bonjour
+5
wilfried27
jojo85
Jr59
guppyguyane
tina29
9 participants
- tina29Membre : Régulier
Emploi : edutiante
bonjour
Mar 25 Oct 2011 - 18:38
il y a maintenant 1 mois que je me suis lancé dan la reproductions des BETTAS splendens voici des presicions alors
-mon male vit dans un 6 litres et ma femelle dans un 8 litres ( vraiment désolé mais je peux pas faire autrement et s'il vous plait pas de messages "tu ne peux pas"car ben je veux pas etre demotivée donc je poursuis
-l' eau est a 24 decre la encore desolé mais j' ai pas de chauffage mais bon 24 je crois que c' est bien ?
-ensuite ben alors j' ai collé les 2 bocaux l' un contre l' autre mais des que mon male
vois ma femelle s' approcher il se précipite (d' alleuirs la il est enervé *sourit*)est
parade mais ma femelle appeurée s' enfuit est mon male s' éloigne mais voila j' ai eu un
soucis il y a 1(et demi) semaines il avi fait son nid tout bien mais de jours en jours il
rapeutissait et maintenant voila bientot 4 jours que e nid a disparut et je crois que
il pas l' intention de le recomencer mais ques qu' il se passe ??? autrement ma femelle ne parade pas tu tout pourquoi merci de votre aide (pour noel je prevois t' acheter un 20 litres ou + mais pas forcement pour mettre des combattant et j' aimerai des conseils pour le filtre le chaufage et les poissons qui se plairaient par exemple des neons ?
-mon male vit dans un 6 litres et ma femelle dans un 8 litres ( vraiment désolé mais je peux pas faire autrement et s'il vous plait pas de messages "tu ne peux pas"car ben je veux pas etre demotivée donc je poursuis
-l' eau est a 24 decre la encore desolé mais j' ai pas de chauffage mais bon 24 je crois que c' est bien ?
-ensuite ben alors j' ai collé les 2 bocaux l' un contre l' autre mais des que mon male
vois ma femelle s' approcher il se précipite (d' alleuirs la il est enervé *sourit*)est
parade mais ma femelle appeurée s' enfuit est mon male s' éloigne mais voila j' ai eu un
soucis il y a 1(et demi) semaines il avi fait son nid tout bien mais de jours en jours il
rapeutissait et maintenant voila bientot 4 jours que e nid a disparut et je crois que
il pas l' intention de le recomencer mais ques qu' il se passe ??? autrement ma femelle ne parade pas tu tout pourquoi merci de votre aide (pour noel je prevois t' acheter un 20 litres ou + mais pas forcement pour mettre des combattant et j' aimerai des conseils pour le filtre le chaufage et les poissons qui se plairaient par exemple des neons ?
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Re: bonjour
Mar 25 Oct 2011 - 19:14
pour pouvoir réussir une reproduction il faut déjà que les pensionnaire soit dans un milieu où ils se sentent à l'aise pourquoi avoir un 20L pour noël et ne pas mettre ton betta dedans il sera bien mieux ensuite il te faut un autre bac dans le même litrage pour la reproduction,puis un autres lorsque les alevins seront plus gros et plusieurs petit bac pour séparer les mâles
les alevins faut les nourrir aux vivants à tu réfléchis à tous ça?
les alevins faut les nourrir aux vivants à tu réfléchis à tous ça?
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
- Jr59Membre : Accro
Emploi : Soudeur
Mar 25 Oct 2011 - 19:23
Coucou, quand on ne peut pas on prend pas :##27:
Des néons dans un 20 l c'est pas possible dsl entre 80 l et 100 l minimum pour eux
Des néons dans un 20 l c'est pas possible dsl entre 80 l et 100 l minimum pour eux
Mar 25 Oct 2011 - 20:19
d' accord ho moins comme sa je serait pour les néons .Oui j' ai reflechie mais par contre le vendeur ma dit que si j' emiete la nouriture que j' ai (qui est specialement concue pour le betta splenden)les alevins alors il faut leurs donner du vivant ? oui j' ai prevue des aquarium pour les futur bébé
mais j' aimerais avoir d' autres avis merci
mais j' aimerais avoir d' autres avis merci
- InvitéInvité
Mar 25 Oct 2011 - 21:37
je vais jouer le rôle de la méchante.
tu ne peux déjà pas offrir des conditions de vie sympa à 2 combattants, qu'en sera t il quand tu en auras plus d'une vingtaine à gérer? (et encore quand je dis une vingtaine... ça peut grimper bien plus haut!)
avant de te lancer là dedans, offre de meilleures conditions de vie à tes bettas.
tu ne peux déjà pas offrir des conditions de vie sympa à 2 combattants, qu'en sera t il quand tu en auras plus d'une vingtaine à gérer? (et encore quand je dis une vingtaine... ça peut grimper bien plus haut!)
avant de te lancer là dedans, offre de meilleures conditions de vie à tes bettas.
- jojo85Membre : Habitué
Emploi : soigneur
Mar 25 Oct 2011 - 21:41
Oui, une vingtaine d'alevins tu es gentils, moi je dirais plutôt 50 voir 100.
Les alevins ne consomment que de la nourriture vivantes, je crois qu'ils commencent a manger de la nourriture inerte à partir de 3/4 semaines.
Je pense un peu comme cart73, prépare bien tout ce qu'il faut, donne déjà un bonne aquarium et tes géniteur, et après tu pourras te lancer dans la repro, mais sa demande quand même beaucoup de temps, c'est que les alevins ils faut les nourrir 4-5 fois par jours.
Les alevins ne consomment que de la nourriture vivantes, je crois qu'ils commencent a manger de la nourriture inerte à partir de 3/4 semaines.
