- -jerem38-Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Mon aquarium va mal
Dim 23 Oct 2011 - 13:30
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide car les rochers de mon aquarium sont recouverts d'algues vertes et mes coraux mous ne sont pas en bons états ! :##23:
Voici les photos de l'aquarium :
Voici les photos des paramètres et les produits que j'ai pour l'aquarium :
Merci à tous de m'aider. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. :##27:
Jérémie
Aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide car les rochers de mon aquarium sont recouverts d'algues vertes et mes coraux mous ne sont pas en bons états ! :##23:
Voici les photos de l'aquarium :
Voici les photos des paramètres et les produits que j'ai pour l'aquarium :
Merci à tous de m'aider. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. :##27:
Jérémie
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: Mon aquarium va mal
Dim 23 Oct 2011 - 14:02
Bonjour,
Quels sont tes paramètres ?
Quel matériel équipe l'aquarium ?
Depuis quand date la mise en eau ?
Fréquence des changements d'eau ?
Quels sont tes paramètres ?
Quel matériel équipe l'aquarium ?
Depuis quand date la mise en eau ?
Fréquence des changements d'eau ?
- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Dim 23 Oct 2011 - 14:30
Et nombre de détritivores ?
Dim 23 Oct 2011 - 18:34
Bonsoir,
le matériel qui équipe mon aquarium je ne serais vous dire je l'ai eu avec l'aquarium tout en 1. L'aquarium je l'ai depuis un peu plus d'un an.
L'eau est changée toutes les 2 semaines.
Pour les paramètres je ne sais pas trop ce que c'est enfin ce que je dois vous dire ! :##07:
et les détritivores je ne sais pas ce que c'est.
le matériel qui équipe mon aquarium je ne serais vous dire je l'ai eu avec l'aquarium tout en 1. L'aquarium je l'ai depuis un peu plus d'un an.
L'eau est changée toutes les 2 semaines.
Pour les paramètres je ne sais pas trop ce que c'est enfin ce que je dois vous dire ! :##07:
et les détritivores je ne sais pas ce que c'est.
Dim 23 Oct 2011 - 19:05
Ne cherche pas plus loin. Si tu ne connait pas tes paramètres, et que tu n'as pas de détritivores ... ton bac crash.
Les détritivores, ce sont les mangeurs d'algues, qui éliminent aussi le surplus de nourriture, voir les déjections de tes poissons. En gros : coquillages principalement, ophiures, crevettes, etc... Sans ca, et en bonne quantité, ton bac est voué à l'échec.
Pour tes paramètres, les tests à bande ... ca sent le c.. si tu vois ce que je veux dire. Files vite acheté des vrais test dès demain, en priorité : nitrites, nitrates et phosphates.
Les détritivores, ce sont les mangeurs d'algues, qui éliminent aussi le surplus de nourriture, voir les déjections de tes poissons. En gros : coquillages principalement, ophiures, crevettes, etc... Sans ca, et en bonne quantité, ton bac est voué à l'échec.
Pour tes paramètres, les tests à bande ... ca sent le c.. si tu vois ce que je veux dire. Files vite acheté des vrais test dès demain, en priorité : nitrites, nitrates et phosphates.
Dim 23 Oct 2011 - 19:11
Le problème c'est que j'avais 3 crevettes. Au début 1 qui ne sortait jamais de derrière les rochers puis on en a acheté deux autres et elles sont toutes mortes après moins d'un an. On a environs 5 petits escargots mais ils ne viennent pas souvent sur les rochers devant. :##18:
Pour les tests je vais y aller dès que possible et je vous dirais les résultats.
Pour les animaux mangeur d'algues il faut quoi exactement car on nous à dit dans une animalerie : Bernard l'ermite, coquillages et crevettes, mais vu notre bac (80litres) pas le droit à plus de 3 crevette, 8 coquillages et 2 Bernard l'ermite. Pour les coquillages ils ne sont pas très utile pour le nettoyage !
Pour les tests je vais y aller dès que possible et je vous dirais les résultats.
Pour les animaux mangeur d'algues il faut quoi exactement car on nous à dit dans une animalerie : Bernard l'ermite, coquillages et crevettes, mais vu notre bac (80litres) pas le droit à plus de 3 crevette, 8 coquillages et 2 Bernard l'ermite. Pour les coquillages ils ne sont pas très utile pour le nettoyage !
Dim 23 Oct 2011 - 19:40
Attention, le role des détritivores n'est pas de nettoyer à ta place, mais de manger le surplus de bouffe pour éviter que ca pollue, et de brouter les micro-algues qui poussent constamment.
