Début d'un aquarium 95L
+3
Vellaway
power159753
oursouch
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- oursouchMembre : Régulier
Emploi : Commercial
Re: Début d'un aquarium 95L
Lun 3 Oct 2011 - 11:44
ok donc bandelette j'oublie lolVellaway a écrit:oursouch a écrit:ba le soucis c'est que ça fais cher la mallette lol pourquoi pas de test bandelettes???
Oubli les bandelettes, parcontre si tu n'as pas trop les moyens tu peux commencer à acheter tes test en goutte, mais à l'unité. Il te faudra le nitrite en premier, puis le pH, le GH, le Kh, le nitrate etc...
Ca fait moins cher que de tout prendre d'un coup. :##27:
ba en fait après calcul ça reviens au même de prendre un par un par rapport à la mallette lol
pour ceux qui peuvent m'éclairer j'ai fais ceci: https://www.forumaquario.org/t70322-je-comprend-pas#822946 merci
- VellawayMembre : Accro
Emploi : Salarié
Lun 3 Oct 2011 - 12:01
oursouch a écrit:ba en fait après calcul ça reviens au même de prendre un par un par rapport à la mallette lol
Certes au final, tu devra avoir tous les tests donc ça reviendra sensiblement au même prix.
Mais ils ne sont pas tous utiles dès le début. De la mise en eau à la date de mise en population (une durée d'un mois à peu près), on n'a besoin que du test nitrite par exemple.
Donc on peu étaler ces achats sur 2 mois par exemple, en tous cas moi c'est ce que j'ai fait. :##27:
Lun 3 Oct 2011 - 12:04
a d'accord, donc là tu me conseilles de prendre quoi???Vellaway a écrit:oursouch a écrit:ba en fait après calcul ça reviens au même de prendre un par un par rapport à la mallette lol
Certes au final, tu devra avoir tous les tests donc ça reviendra sensiblement au même prix.
Mais ils ne sont pas tous utiles dès le début. De la mise en eau à la date de mise en population (une durée d'un mois à peu près), on n'a besoin que du test nitrite par exemple.
Donc on peu étaler ces achats sur 2 mois par exemple, en tous cas moi c'est ce que j'ai fait. :##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 3 Oct 2011 - 12:07
Ca dépend si tu peux débourser d'un coup la somme ou non. COmpare aussi en magasin c'est plus cher que sur la boutique meme frais de port compris.
- VellawayMembre : Accro
Emploi : Salarié
Lun 3 Oct 2011 - 12:10
oursouch a écrit:a d'accord, donc là tu me conseilles de prendre quoi???
Comme dit Auxia, ça dépend de quel somme tu dispose. En tout premier lieu il te faut les nitrites qui sont indispensables. Ph et GH aussi sont forts utiles...
A toi de voir, et compare bien les prix entre magasin/boutique du forum/éventuellement autre site d'aquario, les écarts sont parfois énormes !
Lun 3 Oct 2011 - 12:11
d'accord merci, je vais voir en magasin cette aprem pour comparer
edit: ça me fais 20.36€ sur le site de zone aquatique (sans les fdp) http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=6702
edit: ça me fais 20.36€ sur le site de zone aquatique (sans les fdp) http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=6702
- auxiaModératrice
Lun 3 Oct 2011 - 12:27
Il t'en faudra plus au final (il manque KH et NO3). Pour les NO2, choisis JBl il est plus précis. Et de manière générale, la grille de lecture est mieux faite.
- jo9470Membre : Régulier
Emploi : Papa
Lun 3 Oct 2011 - 13:01
C'est le gh qu'il manque Auxia :##06:auxia a écrit:Il t'en faudra plus au final (il manque KH et NO3). Pour les NO2, choisis JBl il est plus précis. Et de manière générale, la grille de lecture est mieux faite.
Lun 3 Oct 2011 - 13:30
ba non GH / PH et no2 nitritesjo9470 a écrit:C'est le gh qu'il manque Auxia :##06:auxia a écrit:Il t'en faudra plus au final (il manque KH et NO3). Pour les NO2, choisis JBl il est plus précis. Et de manière générale, la grille de lecture est mieux faite.
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Lun 3 Oct 2011 - 13:38
pour changer un peu :##17:
Tu as dit que tu avais diminué le débit de ta pompe. Quel est le débit de celle-ci? Il est écrit sur la pompe (sur le "moteur").
