Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

gg
gg
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Emploi : aquariophile

puis je rajouter des Apistogramma cacatuoides dans mon 350l  - Page 2 Empty Re: puis je rajouter des Apistogramma cacatuoides dans mon 350l

Sam 15 Oct 2011 - 10:06
choupinou a écrit:Certes le sujet concerne les apistos mais si tu as déjà des erreurs de population autant les corriger avant de penser à ajouter une quelconque espèce. Après ce n'est que mon avis.

quelle erreur? le litrage du bac pour les scalaires?

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

puis je rajouter des Apistogramma cacatuoides dans mon 350l  - Page 2 Empty Re: puis je rajouter des Apistogramma cacatuoides dans mon 350l

Sam 15 Oct 2011 - 10:07
Oui.
gg
gg

Sam 15 Oct 2011 - 10:09
sinon des infos sur les aspito? cohabitation?

Masculin Nombre de messages : 680
Emploi : mecanicien P.L

Sam 15 Oct 2011 - 11:25
Salut, désolé hier je me suis déconnecté!
Ayant déjà eu a faire a une "experience" comme celle ci, je peux dire que je n'ai eu aucun soucis... mes apisto ne sortais pas trop au départ, mais après impeccable... De temps en temps, bien sur, sceance intimidation, mais qui non jamais aboutit a queqlque chose de grave.

La je parle de mon experience personnelle, et non de la "théorie"...
gg
gg

Sam 15 Oct 2011 - 12:12
ok pas grave pour ta deconection :##10:
donc tu as eu des aspito avec des scalaires?

Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Emploi : paysage,sylviculteur

Sam 15 Oct 2011 - 12:15
gg a écrit:sinon des infos sur les aspito? cohabitation?
tu pose la question si tu peut mettre des apisto par rapport à ta population dans ton bac
si ils disent que ta population d départ n'est pas bonne pourquoi ne pas en prendre en compte?
peut être que tout va bien se passer mais c'est pour autant qu'ils seront bien?

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
gg
gg

Sam 15 Oct 2011 - 12:52
prendre en compte ??????
je dit et redit que mon bac n'est pas l'ideal pour des scalaire ,mais il est de dimension acceptable ,je ne suis pas le seul a avoir des scalaires dans un rio 300 ,voir jazznett ,
bref ca me dit pas d'info sur les aspito ,je commence a savoir pour mes scalaire vos critiques je les connais!!!! ,pourriez vous me donner plein ,plein ,plein d'info sur les aspito ..................merci ,

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : Vendeur en matériaux

Sam 15 Oct 2011 - 13:45
Il est vrai que normalement, pour les scalaires il faut mini 450 l et 6 poissons, mais toujours est il que je connais des gens qui en maintiennent un coupe dans un 120 litres et tout va bien depuis plusieurs années, ils ont même des repro. Ce qui marche chez les uns de marche pas forcément chez soit même si je sais très bien qu'il y a des règles à suivre pour un bon maintiens des poissons sur le long therme. En tout cas je maintiens que si tu mets des apistos sans que tu ais sortie même si ce n'est que pour quelques jours tes scalaires tu risques d'avoir des soucis. Pour info dans mon 450l (1.50m de façade), j'ai eu l'occasion d'avoir des poissons à ajouter, j'ai sortie les scalaires une semaine pour les remettre ensuite et ça c'est bien passé.
gg
gg

Sam 15 Oct 2011 - 14:20
Vstrom a écrit:Il est vrai que normalement, pour les scalaires il faut mini 450 l et 6 poissons, mais toujours est il que je connais des gens qui en maintiennent un coupe dans un 120 litres et tout va bien depuis plusieurs années, ils ont même des repro. Ce qui marche chez les uns de marche pas forcément chez soit même si je sais très bien qu'il y a des règles à suivre pour un bon maintiens des poissons sur le long therme. En tout cas je maintiens que si tu mets des apistos sans que tu ais sortie même si ce n'est que pour quelques jours tes scalaires tu risques d'avoir des soucis. Pour info dans mon 450l (1.50m de façade), j'ai eu l'occasion d'avoir des poissons à ajouter, j'ai sortie les scalaires une semaine pour les remettre ensuite et ça c'est bien passé.
merci vstrom pour ta reponses ,donc a part pour l'ikntroduction tu penses que la cohabitation est possible? ,sinon les ramirezi sont ils mieux adapteer?

