- sigoleneMembre : Nouveau
Emploi : documentaliste
Scalaire : stress, deprime suite a l'acclimatation?
Mar 11 Oct 2011 - 20:11
Bonjour
J'ai eu un décès subit et inexpliqué parmi mes scalaires dans la nuit de dimanche a lundi. Depuis deux de mes survivants dont un en particulier ont des comportement inquiétants.
Ils ne viennent pas manger, et reste dans un coin de l'aquarium en surface pres des tuyaux. Il se comporte comme ca que l'aquarium soit éclairé ou eteint.
Physiquement il n'y a rien a signaler, les nageoires sont nickel les écailles aussi. Par contre en fin de journée les rayures de certains ont tendance a s’éclaircir en foncer de manière alternative. Mais cela ne concerne pas forcément les individu dont le comportement m’inquiète.
Jusqu’à présent ils restaient plutôt en groupe avec des petites balades deux par deux. Ce sont des jeunes de 4/5cm.
Mon bac : 470L PH7,5 / GH 11 / No3 1/ No2 0. Pop 29 cardinalis, 11 corydoras panda, 6 Otocinclus et 5 scalaires (j'en ai introduit 6). Bac mis en eau le 30 juillet premier poissons introduit le 17 sept et scalaires introduits le 01 octobre.
Renouvellement hebdomadaires de 40L d'eau remplacés par 40l d'eau osmosée pour faire baisser mes paramètres GH et PH en douceur.
ajout d'engrais journalier en gouttes marque jbl.
Nourrissage : matin un cube decongelé (rincage eau froide) d'artemia (en alternance avec vers de vase deux fois par semaine) soir granulés jbl.
Est ce possible que ces phénomènes soient du au stress de l'acclimatation?
Comment améliorer la situation?
Franchement chaque matin en me levant, chaque soir en rentrant du travail j'ai l'angoisse de retrouver mon poisson au fond de l'aqua.... Merci de m'aider
J'ai eu un décès subit et inexpliqué parmi mes scalaires dans la nuit de dimanche a lundi. Depuis deux de mes survivants dont un en particulier ont des comportement inquiétants.
Ils ne viennent pas manger, et reste dans un coin de l'aquarium en surface pres des tuyaux. Il se comporte comme ca que l'aquarium soit éclairé ou eteint.
Physiquement il n'y a rien a signaler, les nageoires sont nickel les écailles aussi. Par contre en fin de journée les rayures de certains ont tendance a s’éclaircir en foncer de manière alternative. Mais cela ne concerne pas forcément les individu dont le comportement m’inquiète.
Jusqu’à présent ils restaient plutôt en groupe avec des petites balades deux par deux. Ce sont des jeunes de 4/5cm.
Mon bac : 470L PH7,5 / GH 11 / No3 1/ No2 0. Pop 29 cardinalis, 11 corydoras panda, 6 Otocinclus et 5 scalaires (j'en ai introduit 6). Bac mis en eau le 30 juillet premier poissons introduit le 17 sept et scalaires introduits le 01 octobre.
Renouvellement hebdomadaires de 40L d'eau remplacés par 40l d'eau osmosée pour faire baisser mes paramètres GH et PH en douceur.
ajout d'engrais journalier en gouttes marque jbl.
Nourrissage : matin un cube decongelé (rincage eau froide) d'artemia (en alternance avec vers de vase deux fois par semaine) soir granulés jbl.
Est ce possible que ces phénomènes soient du au stress de l'acclimatation?
Comment améliorer la situation?
Franchement chaque matin en me levant, chaque soir en rentrant du travail j'ai l'angoisse de retrouver mon poisson au fond de l'aqua.... Merci de m'aider
Re: Scalaire : stress, deprime suite a l'acclimatation?
Mer 12 Oct 2011 - 11:26
Deuxieme décés.
Les autres semblent aller bien.
Je suis sur la piste d'un probleme soit de stress, soit digestif.
Je vais me constituer un bac hopital au cas ou.
Les autres semblent aller bien.
Je suis sur la piste d'un probleme soit de stress, soit digestif.
Je vais me constituer un bac hopital au cas ou.
Emploi : Infirmière
Mer 12 Oct 2011 - 11:37
bonjour
Arrete la nourriture vivante pour un bon moment .
Un probléme de parasites intestinaux , fréquent avec ce type de nourriture est possible .
Arrete la nourriture vivante pour un bon moment .
Un probléme de parasites intestinaux , fréquent avec ce type de nourriture est possible .
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 12 Oct 2011 - 11:38
Hello
Sincèrement, difficile de définir exactement le souci :##07:
Tu as remarqué quelque chose au niveau des selles ? long fil ? décoloré?
Une petite photo peut peut-etre nous mettre sur une piste.
Arretes le congelé un temps, c'est souvent vecteurs de désagrément.
Sincèrement, difficile de définir exactement le souci :##07:
Tu as remarqué quelque chose au niveau des selles ? long fil ? décoloré?
Une petite photo peut peut-etre nous mettre sur une piste.
Arretes le congelé un temps, c'est souvent vecteurs de désagrément.
- sigoleneMembre : Nouveau
Mer 12 Oct 2011 - 11:54
Suite à mes diverses investigations,
Je pense que je vais definitivement arreter les vers de vase sous quelques forme que ce soit.
Je vais faire un petit traitement au jus d'ail pour mes artemia demain avant nourrissage.
effectivement j'ai une suspission de vers intestinaux.
Je pense que je vais definitivement arreter les vers de vase sous quelques forme que ce soit.
Je vais faire un petit traitement au jus d'ail pour mes artemia demain avant nourrissage.
effectivement j'ai une suspission de vers intestinaux.