A mon humble avis, cette dernière est sûrement trop faible mais sait-on jamais :##06:
En gros, pour tes tests, il te faut : PH, NO2, NO3, GH, KH pour les plus importants. Les tests JBL sont parmi les meilleurs donc je pense que ça te reviendrait moins cher d'acheter la mallette :##27:
Tu as dit que tu avais diminué le débit de ta pompe. Quel est le débit de celle-ci? Il est écrit sur la pompe (sur le "moteur").
A mon humble avis, cette dernière est sûrement trop faible mais sait-on jamais :##06:
En gros, pour tes tests, il te faut : PH, NO2, NO3, GH, KH pour les plus importants. Les tests JBL sont parmi les meilleurs donc je pense que ça te reviendrait moins cher d'acheter la mallette :##27:
Lun 3 Oct 2011 - 13:59
oursouch a écrit:ba non GH / PH et no2 nitritesjo9470 a écrit:C'est le gh qu'il manque Auxia :##06:auxia a écrit:Il t'en faudra plus au final (il manque KH et NO3). Pour les NO2, choisis JBl il est plus précis. Et de manière générale, la grille de lecture est mieux faite.
Dans la mallette il manque le gh , po4 et no3.
Je n'avais pas vu que tu prenais au détail :##27:
Si tu peux prend directement la mallette à 39 euros ( car au détail tu vas y laisser un bras et ça te couteras plus cher au final )
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
plus gh : http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
Je te déconseille tetra , prends que JBL c'est le plus fiable .
Lun 3 Oct 2011 - 14:38
ya rien écrit ni sur la notice ni sur le cotépower159753 a écrit:pour changer un peu :##17:
voila la notice http://www.hagen.com/pdf/aquatic/Marina-SlimFilter-Manual.pdf
power159753 a écrit:En gros, pour tes tests, il te faut : PH, NO2, NO3, GH, KH pour les plus importants. Les tests JBL sont parmi les meilleurs donc je pense que ça te reviendrait moins cher d'acheter la mallette :##27:
ok merci pour le conseil, pas le choix en fait loljo9470 a écrit:
Dans la mallette il manque le gh , po4 et no3.
Je n'avais pas vu que tu prenais au détail :##27:
Si tu peux prend directement la mallette à 39 euros ( car au détail tu vas y laisser un bras et ça te couteras plus cher au final )
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
plus gh : http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
Je te déconseille tetra , prends que JBL c'est le plus fiable .
- auxiaModératrice
Lun 3 Oct 2011 - 14:57
Le NO3 est dans la malette.
Lun 3 Oct 2011 - 15:08
Exact donc mallette plus gh et PO4.
Le tout en JBL
Le tout en JBL
Lun 3 Oct 2011 - 15:36
le PO4 n'est pas le plus utile au début... mais il le deviendra par la suite.
Donc si tu ne l'achètes pas tout de suite, il n'y a pas de problème :##27:
pour le filtre, tu as le s10, le s15 ou le S20?
Pour le S20 (le plus puissant), j'ai lu "pour aquarium jusqu'à 90L". Donc cette pompe est bien trop faible même si tu la mets au maximum!
1) met la au maximum
2) enlève la cartouche de charbon
3) ou as-tu été cherché ce truc? :##17:
4) tu dois avoir des remous avec ça!! regarde sur le lien http://www.aquariofil.com/fr/cat/filtre_ext/index.htm . ils précisent "L'aération est forte grâce à la retombée d'eau en cascade."
5) qu'est-ce qu'il y a dans le filtre, à part le charbon que tu dois enlever?
Pour le S20 (le plus puissant), j'ai lu "pour aquarium jusqu'à 90L". Donc cette pompe est bien trop faible même si tu la mets au maximum!
1) met la au maximum
4) tu dois avoir des remous avec ça!! regarde sur le lien http://www.aquariofil.com/fr/cat/filtre_ext/index.htm . ils précisent "L'aération est forte grâce à la retombée d'eau en cascade."
Lun 3 Oct 2011 - 19:00
power159753 a écrit:le PO4 n'est pas le plus utile au début... mais il le deviendra par la suite.
