les gamarres
+2
choup'
insee
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- inseeMembre : Habitué
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Re: les gamarres
Sam 15 Oct 2011 - 22:53
je vais essayer avec un seau avec du sable au fond et des plantes si j'en trouve .pour les nourrir ça va si je met des bous des legumes une fois par semaine (feuilles d’orties ,courgette ,carotte ...)?
ps : merci de m'avoir corrigé pour le seau .
ps : merci de m'avoir corrigé pour le seau .
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 15 Oct 2011 - 22:54
Un recipient transparent serait peut être plus approprié je pense. Mais après je ne sais pas si c'est viable sans filtre... les nitrites faut y penser aussi.
Sam 15 Oct 2011 - 22:58
oui justement je me demandait aussi sa irait sans filtre .je pourrait changer l'eau régulièrement sinon .
- choup'Modérateur
Sam 15 Oct 2011 - 22:59
Il faudra régulièrement tester quoi...
Nan mais tu peux les mettre en quarantaine et les intégrer à un bac plus tard, quand tu constateras qu'il n'y a pas de soucis.
Nan mais tu peux les mettre en quarantaine et les intégrer à un bac plus tard, quand tu constateras qu'il n'y a pas de soucis.
Sam 15 Oct 2011 - 23:02
oui sinon je les met en quarantaine et je pourrait directement les élever dans les filtre des tetraodons après un acclimatation .tu pense que c'est possible .
- choup'Modérateur
Sam 15 Oct 2011 - 23:04
Je ne connais pas la cohabitation avec ce poisson donc ...
Si tu les mets dans le filtre ( si c'est un interne ) elles finiront par aller se balader hors de ce filtre :##06:
Si tu les mets dans le filtre ( si c'est un interne ) elles finiront par aller se balader hors de ce filtre :##06:
Sam 15 Oct 2011 - 23:11
en fait a la base si je veut les élever c'est pour nourrir les tetraodons (la photo de mon profil est un tetraodon ).donc si ils sortent sa me de dérangerait pas mais la grille d'entrée est de toute façon trop petite pour qu'ils y passent .
- choup'Modérateur
Sam 15 Oct 2011 - 23:12
Ca risque d'être un peu chiant pour pouvoir les attraper dans le filtre aussi...
De plus, les juvéniles passeront au travers...
De plus, les juvéniles passeront au travers...
Sam 15 Oct 2011 - 23:15
bein quand ils déborderons je pourrait les attraper :##15: .non plus sérieusement je pourrait les sortir lors des changements de filtres .pour ce qui est des juvéniles si ils sortent ils se feront manger donc ça fait rien de toute façon c'est leur destinée .
Dim 16 Oct 2011 - 7:09
Si les gammares n'ont pas de taches orange a l'intérieur du corps, tu peux dèja les utiliser. Dans le cas inverse ils sont parasités.
Ca se reproduit très vite, par contre la fécondation par 4 mâles c'est une connerie: c'est un seul et unique mâle qui féconde, d'ailleurs il la transporte pendant plusieurs jours (promenade nuptiale) en attendant qu'elle mue.
Lemna minor c'est du suicide, ils vont de la bouffer. Si tu met dans un seau, je te conseille l'indémodable certaophyllum, et de l'eau déjà cyclée (+ bon éclairage).
A mon sens c'est une très bonne nourriture, ça nourrit bien et ça leur fait faire du sport (c'est dur à atrapper)
Ca se reproduit très vite, par contre la fécondation par 4 mâles c'est une connerie: c'est un seul et unique mâle qui féconde, d'ailleurs il la transporte pendant plusieurs jours (promenade nuptiale) en attendant qu'elle mue.
Lemna minor c'est du suicide, ils vont de la bouffer. Si tu met dans un seau, je te conseille l'indémodable certaophyllum, et de l'eau déjà cyclée (+ bon éclairage).
A mon sens c'est une très bonne nourriture, ça nourrit bien et ça leur fait faire du sport (c'est dur à atrapper)
Dim 16 Oct 2011 - 13:23
pour l’éclairage ce sera pas possible .je croit que je vais essayer d'en mettre dans le filtre pour voir si ça se reproduit vite .en fait c'est quoi la tache rouge comme parasite ?
Dim 16 Oct 2011 - 14:22
Je ne me rapelle plus... Quand je dis bon éclairage, ça peut être le rebord d'une fenetre bien éclairée.
Dim 16 Oct 2011 - 14:30
ok merci
Page 2 sur 2 • 1, 2