algues diverses : un mauvais souvenir !
+21
auxia
raoudi57
Isaluna
jipé
AmadeusHF
Liliane
clic67
sylvie42
tilho
TiB
OlivierBroun
Tonyboy
AurélienWBB
Elmaki
uraz844
benj_am_in
lesassa
mine
bluesy
choup'
chospa
25 participants
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Re: algues diverses : un mauvais souvenir !
Lun 25 Juil 2011 - 18:48
Le potassium, je bazarde. Ca je sais faire, y'a pas de surdosage ahah. L'anglais je veux bien !
Sinon ca me c**** de comprendre ca se soir.
osef.
Sinon ca me c**** de comprendre ca se soir.
osef.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 25 Juil 2011 - 19:10
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/fertilator.php
faut peut être s'inscrire pour y avoir accès, me souviens plus.
- clic67Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 25 Juil 2011 - 19:52
Et en français t'as pas ? :##17: :##17:
Emploi : Sans
Lun 25 Juil 2011 - 22:02
Oui faut s'inscrire.AurélienWBB a écrit:http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/fertilator.php
Maintenant, on peut ptet juste se faire une feuille de tableur pour refaire ces calculs (en français) pour les poudres.
Sauf erreur de ma part, il faut juste appliquer les masses de chaque élément non ? Si je prend KNO3, je retire la masse de K et de O3 dans la molécule et j'ai la masse de N...ou j'oublie qq chose ? Après, un bon coup de classification périodique et on y arrive ?
- AurélienWBBModérateur
Lun 25 Juil 2011 - 22:09
bah ouai... faut se lancer... :##27:
- AmadeusHFMembre : Régulier
Lun 25 Juil 2011 - 22:19
J'my colle...vous m'direz si ça le fait (testeurs quoi )
Lun 25 Juil 2011 - 23:41
Hop...mes quelques tests semblent indiquer que c'est OK avec ça.
Reste à compléter avec d'éventuels produits, en fonction de leur composition.
C'est ICI
Juste indiquer les valeurs nécessaires dans les cellules en vert, lire les résultats dans les cellules en orange.
Reste à compléter avec d'éventuels produits, en fonction de leur composition.
C'est ICI
Juste indiquer les valeurs nécessaires dans les cellules en vert, lire les résultats dans les cellules en orange.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 25 Juil 2011 - 23:56
salut,
j'ai pas vérifié les calculs donc là dessus je dirais rien.
C'est un bon début!
Mais un fertilator me permet plusieurs entrées ^^
Et notamment cella là qui me parait bien pratique :
j'ai pas vérifié les calculs donc là dessus je dirais rien.
C'est un bon début!
Mais un fertilator me permet plusieurs entrées ^^
Et notamment cella là qui me parait bien pratique :
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mar 26 Juil 2011 - 7:23
bonjour,
vous voulez que j'edith mon titre en "apprentis chimistes contre les algues " :##17: ???
nan je rigole, allez-y trouvez le mieux, j'essayerais de comprendre quand vous aurez fini (si ça arrive un jour !)
nouvelle fetil commencée ya 5 minutes !
j'edith : je crois que mon bac est ensorcelé... :##10: ya plus rien sur mes plantes : plus de points, de depots, rien :##10:
c'est p'tetre les ancistrus qui ont fait le menage, oules escargots, ej sais pas, moi j'ai rien fait, je le jure !!!
il me tarde d'etre a lundi pour mettre une photo generale du bac mais c'est bizarre, le coté gauche de l'envahisseuse a l'air de stagner (elle a pas repoussé ou peu) et le coté droit (de l'eusteralis et de l'alternantheria) est en pleine expansion alors qu'avant c'etait l'inverse! bon l'alternantheria est pas rouge vif mais plutot bordeaux mais ça me va !
vous voulez que j'edith mon titre en "apprentis chimistes contre les algues " :##17: ???
nan je rigole, allez-y trouvez le mieux, j'essayerais de comprendre quand vous aurez fini (si ça arrive un jour !)
nouvelle fetil commencée ya 5 minutes !
j'edith : je crois que mon bac est ensorcelé... :##10: ya plus rien sur mes plantes : plus de points, de depots, rien :##10:
c'est p'tetre les ancistrus qui ont fait le menage, oules escargots, ej sais pas, moi j'ai rien fait, je le jure !!!
il me tarde d'etre a lundi pour mettre une photo generale du bac mais c'est bizarre, le coté gauche de l'envahisseuse a l'air de stagner (elle a pas repoussé ou peu) et le coté droit (de l'eusteralis et de l'alternantheria) est en pleine expansion alors qu'avant c'etait l'inverse! bon l'alternantheria est pas rouge vif mais plutot bordeaux mais ça me va !
