- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
pompe de dossage
Lun 3 Oct 2011 - 22:13
bonjour
je suis entrain de me fabriquer une pompe de dosage pour l'injection de mon engrais j'ai réuni tous les composant qui me faut sauf un programmateur précis a la seconde quelqu'un peut il m'aider a trouver cette objet sans que ca soit trop cher :##21:
et oui pour pour le confort des bourses faut pas que ca dépasse 20€ j'en suis a 13€
je n’hésiterais pas a partager ce système qui ne ressemble pas au divers pompe deja vu sauf a celle d'amphio mais en beaucoup plus simple :##06:
merci
je suis entrain de me fabriquer une pompe de dosage pour l'injection de mon engrais j'ai réuni tous les composant qui me faut sauf un programmateur précis a la seconde quelqu'un peut il m'aider a trouver cette objet sans que ca soit trop cher :##21:
et oui pour pour le confort des bourses faut pas que ca dépasse 20€ j'en suis a 13€
je n’hésiterais pas a partager ce système qui ne ressemble pas au divers pompe deja vu sauf a celle d'amphio mais en beaucoup plus simple :##06:
merci
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Re: pompe de dossage
Lun 3 Oct 2011 - 22:30
Bah je risque de faire peter ton budget mais cela en vaut peut etre la peine.
http://www.conrad.fr/relais_de_temporisation_a_installer_serie_80_p_48674_49239_842491_356211_FAS
Je me sert de sa pour mes bicarburation a l'huile vegetal.
Ou sa
http://www.conrad.fr/relais_temporise_multifonction_cmfr_66_p_48674_49239_835813_770847_FAS
Je suis interessé par ton systeme, Si tu pouvais me donné plus d'info ou des post qui en parle.
J'ai trouve ceci aussi http://www.gotronic.fr/catalog/kits/temporisation.htm#01013
http://www.conrad.fr/relais_de_temporisation_a_installer_serie_80_p_48674_49239_842491_356211_FAS
Je me sert de sa pour mes bicarburation a l'huile vegetal.
Ou sa
http://www.conrad.fr/relais_temporise_multifonction_cmfr_66_p_48674_49239_835813_770847_FAS
Je suis interessé par ton systeme, Si tu pouvais me donné plus d'info ou des post qui en parle.
J'ai trouve ceci aussi http://www.gotronic.fr/catalog/kits/temporisation.htm#01013
Lun 3 Oct 2011 - 23:07
merci padkiller mais oui le budget va exploser et surtout j'essaye de faire un projet qui peut être fait par le moins bon des bricoleurs et a la vue d'un circuit imprimé ou comme la un élément de tableau elec cela risque de dissuader.
je recherche plus un programmateur simple que l'on branche a une prise
je recherche plus un programmateur simple que l'on branche a une prise
Lun 3 Oct 2011 - 23:16
aie oui, pas facile de trouvé cela.
Bah les relais comme celui ci ne sont pas très compliqué a monter.
Bah les relais comme celui ci ne sont pas très compliqué a monter.
Mar 4 Oct 2011 - 0:01
J'ai trouve ceci mais la oui les gens s'enfui si ils n'ont pas de notion d’électronique.
http://jmsnat.free.fr/site/time+++.html
Et la pompe coute 80€, aie...
http://jmsnat.free.fr/site/time+++.html
Et la pompe coute 80€, aie...