Féminin Nombre de messages : 1934
Emploi : Lycée

Dim 16 Oct 2011 - 15:21
Ok je suis ton raisonement machin a un poisson rouge dans 2l alors tien je vais prendre un poisson rouge dans 2l .Ca sert a rien de rajouter des apistos les scalaires manque déja de place si en plus tu rajoute un chichlidés ... :##27:
gg
gg

Dim 16 Oct 2011 - 20:21
Ramirezigold a écrit:Ok je suis ton raisonement machin a un poisson rouge dans 2l alors tien je vais prendre un poisson rouge dans 2l .Ca sert a rien de rajouter des apistos les scalaires manque déja de place si en plus tu rajoute un chichlidés ... :##27:

c'est pas ce que je voulais dire ,une derniere fois je te dis que mon bac est dans la limite pour les sccalaires ,c'est toi qui as un raisonement comme ca car sur les forum on dit 450 l mini toi tu dit pareil!!!!!!!!! je t'ai dit que je le sais que mon litrage est petit pour ces scalaires ,
mais c'est bon c'est plus la peine de venir pollué mon post ,je veut des renseignement sur les aspitos donc je me passe de tes commentaire repetitif ramirezigold!!!!

Masculin Nombre de messages : 680
Emploi : mecanicien P.L

Lun 17 Oct 2011 - 21:50
:##06: avec ça si t'es pas au courant... :##06: lol
Tu t'es décidé sur les cacatuoïdes ou les ramis?
Je crois t'avoir déjà posé la question mais dans le doute: tu as des cachettes dans ton bac?
De mémoire, il demande les paramète suivant: GH 5/6 ph ~6.8 et une t° a 26/28
Par contre pour l'aclimatation, il faut y allé tout doucement.

Ramirezygold: Je pense que ce n'es pas la peine de lui rabacher sans cesse pour ces scalaire... Il est vrai qu'on leur demande, en bac communautaire, 450l mini pour qu'il soit vraiment bien... mais il ne faut pas oublié qu'a la base, on leur demande 50l/individu, ils sont gregaire donc en partant du 5X50 on arrive a 250l net... bon ça c'est sûr c'est pour un bac spécifique et la limite du raisonnable! Mais bon...
gg
gg

Lun 17 Oct 2011 - 22:13
Olivier julien a écrit: :##06: avec ça si t'es pas au courant... :##06: lol
Tu t'es décidé sur les cacatuoïdes ou les ramis?
Je crois t'avoir déjà posé la question mais dans le doute: tu as des cachettes dans ton bac?
De mémoire, il demande les paramète suivant: GH 5/6 ph ~6.8 et une t° a 26/28
Par contre pour l'aclimatation, il faut y allé tout doucement.

Ramirezygold: Je pense que ce n'es pas la peine de lui rabacher sans cesse pour ces scalaire... Il est vrai qu'on leur demande, en bac communautaire, 450l mini pour qu'il soit vraiment bien... mais il ne faut pas oublié qu'a la base, on leur demande 50l/individu, ils sont gregaire donc en partant du 5X50 on arrive a 250l net... bon ça c'est sûr c'est pour un bac spécifique et la limite du raisonnable! Mais bon...

bonsoir,
mercii de ton soutien olivier :##06: ,oui j'ai beaucoup de cachette ,(2 nois de coco ,2 grandes racine 1 debout ,une couché avec espace dessous ,un autre bout de souche en forme de grootte et plein de plante (voir photos du haut.
si je me decide ce sera vers aspito cacatuoides ou autres ,les ramirezzi sont apparement plus fragile et esperance de vie courte.
merci olivier en tous cas ,,ca fais du bien de "discuter" avec quelqu'un qui reste serein et calme meme si l'autre fais des erreurs :##27: .