Mar 26 Juil 2011 - 13:17
voila ce que j'ai trouvé, adaptable jusqu'a 25 mm d'epaisseur (donc ça irait chez moi)... vous en pensez quoi ? parce que mon pere bricole un truc mais c'est hyper bruyant !
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=11857&topic=0
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=11857&topic=0
Mer 27 Juil 2011 - 15:33
bonjour,
ça se bouture comment la crypto ? j'ai une feuille qui se balade (comment elle est arrivée la je sais pas) et je me demande si je peux la replanter...
ça se bouture comment la crypto ? j'ai une feuille qui se balade (comment elle est arrivée la je sais pas) et je me demande si je peux la replanter...
Mer 27 Juil 2011 - 16:27
La crypto tu dois la déterrer, et détacher une plantule latérale, mais il faut un peu de temps... ta feuille tu la jettes pour l'instant :##27: :##27:
- chospaMembre : Accro
Oups
Mer 27 Juil 2011 - 17:18
Dommage !
Mer 27 Juil 2011 - 18:28
J'me permet une question, après avoir passé deux bonnes heures à relire les 59 pages de cette enfilade très intéressante...
Donc une question relative aux aspect "Fer" du moment.
J'ai lu par ailleurs (site de Véronique IVANOV) que les UVs agissaient de manière néfaste sur les chélateurs, notamment l'EDTA, provoquant de ce fait une précipitation accrue du fer au détriment de son assimilation.
Plausible ? Si oui, ça explique peut-être l'impact sur le TraceMix chélaté à l'EDTA, puisque, toujours si je ne m'abuse, vous utilisez des UV ?
Donc une question relative aux aspect "Fer" du moment.
J'ai lu par ailleurs (site de Véronique IVANOV) que les UVs agissaient de manière néfaste sur les chélateurs, notamment l'EDTA, provoquant de ce fait une précipitation accrue du fer au détriment de son assimilation.
Plausible ? Si oui, ça explique peut-être l'impact sur le TraceMix chélaté à l'EDTA, puisque, toujours si je ne m'abuse, vous utilisez des UV ?
- AurélienWBBModérateur
Mer 27 Juil 2011 - 18:31
Non personne n'utilise d'UV de manière continue
Mer 27 Juil 2011 - 19:39
OK, sté juste une question, pour être sur
Mer 27 Juil 2011 - 21:31
je confirme, j'ai bien une lampe uv mais jamais sortie de sa boite ! c'est juste en prevision pour eviter que je fasse une panique en cas d'eau verte et que j'envoie la police reveiller uraz ou aurelien pour me secourir !!!
Ven 29 Juil 2011 - 10:12
bonjour,
mon bac vient de s'eclairer, ça fait 2 jours que je ne vois plus le depot noir et les fils, donc c'est que ça va bien !
l'althernantheria a les feuilles bizarres, je pense que c'est la coloration progressive ? on voit des p'tits trous mais ce sont des blessures dues au transport, je les ai plantées comme ça...
http://hpics.li/cf42e1f
http://hpics.li/ee63c3e
l'eusteralis se prend pour l'hygrophila et tente de coloniser tout le bac, elle qui etait mourrante ya 1 mois !
la ludwigia a l'air de rescusciter...
la rotala envahit la racine je n'en voit plus qu'un tiers !
voila je pense toujours qu'elle est pas au bon endroit je sais pas trop, je trouve que la partie gauche est verte et la droite est colorée...
http://hpics.li/8c25083
j'ai juste un souci avec mes titeyas qui ont disparu :##10: ils se planquent dans les plantes, j'en vois passer un de temps en temps, je sais meme aps s'ils sont tous vivants...p'tetre qu'ils me preparent des bbs, ils font jamais ça d'habitude...
je ne vois presque plus les physes, mais je vois bien les planorbes ! ça devient enorme ça !
mon bac vient de s'eclairer, ça fait 2 jours que je ne vois plus le depot noir et les fils, donc c'est que ça va bien !
l'althernantheria a les feuilles bizarres, je pense que c'est la coloration progressive ? on voit des p'tits trous mais ce sont des blessures dues au transport, je les ai plantées comme ça...
http://hpics.li/cf42e1f
http://hpics.li/ee63c3e
l'eusteralis se prend pour l'hygrophila et tente de coloniser tout le bac, elle qui etait mourrante ya 1 mois !
la ludwigia a l'air de rescusciter...
la rotala envahit la racine je n'en voit plus qu'un tiers !
voila je pense toujours qu'elle est pas au bon endroit je sais pas trop, je trouve que la partie gauche est verte et la droite est colorée...
http://hpics.li/8c25083
j'ai juste un souci avec mes titeyas qui ont disparu :##10: ils se planquent dans les plantes, j'en vois passer un de temps en temps, je sais meme aps s'ils sont tous vivants...p'tetre qu'ils me preparent des bbs, ils font jamais ça d'habitude...
je ne vois presque plus les physes, mais je vois bien les planorbes ! ça devient enorme ça !