Je pense un peu comme cart73, prépare bien tout ce qu'il faut, donne déjà un bonne aquarium et tes géniteur, et après tu pourras te lancer dans la repro, mais sa demande quand même beaucoup de temps, c'est que les alevins ils faut les nourrir 4-5 fois par jours.
Mar 25 Oct 2011 - 22:43
alors vous me diriez te laissez tomber ?
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Mar 25 Oct 2011 - 22:54
Sans budget oui !tina29 a écrit:alors vous me diriez te laissez tomber ?
- pascaMembre : Régulier
Emploi : Etudiante infirmière
Mar 25 Oct 2011 - 22:55
Mais non pas forcément de laisser tomber c'est sur que pour l'instant la repro dans des bacs aussi petits n'est pas envisageable;
A la limite pour les parents un 30L que tu sépares en deux ça pourrait le faire ça leur ferait 15L chacun ça va ça passe;
et pour la repro il faut du temps et de la patience, si jamais tu t'en sens capable tu peux l'envisager mais à condition que ton couple sois bien maintenu.
A la limite pour les parents un 30L que tu sépares en deux ça pourrait le faire ça leur ferait 15L chacun ça va ça passe;
et pour la repro il faut du temps et de la patience, si jamais tu t'en sens capable tu peux l'envisager mais à condition que ton couple sois bien maintenu.
Emploi : enseignant de la conduite
Mar 25 Oct 2011 - 23:06
salut ayant une repro de betta en cour je peux te dire qu'il faut un budget pas énorme mais entre la souche de microvers pour les 1ers jours puis les oeufs d'arthemias, sans compter minimum 15-20L par betta plus encore un 20L minimum pour la repro plus les petits bacs pour les séparés. je te conseil d'amélioré les conditions de vie de tes béttas avant de te lancer dans la repro. une question auras-tu assez de temps pour t'en occuper sachant qu'il faudra les nourrir entre 5-7 fois par jour, changer l'eau tout les 2-3jours?
- InvitéInvité
Mar 25 Oct 2011 - 23:15
tina29 a écrit:alors vous me diriez te laissez tomber ?
pour le moment oui.
prends le temps, peaufine le truc, améliore les conditions de vie de tes combattants, prévois l'après repro, la gestion des petits etc...
l'aquariophilie est une affaire de patience et pour moi, ça n'est pas le bon moment dans ces conditions là...
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 26 Oct 2011 - 12:31
Dans l'ensemble pour la repro, il te faut :
- un aquarium de reproduction d'au moins vingt litres avec beaucoup de cachettes
- un aquarium de croissance
- de la nourriture vivante (ils ne touchent pas du tout à la nourriture inerte à leur naissance jusque vers un mois)
- plein de bacs pour séparer les petits par la suite
- les chauffages en conséquence
Dis toi qu'actuellement j'ai un frai de plus de 200 bettas splendens qui est en train de grandir.. tout ça est issu d'un même couple. Ca en fait du boulot, des changements d'eau et des bacs !
Prépare toi bien, renseigne toi bien sur le protocole parce que là c'est pas encore ça du tout, procure toi tout le nécessaire, surtout la nourriture vivante et les chauffages, et à partir de là, tu pourras te lancer :##27:
- un aquarium de reproduction d'au moins vingt litres avec beaucoup de cachettes
- un aquarium de croissance
- de la nourriture vivante (ils ne touchent pas du tout à la nourriture inerte à leur naissance jusque vers un mois)
- plein de bacs pour séparer les petits par la suite
- les chauffages en conséquence
Dis toi qu'actuellement j'ai un frai de plus de 200 bettas splendens qui est en train de grandir.. tout ça est issu d'un même couple. Ca en fait du boulot, des changements d'eau et des bacs !
Prépare toi bien, renseigne toi bien sur le protocole parce que là c'est pas encore ça du tout, procure toi tout le nécessaire, surtout la nourriture vivante et les chauffages, et à partir de là, tu pourras te lancer :##27:
Mer 26 Oct 2011 - 14:43
dans c' est cas la il faudrait que j' attende noel pou pouvoir avoir mon 20 litres ou plus mais je dois separer l' aquarium mais avec quoi ?
mais la j' ai plusieurs questions je voudrais une plante (une vraie) pour ma femelle qui s' adapterai bien dans un 7 litres mais l' aquarium est sur long
ensuite je ne sais pas si le magasin ou j' achete leur nouriture deco ... es bien
vous preferez point dog ? ou jardiland ou magasin vert
mais la j' ai plusieurs questions je voudrais une plante (une vraie) pour ma femelle qui s' adapterai bien dans un 7 litres mais l' aquarium est sur long
ensuite je ne sais pas si le magasin ou j' achete leur nouriture deco ... es bien
vous preferez point dog ? ou jardiland ou magasin vert
- InvitéInvité
Mer 26 Oct 2011 - 15:13
j'avoue que je suis partagée pour l'idée de la plante:
le +: oxygénation de l'eau
le -: manque déjà d'espace de nage alors avec une plante en plus...
le +: oxygénation de l'eau
le -: manque déjà d'espace de nage alors avec une plante en plus...
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 26 Oct 2011 - 15:58
Ca peut aller si tu prends une petite plante type anubia nana ou fougère de java que tu accroches sur un petit caillou.
Pour les magasins, ils s'équivalent kif kif.
Pour les magasins, ils s'équivalent kif kif.
Mer 26 Oct 2011 - 16:08
merciii :##06:
- NoctuelleMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Jeu 27 Oct 2011 - 10:50
Je reve d'avoir un couple de cichlidés mais je n'ai qu'un 50L a leur offrir donc je m'abstient pour le moment. Quand on a pas les moyens d'offrir un environnement adéquat à un animal on se retient de l'acheter.