bac 180L amazonien
+49
reg 83
symba
karine011970
marmotte75
O'Rel
Haris
chabine05
gaelle62
tatanounou
yohan91
revaz57
Liliane
L'ardennais
Alex51240
isa_
mimikenti
opty
eXceSs
Zhik
Alf36
Mootare
donna
Inchys
Cardinalis21
ivanlefou44
octopus51
heatdeniro
diskette
Virginia
ibiss95
power159753
Kederaa
david71
oasis
The-K
fredo12
Jr59
Aqu@Bob
GauthieRC
dylan85
lio11330
shobits
osaka320
choup'
surimi2727
carpe
kiri67
pitidjango
ben-j
53 participants
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Re: bac 180L amazonien
Mar 31 Jan 2012 - 20:42
bin ecoute ... si vraiment ca tien pas .... ^^ dans mon bac chuis sur qu elle tiendras ... dans la partis en quartz ... :##06: :##06: :p
sinon simpa ton bac avec le manado ! ^^
faut que ca repousse ^^
faut que ca repousse ^^
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Mar 31 Jan 2012 - 22:29
shobits a écrit:bin ecoute ... si vraiment ca tien pas .... ^^ dans mon bac chuis sur qu elle tiendras ... dans la partis en quartz ... :##06: :##06: :p
faut que ca repousse ^^
oui j'te dirais quoi :##06:
et effectivement oui il faut que sa repousse... sa fait trop vide j'aime pas :##22:
Mer 1 Fév 2012 - 23:19
plante reçu pour ma part je vais pouvoir enfin comblé mon coté droit du bac :##11: et faire quelque petit changement de places des plantes si jamais sa me convient pas... ,, je n'ai pas pu faire la plantation aujourd'hui... j'ai juste eu le temps d'allez cherché le colis ,, l'ouvrir ,, prendre quelque photo et mettre les pots dans le bac ,, mes plantes n'ont pas l'air d'avoir était massacré par le grand froid qu'il a pu faire dehors...
récapitulatif de la commande :
Hygrophila Corymbosa Mini
Hydrocotyle Dissecta
Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
Hemianthus Callitrichoides Cuba
la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba sous forme emmergé :##22:
d'ailleur pour la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba ( merci le copier-coller :##06: ) pensez vous que je peux coupé les tiges de moitié pour pouvoir " délimité " l'emplacement de la plante tout de suite ? ,, pour pas que plus tard je m'amuse a tout déraciné pour séparé les tiges car elles auront était trop " collé " entre elle ou pour x raison :##06:
récapitulatif de la commande :
Hygrophila Corymbosa Mini
Hydrocotyle Dissecta
Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
Hemianthus Callitrichoides Cuba
la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba sous forme emmergé :##22:
d'ailleur pour la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba ( merci le copier-coller :##06: ) pensez vous que je peux coupé les tiges de moitié pour pouvoir " délimité " l'emplacement de la plante tout de suite ? ,, pour pas que plus tard je m'amuse a tout déraciné pour séparé les tiges car elles auront était trop " collé " entre elle ou pour x raison :##06:
Mar 7 Fév 2012 - 13:06
bonjour
je viens vous donné quelque mauvaise nouvelle du bac pour pas changé :##09:
suite a mon changement de sol je suis envahi par la filamenteuse...
mes para sont pas bon du tout ph 7.6 gh 14 kh 6 ,, je devais changé 20L d'eau osmosé aujourd'hui et recup ma teille de co2 mais le magasin est fermé.. donc sa attendra demain si il ouvre :##22:
du coup ce que j'ai fait j'ai réduit l'éclairage a 6h et divisé la fertil par 2 :##23: ,, si il y a d'autre conseil a prendre je prend :##06:
c'est moche !!!!!! :##10:
je viens vous donné quelque mauvaise nouvelle du bac pour pas changé :##09:
suite a mon changement de sol je suis envahi par la filamenteuse...
mes para sont pas bon du tout ph 7.6 gh 14 kh 6 ,, je devais changé 20L d'eau osmosé aujourd'hui et recup ma teille de co2 mais le magasin est fermé.. donc sa attendra demain si il ouvre :##22:
du coup ce que j'ai fait j'ai réduit l'éclairage a 6h et divisé la fertil par 2 :##23: ,, si il y a d'autre conseil a prendre je prend :##06:
c'est moche !!!!!! :##10:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 7 Fév 2012 - 13:08
Salut !
