- thanys33Membre : Occasionnel
Emploi : non renseigné
moule d'eau douce
Dim 16 Oct 2011 - 13:40
Bonjour tout le monde !!
au mois de juillet j'ai demandé chez jardiland s'ils avaient des moules d'eau douce pour aquarium tropical, elle me dit que non mais que dès qu'ils en commanderaient ils m'en mettraient de coté... bref en septembre je reçoit un coup de fil et la surprise moi qui m'attendais à des moules de 5cm elle en faisait bien plus de 10!! j'en ai mis une dans mon bac de 180l et l'autre de le 80l . ce matin surprise celle du 180l était ouverte avec pleins de petits escargots dedans. Du coup j'ai essayé de faire uen recherche mais comme je ne connais pas le nom de l'espèce je ne sais pas si je doit la mettre dans un bassin, aquarium d'eau froide ou eau 26°. Qu'en pensez-vous ?
au mois de juillet j'ai demandé chez jardiland s'ils avaient des moules d'eau douce pour aquarium tropical, elle me dit que non mais que dès qu'ils en commanderaient ils m'en mettraient de coté... bref en septembre je reçoit un coup de fil et la surprise moi qui m'attendais à des moules de 5cm elle en faisait bien plus de 10!! j'en ai mis une dans mon bac de 180l et l'autre de le 80l . ce matin surprise celle du 180l était ouverte avec pleins de petits escargots dedans. Du coup j'ai essayé de faire uen recherche mais comme je ne connais pas le nom de l'espèce je ne sais pas si je doit la mettre dans un bassin, aquarium d'eau froide ou eau 26°. Qu'en pensez-vous ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: moule d'eau douce
Dim 16 Oct 2011 - 13:43
Bonjour
Surement une Anodonte mais attends le passage de Stalker il te dira avec précision .
Surement une Anodonte mais attends le passage de Stalker il te dira avec précision .
Dim 16 Oct 2011 - 13:47
ok merci !
Dim 16 Oct 2011 - 14:23
J'y connais pas grand chose en moules mais ça n'a pas la tronche d'une anodonte
Emploi : Infirmière
Dim 16 Oct 2011 - 14:34
Est ce qu 'elle ressemble à ça ?
Si oui il s'agit d'une Hyriopsis bialatus .
J'ai recherché sur le net n' y connaissant rien en moules :##27:
Si oui il s'agit d'une Hyriopsis bialatus .
J'ai recherché sur le net n' y connaissant rien en moules :##27:
Dim 16 Oct 2011 - 15:42
ah oui c'est ca ! j'ai plus qu'à chercher des info dessus ! merci pour votre aide !