algues diverses : un mauvais souvenir !
+21
auxia
raoudi57
Isaluna
jipé
AmadeusHF
Liliane
clic67
sylvie42
tilho
TiB
OlivierBroun
Tonyboy
AurélienWBB
Elmaki
uraz844
benj_am_in
lesassa
mine
bluesy
choup'
chospa
25 participants
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: algues diverses : un mauvais souvenir !
Jeu 12 Mai 2011 - 13:54
Sté A.E.D.
4, rue de l'artisanat (à côté du magasin Jardiland)
42600 ST ETIENNE
je sais pas si elle existe toujours
sinon :
France Boissons
2 Rue Roger Rivière
42000 Saint-Etienne, France
04 77 21 81 81,
peut etre devra tu "louer une bouteille de 6kg (ou moins faut demander) mais c'est juste une consigne, et comme ca tu gardes ta bouteille pleine et en reserve
c'est le meme st Etienne ?
4, rue de l'artisanat (à côté du magasin Jardiland)
42600 ST ETIENNE
je sais pas si elle existe toujours
sinon :
France Boissons
2 Rue Roger Rivière
42000 Saint-Etienne, France
04 77 21 81 81,
peut etre devra tu "louer une bouteille de 6kg (ou moins faut demander) mais c'est juste une consigne, et comme ca tu gardes ta bouteille pleine et en reserve
c'est le meme st Etienne ?
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Jeu 12 Mai 2011 - 13:57
st etienne !
euh oui je crois que je vais chercher une autre adresse pour le co2 !!!
si je les touche ils se defendent ! mais restent collés... en fait j'evite de les toucher parce qu'au debut du bac, j'ai voulu decoller un cory a la main (avant d'arreter le filtre bécile que je suis) et la nageoire est restée coincée dans l'aspiration et s'est "tordue"... le poisson est mort le lendemain.... si je les laisse, ben peuvent rester 2 jours comme ça :##10:
et les pinceaux arrachés faut a tout prix que je les recupere ?
euh oui je crois que je vais chercher une autre adresse pour le co2 !!!
si je les touche ils se defendent ! mais restent collés... en fait j'evite de les toucher parce qu'au debut du bac, j'ai voulu decoller un cory a la main (avant d'arreter le filtre bécile que je suis) et la nageoire est restée coincée dans l'aspiration et s'est "tordue"... le poisson est mort le lendemain.... si je les laisse, ben peuvent rester 2 jours comme ça :##10:
et les pinceaux arrachés faut a tout prix que je les recupere ?
Jeu 12 Mai 2011 - 13:58
oui oui c'est aed qui m'a pris ce tarif !
Jeu 12 Mai 2011 - 14:01
Disons que si une algue se balade, elle va trouver un nouveau support rapidement, donc quand tu fais operation commando, tu prends un bout de tuyau d'air, tu t'en sers pour vidanger l'eau pendant que tu coupes, comme ca les algues seront aspirées, et evacuées. (et ton changement d'eau fait)
J'ai rajouté une adresse plus haut pour le co2 :##27:
J'ai rajouté une adresse plus haut pour le co2 :##27:
Jeu 12 Mai 2011 - 14:05
j'essayerais france boisson la prochaine fois ! 6kg ? :##10: mais elel fait quelle taille la bouteille ? :##10: maintenant j'ai la 2kg en route et donc la 500g pour depanner quand je rechargerais la 2kg !
Jeu 12 Mai 2011 - 14:07
jarditruc ils ne font pas ?
Jeu 12 Mai 2011 - 14:28
non ni botanic ni gamm vert !
