Nouveau débutant en aquariophilie
+3
choup'
RyNn
amlou34
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- amlou34Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Re: Nouveau débutant en aquariophilie
Dim 9 Oct 2011 - 10:17
Ah ouai d'accord, bon ba moi je vais faire un tour a villaverde, je ne sais pas si vous connaissez cet enseigne, mais à coté de mon nouvel appart, y a ça donc je vais faire un tour histoire de voir un peur les poissons les aquarium et tout ça. Je vous remercie pour vos réponse,ça m'a quand même aidé. Bonne journée à tous. :##06: :##08:
Dim 9 Oct 2011 - 12:38
J'ai fait un tour a truffaut de Mauguio (34), et j'ai vu de jolie aquarium ferplast et des aquarium Osaka, par contre j'ai aussi des poissons d'eau de mer qui étaient magnifiques avec les coraux, mais chére pour un poisson, dans les eaux douce, j'ai plus aimé les gouramis, les bettas, les guppies. Donc est-ce que ce sont des espèces faciles. Que me conseillez vous pour ces poissons?? (type d'aquarium, type de lampe, chauffage, etc) Tout les renseignement qui paraissent nécessaires pour la maintenance de ces poissons
Dim 9 Oct 2011 - 17:08
Personnes pour les conseils de ces différents espèces de poissons?? :##19: :##22:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 9 Oct 2011 - 17:13
Si moi lol
Alors les bettas, je pense que tu as vu les splendens ( les plus courants ). Ce sont des poissons solitaires qu'on fait vivre dans un aquarium de petit volume ( en général 20-30 litres). C'est un poisson relativement facile à maintenir même s'il est beaucoup fragilisé dans les animaleries.
Les guppy, des poissons faciles, très prolifiques ( donc attention à la surpopulation ). Il leur faut un minimum 100 litres, plutôt un aquarium rectangulaire.
Les gouramis je les connais peu donc je ne me lancerai pas dans des explications. Si personne te répond à ce sujet tu peux regarder sur aquabase, leur nom scientifique c'est Trichogaster. Après tu as plusieurs couleurs.
Sinon pour le matériel, en ce qui concerne le chauffage, tu utilises celui qui est fournit dans l'aquarium, les lampes ne sont pas pour les poissons mais surtout pour les plantes. Tu peux utiliser celle de l'aquarium que tu auras. Tu nous donneras la marque, si c'est mauvais tu changeras.
Alors les bettas, je pense que tu as vu les splendens ( les plus courants ). Ce sont des poissons solitaires qu'on fait vivre dans un aquarium de petit volume ( en général 20-30 litres). C'est un poisson relativement facile à maintenir même s'il est beaucoup fragilisé dans les animaleries.
Les guppy, des poissons faciles, très prolifiques ( donc attention à la surpopulation ). Il leur faut un minimum 100 litres, plutôt un aquarium rectangulaire.
Les gouramis je les connais peu donc je ne me lancerai pas dans des explications. Si personne te répond à ce sujet tu peux regarder sur aquabase, leur nom scientifique c'est Trichogaster. Après tu as plusieurs couleurs.
Sinon pour le matériel, en ce qui concerne le chauffage, tu utilises celui qui est fournit dans l'aquarium, les lampes ne sont pas pour les poissons mais surtout pour les plantes. Tu peux utiliser celle de l'aquarium que tu auras. Tu nous donneras la marque, si c'est mauvais tu changeras.
Dim 9 Oct 2011 - 17:40
Alors l'aquarium qui m'avait l'air bien et joli, c'est un aquarium ferplast dubai 100. (190L)
Et pour les poissons, du coup je ne pourrai pas mettre tout ces poissons ensemble dans un même aquarium?? J'ai pensé à un aquarium type tropical asie.
Et pour les poissons, du coup je ne pourrai pas mettre tout ces poissons ensemble dans un même aquarium?? J'ai pensé à un aquarium type tropical asie.
Lun 10 Oct 2011 - 19:59
En ayant regardé un peu partout pour un aquarium type Asie, il fallait un filtre chauffant, deux tubes fluorescent et un filtre intérieur, c'est bien ça ou pas?? Par contre quel plantes me conseillez vous???
Page 2 sur 2 • 1, 2