- DiabzzMembre : Nouveau
Emploi : Vendeuse
Bac 55L, quelle population?
Mar 11 Oct 2011 - 11:42
Bonjour à tous, j'ai actuellement un bac de 55L accueillant un betta splendens et une femelle ( j'en avais 3, mais 2 ont été tués...merci aux vendeurs des animaleries ) ainsi que 2 otocinclus arnoldi, ma question est la suivante : puis-je rajouter des caridina japonica, et si oui, combien? En sachant qu'en animalerie ont m'a dit que je pouvais rajouter en plus de ma population actuelle 2 botia sidthimunki et un banc de 10 néons.
Je ne veux plus prendre aucun risque et me réveiller un matin sans retrouver d'autres poissons. Voilà, merci par avance à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre :##27:
Je ne veux plus prendre aucun risque et me réveiller un matin sans retrouver d'autres poissons. Voilà, merci par avance à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre :##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Bac 55L, quelle population?
Mar 11 Oct 2011 - 11:46
Salut !
Tu fais bien de venir ici car ils te racontent n'importe quoi en animalerie, ne les écoute plus.
Avant de vouloir rajouter quoi que ce soit occupe toi déjà de ta population actuelle.
Un betta est souvent un poisson solitaire, donc un seul dans ton bac.
Les otocinclus vivent en groupe et non à 2.
Pour les botia c'est hors de question et les néons aussi ( 100 litres minimum et en plus ils ne demandent pas les mêmes paramètres que les autres ).
Tu fais bien de venir ici car ils te racontent n'importe quoi en animalerie, ne les écoute plus.
Avant de vouloir rajouter quoi que ce soit occupe toi déjà de ta population actuelle.
Un betta est souvent un poisson solitaire, donc un seul dans ton bac.
Les otocinclus vivent en groupe et non à 2.
Pour les botia c'est hors de question et les néons aussi ( 100 litres minimum et en plus ils ne demandent pas les mêmes paramètres que les autres ).
- fredo12Membre : Accro
Emploi : tourneur aeronautique
Mar 11 Oct 2011 - 11:48
bonjour, n’écoute surtout pas les vendeurs,ils sont la pour faire du profit et aucun respect envers les poissons.
il faut un très grand aqua pour les botias,pour les néons il faut 1 mètres de façade.
je te conseillerez d'en rester la et de ne pas rajouter aucun poissons
il faut un très grand aqua pour les botias,pour les néons il faut 1 mètres de façade.
je te conseillerez d'en rester la et de ne pas rajouter aucun poissons
:#01#: aqua sud ouest :##03:
passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
Mar 11 Oct 2011 - 12:11
La seule raison pour laquelle je les ai écoutés, c'est parce que ce sont des connaissances à moi et qu'elles semblaient sûrs d'elles, à l'avenir, je m'abstiendrais vu le résultat que ça a donné :##07:
Déjà, merci à vous 2 pour vos réponses aussi rapides :##27:
@choupinou : Si les otocinclus vivent en groupe, puis-je en rajouter ou est-il préférable de rester à 2 individus seulement?
Dans ce cas, pas de botia ni de néons. Je veux un bel aquarium, mais pas au détriment de la santé de ses habitants ^^
@fredo12 : Le problème, c'est que j'ai investi pas mal dans cet aquarium et rester à 4 poissons m'embêtent un peu. Après, si je n'ai pas le choix, tant pis :##05:
Déjà, merci à vous 2 pour vos réponses aussi rapides :##27:
@choupinou : Si les otocinclus vivent en groupe, puis-je en rajouter ou est-il préférable de rester à 2 individus seulement?
Dans ce cas, pas de botia ni de néons. Je veux un bel aquarium, mais pas au détriment de la santé de ses habitants ^^
@fredo12 : Le problème, c'est que j'ai investi pas mal dans cet aquarium et rester à 4 poissons m'embêtent un peu. Après, si je n'ai pas le choix, tant pis :##05:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 11 Oct 2011 - 12:14
Le volume pour des otocinclus doit être plus grand et je doute que dans un tel volume il y ai assez de nourriture pour un plus grand groupe.
Le mieux serait de les offrir à quelqu'un qui a un plus grand bac et déjà un groupe. Ils seraient mieux.
Pour un de tes betta c'est pareil.
Le mieux serait de les offrir à quelqu'un qui a un plus grand bac et déjà un groupe. Ils seraient mieux.
Pour un de tes betta c'est pareil.
Dim 16 Oct 2011 - 23:25
Bonsoir, j'ai de nouveau un problème. Je crois que mon combattant va être papa ^^ Sauf que je ne m'y attendais pas du tout et du coup, je ne sais pas comment procéder. Il a fait un nid de bulles, bien plus épais que ceux qu'il a put faire dans le passé et il reste constamment en dessous de ce dernier ou jamais très loin. Il n'embête pas la femelle comme ça a déjà put être le cas et c'est ça qui m'intrigue un peu.
Donc voilà mes questions : Comment savoir si le nid de bulles contient bien des oeufs? Que dois-je faire des autres poissons ( la femelle combattant et les 2 otocinclus )?
Donc voilà mes questions : Comment savoir si le nid de bulles contient bien des oeufs? Que dois-je faire des autres poissons ( la femelle combattant et les 2 otocinclus )?