Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

tilou
tilou
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Emploi : touriste

décors dangereux pour poisson fragile !!! - Page 2 Empty Re: décors dangereux pour poisson fragile !!!

Mar 19 Juin 2007 - 21:44
jerome jai pas dis il faut acheter en animalerie mais si tu vis ds une metropole cest aps facile de trouver la campagne quand tu es jeune lol

sinon evite aussi les resineux!! (sapins etc)
puce d'eau
puce d'eau
Féminin Nombre de messages : 1345
Emploi : étudiante

décors dangereux pour poisson fragile !!! - Page 2 Empty Re: décors dangereux pour poisson fragile !!!

Mar 19 Juin 2007 - 22:29
( H.S : Tilou je viens de voir ton emploi, et je tenais à te dire que... la vie, c'est dur, hein ? :langue:
fin du H.S )

pour bouillir une grande racine, je l'ai mise dans une marmite, et je l'ai retournée à mi-cuisson. en faisant bouillir plus d'heures (j'ai perdu le nombre, désolée ).
tilou
tilou
Masculin Nombre de messages : 1821
Emploi : touriste

Mar 19 Juin 2007 - 22:32
au pire si la racines grande la baignoire avec de leau chaude mais il t faut laccord des utilisateurs potentiels de celle ci..

mon emploi est moins cool que se qui est ecrit la puce d'eau masi jaspire un jour a etr touriste
verolive
verolive
Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : 3eme

Mar 19 Juin 2007 - 23:37
Hey !!

Je vois qu'on parle de moi :langue: !!
lol!
Je te laisse entre les mains de Tilou ^^ mais je voulais juste intervenir pour le fait de poncer la racine :
Je pense pas que ce soit un probleme mais faut pas que la racine ressemble a une bille non plus :siffle: ...

*suis deja partie*

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Mar 19 Juin 2007 - 23:54
tilou a écrit:lol le mobapi est le bois qui fait les racines que tu trouve en animalerie.
salut ,
tilou voulait surement parler de bois de Mopani :langue:

Voilà un petit article en milieu de page , sur les bois à mettre (et ne pas mettre) en aquarium :clin:
tu as même une photo du fameux bois de "mobapi"... mopani :rire:
http://ivanov.cekool.com/decor.html
bye Wink

Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Emploi : Manutentionnaire/Cariste

Mer 20 Juin 2007 - 0:09
tilou a écrit:jerome jai pas dis il faut acheter en animalerie mais si tu vis ds une metropole cest aps facile de trouver la campagne quand tu es jeune lol

LoL, je comprends bien et je ne suis pas contre. Mais sur le net tu trouves tellement de trucs pas cher que desfois ça vaut le coup de patienter 5-6 jours ! Je n'ai rien contre les animaleries en elle même... mais contre les vendeurs (ça dépend lesquels !) et les animaux présentées... c'est autre chose :content:

tilou a écrit:au pire si la racines grande la baignoire avec de leau chaude mais il t faut laccord des utilisateurs potentiels de celle ci..

Oui, les baignoires sont pratiques pour ça mais comme en général il faut laisser plusieurs jours trempés dans l'eau... il faudrait une autre salle de bain pour se laver.
Et une autre chose aussi, j'avais tenté la baignoire pour des racines que j'avais ramenés pour mon 540 litres.
Un p'tit aperçus :

décors dangereux pour poisson fragile !!! - Page 2 Apu-1-1fl9h4d3t80imfsjb32m2av8

Et bien je peux te dire que durant plusieurs heures les racines avaient relachés pas mal de tanins et je ne t'explique pas l'état de la baignoire le lendemain lorsque je l'ai vidé.... toute jaune... heureusement que l'eau de Javel existe :langue:
pymus
pymus
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 842
Emploi : chômeuse ><'

Mer 20 Juin 2007 - 9:12
tilou a écrit:
pymus a écrit:je te remercie Tilou de m'avoir prêté attention, toute les propositions sont les bienvenues!! 😄

on me l'avait jamais faite celle la!

c'est normal de essaye de s'aider sur un forum sinon sa sert a rien.

bisous

désolée, c'est mon premier forum alors j'ai un peu de mal... Rolling Eyes :langue:
pymus
pymus

Mer 20 Juin 2007 - 9:19
Jérome26 a écrit:

Oui, les baignoires sont pratiques pour ça mais comme en général il faut laisser plusieurs jours trempés dans l'eau... il faudrait une autre salle de bain pour se laver.
Et une autre chose aussi, j'avais tenté la baignoire pour des racines que j'avais ramenés pour mon 540 litres.

Et bien je peux te dire que durant plusieurs heures les racines avaient relachés pas mal de tanins et je ne t'explique pas l'état de la baignoire le lendemain lorsque je l'ai vidé.... toute jaune... heureusement que l'eau de Javel existe :langue:

j'ai encore jamais essayé ac les racines, sa tâche pas au moins??

et...euh je vous rappelle que j'ai qu'un tout pitit 80L de rien du tout moi Sad Crying or Very sad occupé par un gros( elephant )masta...
donc une petite racine bien déco me suffirait largement... Smile
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Mer 20 Juin 2007 - 11:04
pymus a écrit:
désolée, c'est mon premier forum alors j'ai un peu de mal... Rolling Eyes :langue:
salut ,
Surtout ne change rien !!! il fait toujours plaisir de recevoir un petit merci ou compliment de temps à autres :langue: :rire:

Pour une racine , fais en sorte effectivement , qu'elle soit proportionnelle à ton bac 😄
bye Wink

Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Emploi : Manutentionnaire/Cariste

Mer 20 Juin 2007 - 16:00
pymus a écrit:
j'ai encore jamais essayé ac les racines, sa tâche pas au moins??

Oui, les racines libérant du tanin, ta baignoire prend la coloration de l'eau (jaune-brun). Mais une fois que tu as finis, un bon coup d'eau de javel et la baignoire redevient blanche !

Comme le dit flipper, prend une racine qui soit proportionnelle à ton bac (ça va de soit). Mais même si tu trouves une racines de 50-60cm, pas facile de trouver la bonne gamelle pour la faire bouillir...

Bye :clin:
pymus
pymus

décors dangereux pour poisson fragile !!! - Page 2 Empty merci Jérome

Jeu 21 Juin 2007 - 9:37
je vais chcher ma racine !! :content:
au fait, hier j'ai retrouvé des "cailloux" (semi-précieux je crois...) que je collectionnais étant petite.
je les ai lavé soigneusement et les ai mis ds mon aqua sauf une qui faisait une sorte de jus orange vif quand je la frottait...
le quartz rose ac un néon légèrement rose c'est franchement pas si mal que ça!!
Contenu sponsorisé