Ah mince... Je t'avais dis d'attendre pour lancer la fertilisation que les plantes reprennent. Retires en un maximum avec un bâtonnet ( pic à brochette... ).
Ah mince... Je t'avais dis d'attendre pour lancer la fertilisation que les plantes reprennent. Retires en un maximum avec un bâtonnet ( pic à brochette... ).
Mar 7 Fév 2012 - 13:12
choupinou a écrit:Salut !
oui c'est vrai... quesque je fait la ? ,, j'arette la fertil ? :##21:
- choup'Modérateur
Mar 7 Fév 2012 - 13:13
Tu as remarqué une reprise de la pousse ou pas encore ?
Si pas encore j'attendrai moi.
Si pas encore j'attendrai moi.
Mar 7 Fév 2012 - 13:22
si si mes plantes poussent un peux :##06: ,, mais pas toute :##23:
- GauthieRCMembre : Accro
Mar 7 Fév 2012 - 13:32
Arf ! :##18:
Oui tu aurais peut-être dû attendre 1semaine ou 2 avant de reprendre la fertil à demi-dose...
Réduis et enlève le maximum que tu peux régulièrement.
Après, tu redémarre ton bac, faudra être patient le temps que tout ce restabilise... on a plus ou moins d'algues au début, perso j'ai eu la chance de pas trop en avoir même si j'ai qques départs de filamenteuses encore aujourd'hui que je réduis immédiatement à la "pince à planter", et les tâches vertes entre le sable et la vitre...
Oui tu aurais peut-être dû attendre 1semaine ou 2 avant de reprendre la fertil à demi-dose...
Réduis et enlève le maximum que tu peux régulièrement.
Après, tu redémarre ton bac, faudra être patient le temps que tout ce restabilise... on a plus ou moins d'algues au début, perso j'ai eu la chance de pas trop en avoir même si j'ai qques départs de filamenteuses encore aujourd'hui que je réduis immédiatement à la "pince à planter", et les tâches vertes entre le sable et la vitre...
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Mar 7 Fév 2012 - 13:33
ca fait combien de temps maintenant le changement de sol 7 8 jours
as tu eu une petite montée de no2
si non je serait d'avis de faire un gros changement d'eau genre 50 litres et dans 4 5 jours rebelote 50 l
c'est se que j'ai du faire quand j'ai nettoyé le sol le gh et kh ont monté en fleche et maintenant je stabilise les changements a 35L/semaine 100% osmosé et des que les paras sont stable retour a 20L semaine
entre deux j'ai du faire fasse a une repro donc arrêt des changements d'eau et je crois qu'ils remettent ca :##11: z'arrête pas mais ca va pas au bout
as tu eu une petite montée de no2
si non je serait d'avis de faire un gros changement d'eau genre 50 litres et dans 4 5 jours rebelote 50 l
c'est se que j'ai du faire quand j'ai nettoyé le sol le gh et kh ont monté en fleche et maintenant je stabilise les changements a 35L/semaine 100% osmosé et des que les paras sont stable retour a 20L semaine
entre deux j'ai du faire fasse a une repro donc arrêt des changements d'eau et je crois qu'ils remettent ca :##11: z'arrête pas mais ca va pas au bout
- ivanlefou44Membre : Accro
Emploi : Tech Informatique
Mar 7 Fév 2012 - 18:08
J'utilise la même fertil que Okijol et ça se passe bien
Question : Quand on introduit de nouvelles plantes, doit-on continuer ou stopper la fertil?
Question : Quand on introduit de nouvelles plantes, doit-on continuer ou stopper la fertil?
- choup'Modérateur
Mar 7 Fév 2012 - 18:16
Quand tu introduis de nouvelles plantes, les autres poussent encore donc pas besoin de stopper. Par contre si tu refais tout j'arrête moi en attendant qu'elles reprennent.
- ivanlefou44Membre : Accro
Emploi : Tech Informatique
Mar 7 Fév 2012 - 18:21
Merci Choupinou, je vais attendre un peu avant de tout changer... :##24:
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mar 7 Fév 2012 - 19:49
Jesper que tu vas pouvoir le reprendre en main.
