besoin d'aide
+4
HansTrapp68
gunsman76
choup'
lewis
8 participants
- lewisMembre : Nouveau
Emploi : retraite
besoin d'aide
Jeu 29 Sep 2011 - 12:32
bonjour a tous :##21: je suis nouveau sur c'est forums j'ai depuis pas mal de temps un aquarium de 80 litres (un peut laisser a l'abandon) :##11: et je voudrai savoir si mon ph qui est de 6.4 est bon :##10: j'ai des bandelettes pour contrôler tout ça (NO2-NO3-GH-KH-PH) par contre je voie que sur les forums on parle de TH ça j'ai pas
hier j'ai vider la moitie de l'eau et remplacer avec de l'eau osmiosee :##15: j'ai nettoyer aussi un peut le sable :##16: avec un aspirateur
je prend tout les conseils :##14:
a+lewis :##15: :##15:
hier j'ai vider la moitie de l'eau et remplacer avec de l'eau osmiosee :##15: j'ai nettoyer aussi un peut le sable :##16: avec un aspirateur
je prend tout les conseils :##14:
a+lewis :##15: :##15:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: besoin d'aide
Jeu 29 Sep 2011 - 12:35
pourquioi tu as utilisé de l'eau osmosé.
Il nous faut tes résultats avec des tests en gouttes car les bandelettes c'est trop imprécis. :##06:
Il nous faut tes résultats avec des tests en gouttes car les bandelettes c'est trop imprécis. :##06:
- gunsman76Membre : Habitué
Emploi : industrie
Jeu 29 Sep 2011 - 12:37
Les tests bandelettes ne sont pas top du tout, prend des tests gouttes.
Ensuite donne ta population de ton bac.
Pourquoi as tu mis de l'eau osmosée ? Il y avait une raison précise ?
Parce que en ajoutant de l'eau osmosée tu descend ton kh, tu risques d'avoir ton PH qui va faire du yoyo.
Parce que en ajoutant de l'eau osmosée tu descend ton kh, tu risques d'avoir ton PH qui va faire du yoyo.
Jeu 29 Sep 2011 - 12:37
Bonjour,
Les tests en bandelette ne sont pas fiables.
Le TH c'est l'équivalent du GH exprimés dans une unité différente.
En général on parle en GH (° allemands).
Pour l'ajustement de tes paramètres (notamment pH), tout dépend du biotope. Il y a déjà une population dans le bac ?
Les tests en bandelette ne sont pas fiables.
Le TH c'est l'équivalent du GH exprimés dans une unité différente.
En général on parle en GH (° allemands).
Pour l'ajustement de tes paramètres (notamment pH), tout dépend du biotope. Il y a déjà une population dans le bac ?
- gwadarenegaMembre : Habitué
Emploi : Contrôleur de gestion
Jeu 29 Sep 2011 - 12:40
gunsman76 a écrit:Les tests bandelettes ne sont pas top du tout, prend des tests gouttes.
Salut!
Le fait que le KH diminue n'influence pas directement le PH, il permet juste de le rendre modifiable àvec l'utilisation de tourbe par exemple.
Sinon lewis, comme el dit Hanstrapp68, il n'y a pas vraiment de PH bon ou mauvais, il dépend simplement de ton biotope
Mon Nano 10L spé Aphyo Striatum
https://www.forumaquario.org/t65297-mon-nano-10l-spe-aphyo-striatum
Mon 55L asiatique
https://www.forumaquario.org/t84432-55l-asiatique#1008003
Jeu 29 Sep 2011 - 12:42
Merci de m'avoir repris, j'avais écrit une bourde....
besoin d'aide
Jeu 29 Sep 2011 - 13:38
re bonjour :##07:
j'ai mis de l'eau osmosee parceque l'eau du robinet n'est pas bonne trop calcaire :##11: dans mon bac j'ai 2 botia 1 gros scalaire et 2 petit 1 platty et un laveur de carreaux il y a un mois j'ai acheter 5 platty il ne m'en reste qu'un :##11: c'est pour cela que suite a une analyse de mon eau chez mon marchand de poissons :##21: (resultat tres mauvais) :##16: je l'ai nettoyer car je voudrai acheter d'autres poissons :##27:
a+lewis :##05:
j'ai mis de l'eau osmosee parceque l'eau du robinet n'est pas bonne trop calcaire :##11: dans mon bac j'ai 2 botia 1 gros scalaire et 2 petit 1 platty et un laveur de carreaux il y a un mois j'ai acheter 5 platty il ne m'en reste qu'un :##11: c'est pour cela que suite a une analyse de mon eau chez mon marchand de poissons :##21: (resultat tres mauvais) :##16: je l'ai nettoyer car je voudrai acheter d'autres poissons :##27:
a+lewis :##05:
- VellawayMembre : Accro
Emploi : Salarié
Jeu 29 Sep 2011 - 14:26
Ouch... :##25:
Tu as une sacré soupe de poissons dans un si petit bac ! Il faut que tu revois totalement ta population, qui n'est pas du tout adaptée...
