ariae
ariae
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Emploi : éducatrice de poissons rouges

Combien de temps vit un ampullaire en moyenne? Empty Combien de temps vit un ampullaire en moyenne?

Mer 19 Oct 2011 - 13:32
Bonjour à tous, tout est dans le titre. Il y a 3 jours, un de mes ampullaires est mort :##09: . Cela fait presque deux ans que je les ai. J'ai analysé mon eau, pas de nitrites, PH à 7 et nitrates correctes. Les autres habitants du bac n'ont aucun problème donc je suppose qu'il est mort de vieillesse, mais j'aimerais bien savoir tout de même leur durée de vie. Merci à tous.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Combien de temps vit un ampullaire en moyenne? Empty Re: Combien de temps vit un ampullaire en moyenne?

Mer 19 Oct 2011 - 13:36
Bonjour !

J'avais à une époque cherché sans succès la même information...le mien a vécu deux ans aussi, mais je ne sais toujours pas si c'était ou non une durée de vie normale ... :##27:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ariae
ariae
Féminin Nombre de messages : 461
Emploi : éducatrice de poissons rouges

Combien de temps vit un ampullaire en moyenne? Empty Re: Combien de temps vit un ampullaire en moyenne?

Mer 19 Oct 2011 - 13:41
Merci pour ta réponse très rapide Willshah. Bon, ce qui m'inquiète un peu, c'est que le deuxième a le même âge donc cela veut dire qu'il est peut-être aussi sur la fin. heureusement j'avais jeté leurs grappes mais certains avaient eu le temps d'éclore et il me reste encore 3 ou 4 petits, je vais en garder 2 en attendant. C'est vrai qu'ils ont atteint une taille très respectable en deux ans, mais j'aurais bien voulu connaitre leur durée de vie quand même.

PS : superbe ton téléphone rose :##06:
Contenu sponsorisé