- ChesnoyMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant CPGE
Expériences Ulva lactuca
Lun 26 Sep 2011 - 22:25
Bonjour,
Mes camarades et moi sommes en deuxième année de Classe préparatoire Biologie et nous préparons un travail d'initiative personnelle encadré.
Notre sujet serait le développement d'une Algue (Ulva lactuca) en fonction de plusieurs paramètres (concentration en phosphate, nitrate, pH, salinité, ...)
Cependant, nous ne connaissons pas les conditions 'normales' de developpement de cette algue. Comment doit on la cultiver? Sa croissance est-elle visible en 2 mois? Est-ce une culture difficile?
Quelqu'un pourrait-il nous en informer. Je precise que nous n'avons aucune base en aquariophilie.
Merci de vos réponses.
Mes camarades et moi sommes en deuxième année de Classe préparatoire Biologie et nous préparons un travail d'initiative personnelle encadré.
Notre sujet serait le développement d'une Algue (Ulva lactuca) en fonction de plusieurs paramètres (concentration en phosphate, nitrate, pH, salinité, ...)
Cependant, nous ne connaissons pas les conditions 'normales' de developpement de cette algue. Comment doit on la cultiver? Sa croissance est-elle visible en 2 mois? Est-ce une culture difficile?
Quelqu'un pourrait-il nous en informer. Je precise que nous n'avons aucune base en aquariophilie.
Merci de vos réponses.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Expériences Ulva lactuca
Mar 27 Sep 2011 - 21:23
Je commence par vous transferer en section eau de mer... d'où vient l'ulva... (comme ça j'aurai apporté ma pierre à votre expérience, maintenant vous savez que c'est une algue marine, pas une plante d'eau douce :##17: )
Emploi : militaire
Mar 27 Sep 2011 - 23:10
internet ai un très bon outil de recherche, j'ai regardé pour te donné les meilleurs réponses à te donné, j'ai trouvé ça http://www.ecofog.gf/Docs/LicenceBGS/Algues.pdf .
de plus sache qu'elles n'ont aucune chance de survie appréciable, cette algue n'ai pas très conseillé en aquariophilie étant donné qu'elle ai envahissante et très prolifère, elle se multiplie assez rapidement donc je pense que tu puisse la voir proliféré en 2 mois, bonne chance pour ta recherche :##27:
de plus sache qu'elles n'ont aucune chance de survie appréciable, cette algue n'ai pas très conseillé en aquariophilie étant donné qu'elle ai envahissante et très prolifère, elle se multiplie assez rapidement donc je pense que tu puisse la voir proliféré en 2 mois, bonne chance pour ta recherche :##27:
- Miickael_76Membre : Habitué
Mer 28 Sep 2011 - 0:02
Il y a beaucoup d'algue en recifal qui ce développent bien et rapidement. les calcaire comme les autre. (la caulerpa racemosa par exemple).