Jeu 12 Mai 2011 - 14:51
Alors :
Aquarius
Rue Joseph Cugnot, 42160 Andrézieux-Bouthéon, France +33 4 77 55 16 74
Pas forcement moins cher... mais ptetre plus rapide :##27:
Aquarius
- sylvie42Membre : Habitué
Emploi : gerante sarl
Jeu 12 Mai 2011 - 15:08
AurélienWBB a écrit:Alors :
Aquarius
c'est un magasin qui vend du matériel , des aquas , plantes et poissons ...............et lapins , rongeurs en tout genres , ect ....
moins cher ....pense pas ....mais bon , a coté de chez moi , je peux y passer ou tel pour voir si il font le c02 , chose que je ne crois pas mais étant tous des aquariophilies confirmés , doivent bien connaitre les bonnes adresses non d'une pipe ! :##05:
sinon , bon ben ton malheur chospa me servira , j'irais pas chez eux ...chez ade ....je leur ai tel , et a moi , ils m'ont assuré un délai de 48 h ...bizarre qu'ils aient mis 3 semaines pour toi .... :##18: :##18:
Jeu 12 Mai 2011 - 15:33
en fait sylvie ya un seul mec qui veut bien s'occuper du co2 pour aquarium... donc il faut deja qu'il soit la (pas en vacances) et en plus qu'il n'ait rien d'autre a faire ! j'ai quand meme appeler 3 fois pour savoir ou ça en etait !
aquarius c'est la que j'achete mes poissons (enfin sauf aujourd'hui)... je sais pas s'ils ont du co2, faudrait que je leur demande....
merci aurelien d'avoir pris le temps de chercher ! :##27:
aquarius c'est la que j'achete mes poissons (enfin sauf aujourd'hui)... je sais pas s'ils ont du co2, faudrait que je leur demande....
merci aurelien d'avoir pris le temps de chercher ! :##27:
Emploi : gerante sarl
Jeu 12 Mai 2011 - 15:49
on va bien finir par trouver la bonne adresse ! :##05:
je commence a réfléchir sérieusement pour acheter une bouteille de rechange , 500 gr ....car sinon , je vais faire comme toi ...panne et panique a bord ! :##07:
je commence a réfléchir sérieusement pour acheter une bouteille de rechange , 500 gr ....car sinon , je vais faire comme toi ...panne et panique a bord ! :##07:
Jeu 12 Mai 2011 - 17:47
ouais moi la 500g c'est devenu le rechange !
Ven 13 Mai 2011 - 8:40
j'ai un souci de temperature : mes poissons vont cuire ! hier soir j'etais a 29, j'ai aéré jusqu'a minuit et encore ce matin, je suis a 27... si ça chauffe encore comme hier, ce soir je suis a 32 !!
mon aqua est dans un coin sombre, pas de lumiere directe. j'ai regardé les ventilateurs mais je pourrais pas les mettre. apres le verre ya un rebord en bois de 2 cm. il faudrait que je fixe sur le verre des renforts transversaux mais pour ça faut baisser le niveau d'eau et je ne pourrais plus utiliser mon filtre interne...
je fais quoi la ? je congele de l'eau osmosée ?
mon aqua est dans un coin sombre, pas de lumiere directe. j'ai regardé les ventilateurs mais je pourrais pas les mettre. apres le verre ya un rebord en bois de 2 cm. il faudrait que je fixe sur le verre des renforts transversaux mais pour ça faut baisser le niveau d'eau et je ne pourrais plus utiliser mon filtre interne...
je fais quoi la ? je congele de l'eau osmosée ?
Ven 13 Mai 2011 - 8:53
En ultime recours, tu peux acheter des accu pour glacière, c'est mieux, mais tu dois les mettre dans une zone bien brassée, afin de ne pas trop refroidir l'eau localement.
Ensuite tu peux te trouver un petit support pour placer a coté de ton bac un ventilateur "classique de maison ou de bureau", tu le branches sur la minuterie de l’éclairage, en soufflant, cela va favoriser l’évaporation de l'eau (a compenser) et de fait refroidir ton bac.
C'est une chose a contrôler, pour eviter l'apparition de l'eau verte.... (tu as un filtre a UV ?)
Mon petit doigt me dit que cette année, les filtres UV vont relancer l’économie française... :##06:
Ensuite tu peux te trouver un petit support pour placer a coté de ton bac un ventilateur "classique de maison ou de bureau", tu le branches sur la minuterie de l’éclairage, en soufflant, cela va favoriser l’évaporation de l'eau (a compenser) et de fait refroidir ton bac.
C'est une chose a contrôler, pour eviter l'apparition de l'eau verte.... (tu as un filtre a UV ?)