1) met la au maximum
S20 pompe trop faible :##10: ba putin pourquoi livre t il la pompe avec alors :##11:
acheté à zoo maxi
dans le filtre il y a ça http://www.aquariofil.com/photo_catalog/02121.PNG
sinon j'ai fais le tour des éventuels poissons et j'ai pris de nouvelles plantes, je vous met tout ça en partis approprié
plantes: https://www.forumaquario.org/t70324-que-mettre-comme-plante#823241
poissons: https://www.forumaquario.org/t70342-que-mettre-comme-poissons#823244
- power159753Membre : Habitué
Lun 3 Oct 2011 - 19:18
on ne sait pas lire les composants à partir de la photo...
et oui, les bacs vendus "complets" ont TOUJOURS un éclairage et une débit de pompe trop faible... L'aquarium est donc moins cher à la vente mais on se rend compte après qu'il faut investir en plus :##22:
pour les poissons, j'ai répondu sur l'autre post ... Pas de poissons tant que tu n'as pas des tests, et pas d'achat convulsifs :##17:
et oui, les bacs vendus "complets" ont TOUJOURS un éclairage et une débit de pompe trop faible... L'aquarium est donc moins cher à la vente mais on se rend compte après qu'il faut investir en plus :##22:
pour les poissons, j'ai répondu sur l'autre post ... Pas de poissons tant que tu n'as pas des tests, et pas d'achat convulsifs :##17:
Lun 3 Oct 2011 - 19:36
en anglais http://www.hagen.com/canada/english/aquatic/reminder/index.cfmpower159753 a écrit: on ne sait pas lire les composants à partir de la photo...
whé ba plus de sous pour investir, juste les poissons aprèspower159753 a écrit:et oui, les bacs vendus "complets" ont TOUJOURS un éclairage et une débit de pompe trop faible... L'aquarium est donc moins cher à la vente mais on se rend compte après qu'il faut investir en plus :##22:
ok je vais voir mercipower159753 a écrit:pour les poissons, j'ai répondu sur l'autre post ... Pas de poissons tant que tu n'as pas des tests, et pas d'achat convulsifs :##17:
Lun 3 Oct 2011 - 20:10
ajout dans le premier message des divers liens vers d'autres sections me concernant
- grandsebMembre : Nouveau
Emploi : Enseignant
Mar 31 Jan 2012 - 19:04
Bonjour,
débutant en aquariophilie j'ai le même aquarium. Après lecture de pas mal de posts du forum je me pose encore des questions.
Pourquoi enlever les filtres charbon ?
Les autres filtres si j'ai bien suivi servent à garder les bactéries. Donc si on enleve les 2 de charbon autant rajouter 2 des autres filtres non ?
Vu le fonctionnement de ce filtre je pose des questions sur l'efficacité. En effet les filtres sont minces et dans le sens du passage de l'eau. Ne vaut-il mieux pas des filtres traversés entièrement par l'eau (comme dans une décante en fait) ? Pensez-vous que ces filtres puissent être remplacé par de la ouate ou autre ?
Et si la pompe n'est pas assez puissante quel système serait plutôt recommandé ? Quitte a changer autant mettre quelque chose de performant. :##06:
Enfin effectivement pour le filtre S20 c'est indiqué pour aquarium 90L. Mais le voume utile de l'aquarium est de 96L. Si on prend en compte qu'il est rempli jusqu'à 3 cm du bord et qu'on enlève dans mon cas 5L d'aquabasis plus et 12 L de sable le volume d'eau ne fait plus que 60 L et des brouettes, non ? Donc pour la pompe faut-il se référer au volume d'eau à filtrer ou au volume total ?
Merci de vos lumières.
débutant en aquariophilie j'ai le même aquarium. Après lecture de pas mal de posts du forum je me pose encore des questions.
Pourquoi enlever les filtres charbon ?
Les autres filtres si j'ai bien suivi servent à garder les bactéries. Donc si on enleve les 2 de charbon autant rajouter 2 des autres filtres non ?
Vu le fonctionnement de ce filtre je pose des questions sur l'efficacité. En effet les filtres sont minces et dans le sens du passage de l'eau. Ne vaut-il mieux pas des filtres traversés entièrement par l'eau (comme dans une décante en fait) ? Pensez-vous que ces filtres puissent être remplacé par de la ouate ou autre ?
Et si la pompe n'est pas assez puissante quel système serait plutôt recommandé ? Quitte a changer autant mettre quelque chose de performant. :##06:
Enfin effectivement pour le filtre S20 c'est indiqué pour aquarium 90L. Mais le voume utile de l'aquarium est de 96L. Si on prend en compte qu'il est rempli jusqu'à 3 cm du bord et qu'on enlève dans mon cas 5L d'aquabasis plus et 12 L de sable le volume d'eau ne fait plus que 60 L et des brouettes, non ? Donc pour la pompe faut-il se référer au volume d'eau à filtrer ou au volume total ?
Merci de vos lumières.
Page 2 sur 2 • 1, 2