Bon courage.
Recommence doucement et prends régulièrement tes paramètres
Bon courage.
Recommence doucement et prends régulièrement tes paramètres
Mer 8 Fév 2012 - 0:42
bonsoir !!!
désolé pour la réponse tardive :##22:
bon alors normalement demain je récup ma teille de co2 et je prendrais 20L d'eau osmosé ... je ferais un changement donc demain et surement samedi ,, je n'ai pas eu de pic de nitrite après avoir changé mon sol du moins pas pour l'instant... j'ai réglé mon éclairage a 6h et pour la fertil du coup je suis passé a 2ml/J ( j'était a 4ml/j avant le changement de sol ) ,, je vais maintenir cette fertil pendant 2 semaine voir ce que sa donne en essayant de faire 2 changement d'eau par semaine... j'ai pas pu enlevé les filamenteuse sur les 2/3 dernier jours car je travail d'aprem et mon bac s'allume peux de temps avant que je parte au boulot... et quand je rentre le soir behhh le bac il est éteint :##06: ,, je pourrais enlevé tout les jours a partir de jeudi car je suis du matin après donc j'aurais l'aprem pour pouvoir enlevé les algues ,, on vera ce que sa donnera.. par contre aussi j'ai des doutes sur mes algues ,, j'ai de la filamenteuse sa c'est sur et j'ai l'impression d'avoir une autre type d'algues.. du style clado :##10: :##23: :##09:
désolé pour la réponse tardive :##22:
bon alors normalement demain je récup ma teille de co2 et je prendrais 20L d'eau osmosé ... je ferais un changement donc demain et surement samedi ,, je n'ai pas eu de pic de nitrite après avoir changé mon sol du moins pas pour l'instant... j'ai réglé mon éclairage a 6h et pour la fertil du coup je suis passé a 2ml/J ( j'était a 4ml/j avant le changement de sol ) ,, je vais maintenir cette fertil pendant 2 semaine voir ce que sa donne en essayant de faire 2 changement d'eau par semaine... j'ai pas pu enlevé les filamenteuse sur les 2/3 dernier jours car je travail d'aprem et mon bac s'allume peux de temps avant que je parte au boulot... et quand je rentre le soir behhh le bac il est éteint :##06: ,, je pourrais enlevé tout les jours a partir de jeudi car je suis du matin après donc j'aurais l'aprem pour pouvoir enlevé les algues ,, on vera ce que sa donnera.. par contre aussi j'ai des doutes sur mes algues ,, j'ai de la filamenteuse sa c'est sur et j'ai l'impression d'avoir une autre type d'algues.. du style clado :##10: :##23: :##09:
Ven 10 Fév 2012 - 0:51
bonsoir
quelque new du bac
j'ai pu remettre mon co2 aujourd'hui ,, je vient de faire un test du ph resultat : 6.8 ,, a avoir a combien il sera en pleine " journée " ,, malgrès que je soit énormément envahi de filamenteuse chelou sa pousse assez bien ,,demain tout a l'heure ou samedi changement de 20L d'eau voir 40L mon kh est a 5 gh je c pas mais il a du surement remonté ^^ :##06:
photo pour voir l'évolution des plantes / algues :##06:
le lendemain du changement de sol :
8 jours après le changement de sol... :
donc hier j'ai enlevé tout ce j'ai pu en algues ( photo toute a l'heure ) ,, et j'ai enlevé l'alter qui était vraiment trop envahi ,, j'ai juste gardé 2 petite bouture qui n'était pas touché par les algues...
affaire a suivre :##06:
quelque new du bac
j'ai pu remettre mon co2 aujourd'hui ,, je vient de faire un test du ph resultat : 6.8 ,, a avoir a combien il sera en pleine " journée " ,, malgrès que je soit énormément envahi de filamenteuse chelou sa pousse assez bien ,,
photo pour voir l'évolution des plantes / algues :##06:
le lendemain du changement de sol :
8 jours après le changement de sol... :
donc hier j'ai enlevé tout ce j'ai pu en algues ( photo toute a l'heure ) ,, et j'ai enlevé l'alter qui était vraiment trop envahi ,, j'ai juste gardé 2 petite bouture qui n'était pas touché par les algues...