Mon petit doigt me dit que cette année, les filtres UV vont relancer l’économie française... :##06:
Ven 13 Mai 2011 - 9:37
AurélienWBB a écrit:En ultime recours, tu peux acheter des accu pour glacière, c'est mieux, mais tu dois les mettre dans une zone bien brassée, afin de ne pas trop refroidir l'eau localement.
dans le filtre externe ?
C'est une chose a contrôler, pour eviter l'apparition de l'eau verte.... (tu as un filtre a UV ? non)
Ven 13 Mai 2011 - 9:44
Dans ton filtre externe... c'est une blague :##06: :##06: :##06:
les accus vont durer 30min... alors si tu mets une heure pour re-amorcer ton filtre.... :##17:
nan mais ptetre a tremper dans la decante
les accus vont durer 30min... alors si tu mets une heure pour re-amorcer ton filtre.... :##17:
nan mais ptetre a tremper dans la decante
Ven 13 Mai 2011 - 10:50
ah ouais j'ai une idée :##14: : des glaçons dans les sacs a glaçons, dans la decante ! comme ça l'eau se melange pas et c'est facile a faire rentrer...
Ven 13 Mai 2011 - 10:56
commence avec le ventilo, les glacons tu vas faire que ca, et il y en aura jamais pour l'apero :##06:
Sam 14 Mai 2011 - 17:16
glaçons testés : c'est l'enfer !!!! mon sac fond en meme pas une minute et en 5sacs, je suis passée de 27 a 26 !!!!
j'ai reçu florquatic... alors j'ai un souci de definition de l'alternantheria rubra. l'autre fois sous ce nom j'ai eu 3 "bouquets denses de feuilles vertes comme de l'estragon... on m'a dit normal c'est parce qu'elles sont cultivées a l'air libre... ok ... ça a crevé, jamais su ce que ça aurait donné... cette fois je reçois des grandes tiges de 50 cm avec 2 feuilles tous les 10cm et roses fluo... :##10: on va voir ce que ça va donner mais ça ressemble pas du tout a la photo !!!
j'ai reçu florquatic... alors j'ai un souci de definition de l'alternantheria rubra. l'autre fois sous ce nom j'ai eu 3 "bouquets denses de feuilles vertes comme de l'estragon... on m'a dit normal c'est parce qu'elles sont cultivées a l'air libre... ok ... ça a crevé, jamais su ce que ça aurait donné... cette fois je reçois des grandes tiges de 50 cm avec 2 feuilles tous les 10cm et roses fluo... :##10: on va voir ce que ça va donner mais ça ressemble pas du tout a la photo !!!
Dim 15 Mai 2011 - 15:30
bonjour !
grrrrrrrrrrrrrrr j'ai vraiment un souci dans mon bac, je sais plus quoi faire !
hier j'ai mis mes alternantheria, moches mais en bonne santé... ce matin, la moitié des feuilles sont trouées autour des nervures... c'est pas possible ça, ça peut pas etre que l'eau la fertil et tout ça ... ya des poissons des escargots ou je ne sais quoi qui les mangent :##10: ?
j'ai minutieusement enlevé toutes les feuilles atteintes, c'est sur yen a plus une.... si demain j'ai encore des feuilles comme ça, je pete un cable....
et tant qu'a m'acharner sur cette pov' plante, on peut la tailler quand apres la platation ? parce que la ça ressemble absolument a rien ! deja yavait pas beaucoup de feuilles mais la, des grandes tiges avec une feuille de temps en temps....pffff
j'edith parce que je suis allée voir sur aquaplante et que mon alternantheria rubra de floraquatic ressemble beaucoup a la rosaefolia de chez aquaplante.... bizarre bizarre...
bon les staurogynes ont l'air de tenir le coup, soyons positifs...
sinon ya une colonie d'escargots qui a envahi ma decante interne, ils se collent sur la pompe ces debiles, ça fait effet ventury, je passe mon temps a en attraper, une idée pour m'en debarrasser a part l'ail et le persil ?
grrrrrrrrrrrrrrr j'ai vraiment un souci dans mon bac, je sais plus quoi faire !
