tu vas vite être dégouté de l'aquariophilie quand tu repêcheras les cadavres un à un...
7 euros les tests alors que d'autres les font gratuit beh punaise il se rince le gars!
Moi ce qui me fait 'rire' c'est les vendeurs, mon dieu qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre...
M'enfin bref si tu préfères écouté le professionnel, beh écoute le. Tu vas vite être dégouté de l'aquariophilie quand tu repêcheras les cadavres un à un...
7 euros les tests alors que d'autres les font gratuit beh punaise il se rince le gars!
Jeu 29 Sep 2011 - 19:29
non j'essaye de compilé les deux versions ^^
un 30 l sé cb de crevetttes?
ou trouvé red cherry car aucune en magazin
un 30 l sé cb de crevetttes?
ou trouvé red cherry car aucune en magazin
- willshahModératrice
Jeu 29 Sep 2011 - 20:44
Ceux qui disent qu'on ne fait pas vivre un Dogue allemand dans une chambre d'étudiant sont aussi des puritains ou bien ils prennent juste en compte les besoins réels de l'animal ?
Tu sais, tu as ton libre arbitre, nous on ne t'impose rien... :##06:
Par contre , on ne te vend rien non plus !
Nos conseils sont désintéressés et n'ont pour seul but que d'aider ceux qui le veulent à maintenir leurs poissons ou invertébrés dans les meilleures conditions possibles pour eux...
Après....ben tu en fais ce que tu veux :##27:
Tu sais, tu as ton libre arbitre, nous on ne t'impose rien... :##06:
Par contre , on ne te vend rien non plus !
Nos conseils sont désintéressés et n'ont pour seul but que d'aider ceux qui le veulent à maintenir leurs poissons ou invertébrés dans les meilleures conditions possibles pour eux...
Après....ben tu en fais ce que tu veux :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Jeu 29 Sep 2011 - 20:49
Re^^
Dans un 30L tu peux commencer pas 10 red cherry minimum car elles sont grégaires, ensuite elles se reproduiront et se réguleront toutes seules quand elles seront trop nombreuses.
Tu peux en trouver sur leboncoin a 1euros la crevette alors qu'en animalerie tu en trouve a 5 ou 6 euros l'unité, regarde egalement sur le forum dans la section 'petites annonces' beaucoup en vendent à petit prix.
Tu verras c'est un vrai régale de voir leur comportement et tu pourras même leur faire la cuisine^^ http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html#quepreferent
Par contre il faudra que tes paramètres soient bien adaptés(même si les red cherry sont peu exigeante niveau para)
Dans un 30L tu peux commencer pas 10 red cherry minimum car elles sont grégaires, ensuite elles se reproduiront et se réguleront toutes seules quand elles seront trop nombreuses.
Tu peux en trouver sur leboncoin a 1euros la crevette alors qu'en animalerie tu en trouve a 5 ou 6 euros l'unité, regarde egalement sur le forum dans la section 'petites annonces' beaucoup en vendent à petit prix.
Tu verras c'est un vrai régale de voir leur comportement et tu pourras même leur faire la cuisine^^ http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes2.html#quepreferent
Par contre il faudra que tes paramètres soient bien adaptés(même si les red cherry sont peu exigeante niveau para)
Jeu 29 Sep 2011 - 22:50
facon les crecre seron pour dan 3 semaine jpense et je regarderé les para avavnt
le vendeur est désintéréssé car jachete rien chez lui ^^ ( trop cher)
aprés pour les red c'est galere a trouver jvais voir sections annonce
le vendeur est désintéréssé car jachete rien chez lui ^^ ( trop cher)
aprés pour les red c'est galere a trouver jvais voir sections annonce
- willshahModératrice
Jeu 29 Sep 2011 - 23:00
Tant mieux s'il est réellement désintéressé...mais ça ne veut pas dire qu'il est compétent :##27:
Mon 1er bac est un cube 15L et quand je me suis renseignée sur les crevettes à l'époque, un vendeur (chez qui je n'achetais rien non plus) m'a dit que je pouvais , si je voulais, mettre 40 Caridina Multidentata dans mon bac, parce qu'elles n'avaient pas besoin d'espace et n'étaient pas en concurrence pour la nourriture.
Fort heureusement pour elles , le jour où j'en ai acheté , à l'autre magasin, je n'en ai pris que 3 et c'est quand même inadapté à ce volume. :##22:
Que ce serait il passé si j'avais suivi le vendeur ? Il avait pourtant tout l'air du gars qui s'y connaît et maîtrise parfaitement son sujet....
Tu trouveras très certainement ton bonheur dans les petites annonces...par contre, attention aux paramètres et surtout aux NO3 :##27:
Mon 1er bac est un cube 15L et quand je me suis renseignée sur les crevettes à l'époque, un vendeur (chez qui je n'achetais rien non plus) m'a dit que je pouvais , si je voulais, mettre 40 Caridina Multidentata dans mon bac, parce qu'elles n'avaient pas besoin d'espace et n'étaient pas en concurrence pour la nourriture.
Fort heureusement pour elles , le jour où j'en ai acheté , à l'autre magasin, je n'en ai pris que 3 et c'est quand même inadapté à ce volume. :##22:
Que ce serait il passé si j'avais suivi le vendeur ? Il avait pourtant tout l'air du gars qui s'y connaît et maîtrise parfaitement son sujet....
Tu trouveras très certainement ton bonheur dans les petites annonces...par contre, attention aux paramètres et surtout aux NO3 :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 29 Sep 2011 - 23:31
on se revoi plus tard le temps que le cyclage se termine sa fait déja presque 1 semaine donc voila.
J'espere ne pas regrétté mon achat pour n'avoir que des crecres, peur quelles restent cantonné dans le fond sans bouger.
J'ai contacté un pti vendeur qui a l'air pas mal a voir par la suite et merci
J'espere ne pas regrétté mon achat pour n'avoir que des crecres, peur quelles restent cantonné dans le fond sans bouger.
J'ai contacté un pti vendeur qui a l'air pas mal a voir par la suite et merci
Ven 30 Sep 2011 - 0:17
Ne t’inquiète pas elle occuperons l'espace du bac. Si tu en a 10 certes au départ tu n'auras pas beaucoup d'activités. après tu peut en prendre 10 d'une souche et dix d'une autres pour évité la consanguinité.
Le vendeur na certes rien a y gagné a te mentir mais si on te faisait vivre dans tes toilettes avec une trappe pour la nourriture serais tu heureux ou épanoui pour autant? Moi je pense comme sa, je pense qu'un animal doit pouvoir évolué dans son espace sans pour autant ce cogné au vitres ou passé son temps prostré dans un coin.
On en revient a la polémique du bocal a poisson rouge. Ou du poisson qui s'adapte a la place dont il dispose... Deux pratique barbare a mon sens.
Le vendeur na certes rien a y gagné a te mentir mais si on te faisait vivre dans tes toilettes avec une trappe pour la nourriture serais tu heureux ou épanoui pour autant? Moi je pense comme sa, je pense qu'un animal doit pouvoir évolué dans son espace sans pour autant ce cogné au vitres ou passé son temps prostré dans un coin.
On en revient a la polémique du bocal a poisson rouge. Ou du poisson qui s'adapte a la place dont il dispose... Deux pratique barbare a mon sens.
Lun 3 Oct 2011 - 19:57
Voila le bac aprés une semaine et demi de cyclage, quelque modif et rajout d'une noix de coco maison
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5