affaire a suivre :##06:
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Ven 10 Fév 2012 - 8:40
salut okijol
bon une chose de positif c'est la reprise de la pousse^^
je me demande si tu ne devrais pas reprendre depuis le début pour la fertil nouveau sol (qui pompe pas mal) un recalcule de la conso serai pas mal car tu trouvera certainement une sacré différence
je pense également que le manado absorbe plus les po4 (supposition) les miens reste inlassablement a 0.2.
bon une chose de positif c'est la reprise de la pousse^^
je me demande si tu ne devrais pas reprendre depuis le début pour la fertil nouveau sol (qui pompe pas mal) un recalcule de la conso serai pas mal car tu trouvera certainement une sacré différence
je pense également que le manado absorbe plus les po4 (supposition) les miens reste inlassablement a 0.2.
- Cardinalis21Membre : Régulier
Emploi : .........
Ven 10 Fév 2012 - 10:58
sympa le bac ! :##06:
Mes deux nano's 10 L & 20 L & 30 L : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-monde-de-nano-s-debut-de-hardscape-t34294.htm
Ven 10 Fév 2012 - 11:27
Salut oki,
Si déjà tes plantes poussent c'est bon signe, cela prendra peut être un peu de temps mais si tes plantes pousse elle devront faire concurrence à tes algues, fertilise au minimum que tes plantes puisse absorber tout les micro et macro éléments afin qu'il n'en reste plus pour les algues :##11:
Comme dit lio remesure la consommation de no3 et po4 de ton bac mais va y doucement aussi....
Bon courage et patience...
Si déjà tes plantes poussent c'est bon signe, cela prendra peut être un peu de temps mais si tes plantes pousse elle devront faire concurrence à tes algues, fertilise au minimum que tes plantes puisse absorber tout les micro et macro éléments afin qu'il n'en reste plus pour les algues :##11:
Comme dit lio remesure la consommation de no3 et po4 de ton bac mais va y doucement aussi....
Bon courage et patience...
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 10 Fév 2012 - 12:03
Salut Okijol,
Je compatie pleinement à ton soucis, je suis exactement dans le même cas que toi. Perso les plantes poussent encore. La j'ai réduit à 6h/j de lumière comme toi et j'ai stoppé la fertil pour quelques jours voir ce qui se passe. J'avais déjà baissé à 9h/j de lumière et j'avais eu l'impression de ralentir la croissance des algues tout en ayant des plantes qui bullaient. Par contre niveau filamenteuse j'en avais tellement pendant un moment que les plantes ne devaient plus recevoir la lumière et donc ne bullaient plus ou peu. J'ai moi aussi du Manado et perso pour les tests de PO4/NO3, je n'ai pas de résultats tout est zéro.
Je vais suivre ton post qui m'interresse fortement, d'autant que ton bac est super sympa (si on enlève les algues :##27: !)
Je compatie pleinement à ton soucis, je suis exactement dans le même cas que toi. Perso les plantes poussent encore. La j'ai réduit à 6h/j de lumière comme toi et j'ai stoppé la fertil pour quelques jours voir ce qui se passe. J'avais déjà baissé à 9h/j de lumière et j'avais eu l'impression de ralentir la croissance des algues tout en ayant des plantes qui bullaient. Par contre niveau filamenteuse j'en avais tellement pendant un moment que les plantes ne devaient plus recevoir la lumière et donc ne bullaient plus ou peu. J'ai moi aussi du Manado et perso pour les tests de PO4/NO3, je n'ai pas de résultats tout est zéro.
Je vais suivre ton post qui m'interresse fortement, d'autant que ton bac est super sympa (si on enlève les algues :##27: !)