hier j'ai mis mes alternantheria, moches mais en bonne santé... ce matin, la moitié des feuilles sont trouées autour des nervures... c'est pas possible ça, ça peut pas etre que l'eau la fertil et tout ça ... ya des poissons des escargots ou je ne sais quoi qui les mangent :##10: ?
j'ai minutieusement enlevé toutes les feuilles atteintes, c'est sur yen a plus une.... si demain j'ai encore des feuilles comme ça, je pete un cable....
et tant qu'a m'acharner sur cette pov' plante, on peut la tailler quand apres la platation ? parce que la ça ressemble absolument a rien ! deja yavait pas beaucoup de feuilles mais la, des grandes tiges avec une feuille de temps en temps....pffff
j'edith parce que je suis allée voir sur aquaplante et que mon alternantheria rubra de floraquatic ressemble beaucoup a la rosaefolia de chez aquaplante.... bizarre bizarre...
bon les staurogynes ont l'air de tenir le coup, soyons positifs...
sinon ya une colonie d'escargots qui a envahi ma decante interne, ils se collent sur la pompe ces debiles, ça fait effet ventury, je passe mon temps a en attraper, une idée pour m'en debarrasser a part l'ail et le persil ?
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Dim 15 Mai 2011 - 17:28
un morceau de salade carottes ou concombre sur un pic dans le bac pendant la nuit , normalement au matin ils seront dessus en train de casser la croute.
Tu dois nourrir un peu trop ou alors ils étaient avec tes nouvelles plantes
Tu dois nourrir un peu trop ou alors ils étaient avec tes nouvelles plantes
Dim 15 Mai 2011 - 18:20
oui c'est sur c'etait avec les plantes ! mais je les aurais !
l'alternantheria a a nouveau des feuilles trouées... elles deviennent vertes autour des nervures puis ça se troue... :##19:
l'alternantheria a a nouveau des feuilles trouées... elles deviennent vertes autour des nervures puis ça se troue... :##19:
Dim 15 Mai 2011 - 20:52
Salut
Alors pour tes plantes, c'est pas simple de determiner la famille des Alternathera mais pour ce qui est des tiges, pas de soucis, un bout de tige, ca faire des racines dans le sol, et des nouvelles feuilles en partie libre sur le bout.
Mais c'est sur il faut attendre un peu, mais sous 15 jours ca devrait etre une vraie plante.
J'ai pas d'experience Floraquatic... je peux donc pas te dire... :##06: :##06: :##06:
Alors pour tes plantes, c'est pas simple de determiner la famille des Alternathera mais pour ce qui est des tiges, pas de soucis, un bout de tige, ca faire des racines dans le sol, et des nouvelles feuilles en partie libre sur le bout.
Mais c'est sur il faut attendre un peu, mais sous 15 jours ca devrait etre une vraie plante.
J'ai pas d'experience Floraquatic... je peux donc pas te dire... :##06: :##06: :##06:
Lun 16 Mai 2011 - 7:02
ok je veux bien attendre mais la c'est tout troué ! ya bientot plus que les tiges ! je ferais une photo quand il sera eclairé, tu vas voir la cata !
Lun 16 Mai 2011 - 8:07
Salut
les escargots, ne mangent pas les feuilles en bonne santé, s'ils les dégustent c'est (je pense) simplement que tes feuilles allaient crever de toutes manières.
Ce que j'ai dit plus haut, tient toujours, laisse du temps a tes tiges, elles doivent s'acclimater :
Passage d’émergées a immergées
Changement de température
Changement de paramètres de maintenance
tiens par exemple celle la :
je l'ai recu comme ca :
Alors pas de panique :##06: :##06: :##06:
les escargots, ne mangent pas les feuilles en bonne santé, s'ils les dégustent c'est (je pense) simplement que tes feuilles allaient crever de toutes manières.
Ce que j'ai dit plus haut, tient toujours, laisse du temps a tes tiges, elles doivent s'acclimater :
Passage d’émergées a immergées
Changement de température
Changement de paramètres de maintenance
tiens par exemple celle la :
je l'ai recu comme ca :
Alors pas de panique :##06: :##06: :##06: