Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

tain²
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ingenieur

hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie? Empty hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie?

Mar 4 Oct 2011 - 19:41
bonsoir a tous

Encore un probleme d'hydropsie, pour la 3ieme fois (2 poissons y sont deja passé depuis aout)

La rescapé a les ecailles herissé sur les flancs (qui prennent une teinte blanche)
les excrements sont blancs ou gelatineux

J'ai eu ces meme symptomes sur les 2 autres poisson

je remarques des micros vers sur mes vitres depuis quelques jours (blancs, 1mm maxi)

je ne sais pas la maladies est causé par des bactéries ou ces vers

J'ai essayé des bains flash de bactopur direct, sans faire reelement diminuer les symptomes

Dans ma pharmacie j'ai :
-furanol
-bactopur direct
-temerol
-capizol (vermifuge)

j'ai bien envie de traiter mon bac+le poisson avec les medocs à ma disposition, mais j'ai peur qu'une montée de NO2 soit au final mortel. (je n'ai plus que le poisson malade dedans)

Je peux toujours faire tourner le filtre dans un sceau avec de l'eau minerale afin de preserver les bonnes bacteries pendant que je traite mon bac

Que me conseillez vous, comme medocs et protocole?

merci

ps : mes parametres sont ok
ph6.8 kh/gh 3 no3 <1 no2 0

Dernière édition par tain² le Mer 5 Oct 2011 - 21:27, édité 1 fois

fundulopanchax gardneri gardneri
draco53
draco53
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Emploi : ex serveur ==> interimaire

hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie? Empty Re: hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie?

Mar 4 Oct 2011 - 20:51
bah disons que l hydropisie peut etre lié a beaucoup de chose: aux bacteries, mauvaises conditions, virus(plus rare) mais aussi a cause des vers qui peuvent grignoté un organe et provoqué l hydropisie.
faut que tu regarde les excrements des poissons desfois on peut voir un ver et sur le poisson . c est assez difficile car on desfois on ne voit rien.
tu devrais si t as plus de traitement en cours de vermifugé tout le monde puisque tu as vu tes vers blancs. capizol c est 1ml pour 15 litres d eau a renouveler 3 semaines plus tard pour tuer les vers qui etaient sous forme d oeuf.

apres attend l avis d autres personnes mais juste pour info ca fait combien de temps qu il tourne ton bac ?
tain²

hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie? Empty Re: hydropsie encore une fois-Furanol quelle posologie?

Mar 4 Oct 2011 - 21:05
mon bac a 1an

les excrements sont parfois normaux (marron et fin) mais depuis 2/3 j ils sont blancs et filamentaux

j'ai pas vu de vers sortir du poisson, ni sur le corps
sinon le poisson est vif et a de l'appetit, il a pas l'air incommoder par cela

j'en ai bien sur les vitres,mais je n'arrive pas a les identifier (tres mince <0.1mm, long de 1mm, blanc)
il ya plein de vers, certains innofensif d'autres non..

je ne sais si c'est bactérien, car les poissons ont ete atteint les 1 apres les autres (le plus age en premier, puis la dominé et enfin la dernière)

j'ai fais tremper l'alimentation dans le capizol avant de les nourrir, mais je ne vois pas d'amelioration...

tain²

Mer 5 Oct 2011 - 21:26
J'ai décidé de traiter mon bac et le poisson avec du furanol
Le dosage est de 1comprimé pour 20L, par contre je trouve la notice pas tres clair,

Il faut rien ajouter ni changer d'eau pdt 5 jours!
en cas de pic de NO2, je serais obliger de changer un peu d'eau, mais dois je rajouter du furanol apres ce changement?

merci

Contenu sponsorisé