Ven 10 Fév 2012 - 18:03
salut a tous et merci a tous de suivre pendant mes aventures avec les algues ^^
hier j'ai pu remettre ma teille de co2 en route ,, mais le gars ma dit ,, de vérifié si la bouteille était pleine car il était pas sur ,, je l'ai branché a mon mano et la barre du mano était pile dans le rouge... aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai vu que la bouteille allez être fini dans la nuit donc je l'ai ramené au mec qui me la remplira pour demain ,, j'en est profité pour prendre 40L d'eau ,, il m'en a fait payé 20L pour s'excuse du probleme avec la teille de co2 .
donc aujourd'hui j'ai fait un changement de 40L d'eau osmosé ,, avant le changement d'eau mon ph était a 7 avec un kh a 5 ,, je referais les test au complet ce soir ( si j'ai pas la flemme :##22: ) et réajusterais les no3/po4 si il y a besoin
par contre pour l'instant pour le peux de test que j'ai fait depuis que j'ai le manado j'ai pas constaté une baisse énorme de po4/no3 ,, a suivre :##06:
et j'ai vu aussi que j'ai eu un cardinalis mort :##22:
photo du jour :
j'ai pu trouvé aussi un jbl e900 d'occas (45€ frais de port inclus) ,, avec canne d'aspi/rejet eheim pro et robinet d’arrêt(je c'est pas pourquoi il en a acheté mais bon ^^ ) sur le bon coin elle remplacera la pompe eheim 2234 qui elle ira dans le 54L
hier j'ai pu remettre ma teille de co2 en route ,, mais le gars ma dit ,, de vérifié si la bouteille était pleine car il était pas sur ,, je l'ai branché a mon mano et la barre du mano était pile dans le rouge... aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai vu que la bouteille allez être fini dans la nuit donc je l'ai ramené au mec qui me la remplira pour demain ,, j'en est profité pour prendre 40L d'eau ,, il m'en a fait payé 20L pour s'excuse du probleme avec la teille de co2 .
donc aujourd'hui j'ai fait un changement de 40L d'eau osmosé ,, avant le changement d'eau mon ph était a 7 avec un kh a 5 ,, je referais les test au complet ce soir ( si j'ai pas la flemme :##22: ) et réajusterais les no3/po4 si il y a besoin
par contre pour l'instant pour le peux de test que j'ai fait depuis que j'ai le manado j'ai pas constaté une baisse énorme de po4/no3 ,, a suivre :##06:
et j'ai vu aussi que j'ai eu un cardinalis mort :##22:
photo du jour :
j'ai pu trouvé aussi un jbl e900 d'occas (45€ frais de port inclus) ,, avec canne d'aspi/rejet eheim pro et robinet d’arrêt(je c'est pas pourquoi il en a acheté mais bon ^^ ) sur le bon coin elle remplacera la pompe eheim 2234 qui elle ira dans le 54L
Ven 10 Fév 2012 - 18:37
en tout cas la photo d'ensemble fait quand même sympa , on ne voit presque pas tes algues.
Allez bon courage et bonne soirée.
et désolé pour ton cardi
Au fait tu as réussi à placer tes nannostomus?
et désolé pour ton cardi
Ven 10 Fév 2012 - 18:44
Aqu@Bob a écrit:en tout cas la photo d'ensemble fait quand même sympa , on ne voit presque pas tes algues.
et désolé pour ton cardi
sur la photo oui on voit pas les algues ,, faut pas que je fasse de gros plantes sur les plantes :##06:
mon banc de cardi j'peux l'augmenté a combien ? tout en sachant que j'en est acheté 10 et j'en est eu 2 mort ,, et je doit avoir 8-9 neon innesi ( que je ne compte pas enlevé car je vais me faire chié plus que autre chose et on l'air de bien ce plaire dans mon bac )
recap de la pop :
8 cardinalis
8-9 innesi
1 couple de rami
8-9 cory sterbay
c'est peu être pas utile d'augmenté mon banc de cardi ?
et pour les poisson crayons oui j'ai pu les placé.. je dirais pas ou :##22:
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Ven 10 Fév 2012 - 18:49
C'est dommage que tu ais les innesi, tu aurais pu monter ton banc de Cardi à 20 sans problème. En plus la température doit poser problème aux Innesi. Qui préfèrent une eau plus fraîche
Ven 10 Fév 2012 - 19:09
pitidjango a écrit:C'est dommage que tu ais les innesi, tu aurais pu monter ton banc de Cardi à 20 sans problème. En plus la température doit poser problème aux Innesi. Qui préfèrent une eau plus fraîche
bah perso ils vivent tous ensemble donc pour ceux qui ci connaissent pas ne voit pas que ce sont deux poissons différent :##06:
et pour la t° jusqu'a maintenant je n'ai pas trop remarqué de truc bizarre ...