Avant même d'avoir tes tests, je te dit que tu manques de coquillages. Plus tu en as, mieux c'est (à partir du moment ou ils ont a mangé, et là, vu les algues, ils ont à mangé ...).
Avant même d'avoir tes tests, je te dit que tu manques de coquillages. Plus tu en as, mieux c'est (à partir du moment ou ils ont a mangé, et là, vu les algues, ils ont à mangé ...).
Dim 23 Oct 2011 - 20:10
Donc tu ne sais pas ce que tu as comme matériel ? éclairage de quel type ? les ampoules datent de quand ? écumeur ? brassage ?
Sais tu comment on gère un aqua récifal ? densité ect....
Sais tu comment on gère un aqua récifal ? densité ect....
Dim 23 Oct 2011 - 21:15
Il me semble que j'ai un néo normal et un néo UV.
En faite l'aquarium est à mon père mais je fais des recherches pour trouver la solution miracle !
Pour le matériel on a tout changé il y a peu car l'écumeur ne marchait plus et on en a profité pour tout changer.
Pour gérer l'aquarium, on nous a dit qu'il fallait faire des tests 1 fois par semaine et si ils n'étaient pas bon il fallait utiliser les produits donnés.
En faite l'aquarium est à mon père mais je fais des recherches pour trouver la solution miracle !
Pour le matériel on a tout changé il y a peu car l'écumeur ne marchait plus et on en a profité pour tout changer.
Pour gérer l'aquarium, on nous a dit qu'il fallait faire des tests 1 fois par semaine et si ils n'étaient pas bon il fallait utiliser les produits donnés.
Lun 24 Oct 2011 - 8:54
Le must serait de détailler le matériel, quel est le volume de l'aqua ? de quand date les néons ?
- richard_87Membre : Accro
Emploi : -
Lun 24 Oct 2011 - 10:52
ou au moin, si tu ne trouve pas la marque, de tout prendre en photo et on se débrouillera avec sa
mais pour les test, faut les faire en gouttes et nous dire
mais pour les test, faut les faire en gouttes et nous dire
Lun 24 Oct 2011 - 17:12
La marque c'est Biobox SW
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Lun 24 Oct 2011 - 17:22
Hello jerem, bon on va faire simple, ont veut des photos de touts ton matériel, néon, aquarium d'ensemble, pompe de brassage, ecumeur, néons, ect... enfin bref TOUTS ton matos en photos.
Lun 24 Oct 2011 - 18:00
Pour tout ce qui est pompe, ... tout est dans le même boitier et je ne peux pas le retirer il est fixé par des ventouses au fond et il tient les rochers en place. :##23:
Voici une image d'internet du biobox SW
http://www.google.com/imgres?q=biobox+sw&um=1&hl=fr&biw=1028&bih=615&tbm=isch&tbnid=uFrRCvvdHx-MkM:&imgrefurl=http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php%3Fid%3D4163%26catid%3D365&docid=s4LEz39RbFBlTM&imgurl=http://www.achat-aquarium.fr/administrer/upload/070510_182252_ek_yF4YUW.jpg&w=250&h=172&ei=5IqlTtOoLcX54QTY8vDzBA&zoom=1&iact=hc&vpx=122&vpy=172&dur=901&hovh=137&hovw=200&tx=76&ty=76&sig=102125153675496271939&page=1&tbnh=112&tbnw=163&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0
L'aquarium c'est Aquatlantis 75 litres et les deux néos étaient avec (UV et néo normal). Nous venons de les changer il y a moins de deux mois.
Voici une image d'internet du biobox SW
http://www.google.com/imgres?q=biobox+sw&um=1&hl=fr&biw=1028&bih=615&tbm=isch&tbnid=uFrRCvvdHx-MkM:&imgrefurl=http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php%3Fid%3D4163%26catid%3D365&docid=s4LEz39RbFBlTM&imgurl=http://www.achat-aquarium.fr/administrer/upload/070510_182252_ek_yF4YUW.jpg&w=250&h=172&ei=5IqlTtOoLcX54QTY8vDzBA&zoom=1&iact=hc&vpx=122&vpy=172&dur=901&hovh=137&hovw=200&tx=76&ty=76&sig=102125153675496271939&page=1&tbnh=112&tbnw=163&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0
L'aquarium c'est Aquatlantis 75 litres et les deux néos étaient avec (UV et néo normal). Nous venons de les changer il y a moins de deux mois.
Lun 24 Oct 2011 - 20:39
Déjà, deux clown dans 75l ...
Tu as testé tes paramètres ?
Tu as testé tes paramètres ?