Mar 4 Oct 2011 - 8:17
oui 80€ pour des jeunes qui aime l'aquariophilie c'est cher c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution qui soit a la fois simple et pas cher 20€ me semble un bon compromis a savoir que l'on peut faire tombé le pris si lé moteur est récupérer :##06:
neuf je l'ai acheter 13€
neuf je l'ai acheter 13€
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 4 Oct 2011 - 8:35
lio11330 a écrit:oui 80€ pour des jeunes qui aime l'aquariophilie c'est cher c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution qui soit a la fois simple et pas cher
Salut, on a deja l'impression que ca te fatigue :##06: :##06: :##06: le moins cher est connu depuis longtemps "pour des jeunes qui aiment l'aquariophilie" :##06: :##06: :##06:
Mar 4 Oct 2011 - 18:14
bien sure que non
sauf que j'ai une vie de famille et que je prend aussi des vacances :##06: et très régulièrement des week end
concernant l'aqua je préfère ne demander a personne pour ne pas a avoir de mauvaise surprise avec une boite de nourriture vide et des poissons obèse ou sur le dos
donc les plante ont le même traitement de faveur. tu ne peux pas m'n vouloir avec tous les retours sur se sujet
heureusement que tu l'annonce sur ta signature mais bon tu est pardonné avec tous les bons conseils que tu donnes :##06:
sauf que j'ai une vie de famille et que je prend aussi des vacances :##06: et très régulièrement des week end
concernant l'aqua je préfère ne demander a personne pour ne pas a avoir de mauvaise surprise avec une boite de nourriture vide et des poissons obèse ou sur le dos
donc les plante ont le même traitement de faveur. tu ne peux pas m'n vouloir avec tous les retours sur se sujet
heureusement que tu l'annonce sur ta signature mais bon tu est pardonné avec tous les bons conseils que tu donnes :##06:
- dimi53Membre : Habitué
Mar 4 Oct 2011 - 18:59
bonjour
ya t'il des pompe toute prete à l'emploi? si oui avez vous de lien pour voir les prix
merci
ya t'il des pompe toute prete à l'emploi? si oui avez vous de lien pour voir les prix
merci
Mar 4 Oct 2011 - 19:03
oui 80€ regarde la
et c'est que la pompe
et c'est que la pompe
- dimi53Membre : Habitué
Mar 4 Oct 2011 - 19:25
car apres il faut quoi d'autre?
Emploi : heuuuu
Mar 4 Oct 2011 - 19:28
si tu veux qq chose de vraiment pas cher, tu peux tenter ta chance en demontant des vieilles imprimantes a jet d'encre, la pompe qui envoie l'encre est de type peristaltyque, le probleme c'est que cette pompe est parfois absente, ou le couplage (moteur+systeme perystal)=pompe est parfois dissocié.
le moins chers que j'ai acheté c'est la produit recu en 2 semaine environ (me souviens plus), bien emballé, apres il te faut une alim 12v pour faire tourner la pompe
le moins chers que j'ai acheté c'est la produit recu en 2 semaine environ (me souviens plus), bien emballé, apres il te faut une alim 12v pour faire tourner la pompe
Mar 25 Oct 2011 - 12:37
du nouveau dans c petit projet de pompe de dosage
en fait j'ai tout laissé tombé pour une pompe que alain 34 produit lui meme
voici une pompe double
attention la boite c'est moi :##06: fait vite fait plus commode pour l'utilisation.
le fonctionnement le mieux est de voire la
perso.
elle est branché sur un transfo 24v 500mA pour le dosage du PPS pro j'ai mis 1 minute ce qui représente 2.5ml.
elle permet de doser au plus bas 1ml/jour voir plusieurs fois par jour
j'ai rencontré ce Monsieur qui simplement incroyable. un géni de l'automatisme dans l'aqua et certainement dans d'autres domaines.
si cela vous interresse contacter moi en mp.
en fait j'ai tout laissé tombé pour une pompe que alain 34 produit lui meme
voici une pompe double
attention la boite c'est moi :##06: fait vite fait plus commode pour l'utilisation.
le fonctionnement le mieux est de voire la
perso.
elle est branché sur un transfo 24v 500mA pour le dosage du PPS pro j'ai mis 1 minute ce qui représente 2.5ml.
elle permet de doser au plus bas 1ml/jour voir plusieurs fois par jour
j'ai rencontré ce Monsieur qui simplement incroyable. un géni de l'automatisme dans l'aqua et certainement dans d'autres domaines.
si cela vous interresse contacter moi en mp.