Ven 29 Juil 2011 - 11:07
C'est cool nan ? ca pousse bien !!
ton hygro il va falloir en supprimer, pour garder uniquement un rideau en arrière plan et te trouver une plante qui va contraster un peu ce massif
Bonne recherche :##06:
ton hygro il va falloir en supprimer, pour garder uniquement un rideau en arrière plan et te trouver une plante qui va contraster un peu ce massif
Bonne recherche :##06:
Ven 29 Juil 2011 - 12:54
ah bon, tu enleverais la partie avant de l'hygro et tu mettrais une autre plante en avant-plan c'est ça ? faut que je cherche une plante colorée, mais pas rouge ou orange.... un vert foncé ? et qui monte un peu quand meme (pour faire oublier cette m*** de decante) et qui ne soit pas exigeante en lumiere (la zone devant hygro est plus sombre) ? et reprendre une crypto de plus ?
j'ai un mois pour trouver ! la je vais pas commander sachant que je pars dans 12 jours (je compte je compte !)
l'etat de l'alter t'en penses quoi ? elle va vivre ? hier je voyais sortir les bubulles d'une feuille... mais vraiment, je voyais le ... (je sais plus le nom) s'ouvrir et la bulle apparaitre...
j'ai un mois pour trouver ! la je vais pas commander sachant que je pars dans 12 jours (je compte je compte !)
l'etat de l'alter t'en penses quoi ? elle va vivre ? hier je voyais sortir les bubulles d'une feuille... mais vraiment, je voyais le ... (je sais plus le nom) s'ouvrir et la bulle apparaitre...
Ven 29 Juil 2011 - 13:29
Alors ta question mystère.... aucune idée... (ton histoire de bulles on va mettre ca sur le compte du surmenage :##06: )
Oui normalement sur ton bac, tu pourrais facilement aligner 3 plantes les unes derrières les autres ... une avant plan, une moyen plan et une arrière plan (que tu as déjà)
D'ici a tes vacances, tu vas devoir refaire une bonne taille :##27: (et surement pouvoir diviser ta crypto) :##27: :##27:
Oui normalement sur ton bac, tu pourrais facilement aligner 3 plantes les unes derrières les autres ... une avant plan, une moyen plan et une arrière plan (que tu as déjà)
D'ici a tes vacances, tu vas devoir refaire une bonne taille :##27: (et surement pouvoir diviser ta crypto) :##27: :##27:
Ven 29 Juil 2011 - 13:36
allez -euh j'ai pas fumé, je te dis que je les ai vues sortir les bubulles.. j'etais epatée meme-euh...
ya la ludwigia aussi que ej trouve pas au bon endroit, elle a la meme couleur que l'eusteralis, ça va pas...
ou alors j'echange, je mets la ludwigia devant l'hygro et la rotala devant l'eusteralis !
ya la ludwigia aussi que ej trouve pas au bon endroit, elle a la meme couleur que l'eusteralis, ça va pas...
ou alors j'echange, je mets la ludwigia devant l'hygro et la rotala devant l'eusteralis !
Ven 29 Juil 2011 - 13:44
tu peux bouger les meubles comme tu veux, c'est une histoire de gout, mais attention que les plantes d'avant plan ne deviennent pas plus hautes que les plantes d'arriere plan.... bon ok tu retourneras ton aqua... :##06:
Ven 29 Juil 2011 - 13:48
lundi j'essaye ! vu que c'est menage...
quoique : si je change 10 % lundi, apres ça reste un mois sans changement... ou alors je change encore 10% lundi d'apres (et ça restera 3 semaines)... ou alors j'attends lundi 8 et je change plus (20 %-30% ?) et ça tiendra 3 semaines...
je nettoie mon filtre externe avant de partir ou pas ?
quoique : si je change 10 % lundi, apres ça reste un mois sans changement... ou alors je change encore 10% lundi d'apres (et ça restera 3 semaines)... ou alors j'attends lundi 8 et je change plus (20 %-30% ?) et ça tiendra 3 semaines...
je nettoie mon filtre externe avant de partir ou pas ?
Ven 29 Juil 2011 - 14:05
nan tu touches a rien
tu fais tes changement comme d'hab et rien pendant ton absence... ca va aller ton bac est viable, il peut vivre seul
tu fais tes changement comme d'hab et rien pendant ton absence... ca va aller ton bac est viable, il peut vivre seul