Pour commencer il faut que tu te débarasse de ton scalaire, qui vit par groupe de 5 dans 250L d'eau. :##27:
Et en second, il faut absolument que tu fasse des tests en goutte et que tu nous donne tes résultats pour qu'on puisse t'aider.
Mais surtout, n'achète plus aucun poissons pour le moment ! :##27:
Tu as une sacré soupe de poissons dans un si petit bac ! Il faut que tu revois totalement ta population, qui n'est pas du tout adaptée...
Pour commencer il faut que tu te débarasse de ton scalaire, qui vit par groupe de 5 dans 250L d'eau. :##27:
Et en second, il faut absolument que tu fasse des tests en goutte et que tu nous donne tes résultats pour qu'on puisse t'aider.
Mais surtout, n'achète plus aucun poissons pour le moment ! :##27:
Jeu 29 Sep 2011 - 14:39
Déjà rien que le Botia...
Là ton marchand de poisson abuse un peu :##06:
CHANGE de poissonnerie !
Là ton marchand de poisson abuse un peu :##06:
CHANGE de poissonnerie !
- VellawayMembre : Accro
Emploi : Salarié
Jeu 29 Sep 2011 - 14:43
gunsman76 a écrit:Déjà rien que le Botia...
Aaaah j'avais loupé ça ! :##11:
Donc sépare toi impérativement de tes scalaire/botia Lewis ! Un botia fait 30cm à l'age adulte... :##23:
besoin d'aide
Jeu 29 Sep 2011 - 17:52
la je suis étonner car mes botia il y a longtemps que je les est et mon scalaire semble bien se porter
alors dite moi se que je peut mettre dans mon bac
alors dite moi se que je peut mettre dans mon bac
- LordGec.koMembre : Habitué
Emploi : collégien
Jeu 29 Sep 2011 - 17:56
le mot de trop est "semble " car mème si il semble il ne le sera pas :##11:
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Jeu 29 Sep 2011 - 18:09
aaargh, le voleur (le marchand de poissons)... faut que tu vendes toteu ta population et que tu achetes des poissons adaptés a ton volume... sinon ben tu auras probleme sur probleme... regardes un peu dans le forum les articles sur al nannification, tu avs comprendre poruquoi il faut te separer de tes poissons...
en plsu il t'a vendu de l'eau osmosée pour rien... il a dit ça d'apres des tests bandelettes pas fiables.... au secours, changes de poissonnerie !
en plsu il t'a vendu de l'eau osmosée pour rien... il a dit ça d'apres des tests bandelettes pas fiables.... au secours, changes de poissonnerie !
besoin d'aide
Jeu 29 Sep 2011 - 18:57
ouais :##21:
en lissant les posts je voie que j'ai affaire a des pro :##08: moi c'est juste par distractions :##09: par contre je n'ai pas compris ou regarder dans les sujets pour avoir des infos sur la population de mon bac :##10: et a qui revendre mes poissons :##19:
a+lewis :##05: :##27:
en lissant les posts je voie que j'ai affaire a des pro :##08: moi c'est juste par distractions :##09: par contre je n'ai pas compris ou regarder dans les sujets pour avoir des infos sur la population de mon bac :##10: et a qui revendre mes poissons :##19:
a+lewis :##05: :##27:
Jeu 29 Sep 2011 - 20:46
Bonsoir,
Juste une remarque préliminaire en ce qui concerne l'utilisation des "smileys". Un abus de cette fonctionnalité n'arrange pas la lecture de tes posts.
En ce qui concerne ta question et les réponses déjà obtenues, il est primordial que tu te procures des tests en goutte afin de connaitre avec exactitude les paramètres de l'eau de ton bac.
D'autres réponses sérieuses suivront certainement car pour l'instant ce ne sont que des fioritures :##27:
Juste une remarque préliminaire en ce qui concerne l'utilisation des "smileys". Un abus de cette fonctionnalité n'arrange pas la lecture de tes posts.
En ce qui concerne ta question et les réponses déjà obtenues, il est primordial que tu te procures des tests en goutte afin de connaitre avec exactitude les paramètres de l'eau de ton bac.
D'autres réponses sérieuses suivront certainement car pour l'instant ce ne sont que des fioritures :##27: