Condesation dans un aqua
5 participants
- Patrick 39Membre : Nouveau
Emploi : Agent Technique
Condesation dans un aqua
Mar 25 Oct 2011 - 21:14
Coucou,
Voila les différentes choses que j'ai faite ou que j'ai constaté :
Constatés :
* Importante condensation sous les capots de dessus.
* Quelques gouttelette journalière sur vitre extérieur venant du cache de dessus.
fait :
* Baisser la T° de l'aqua à 24° car elle était à 27°. (disparition de la condensation pendant un jour et après rebelote).
* Réalisation du joint supérieur des vitres de l'aqua (sous le capot de dessus), pas de condensation pendant 3 jours, mais les revoila, les gouttes
Se qui me reste à faire si cela ne marche pas :
* Baisser le niveau d'eau, si oui de combien environ ?
* Rebaisser la T° ????
* Vos Idées ???
* Ou péter un plomb !!!!! je rigole...
Mon aqua : vicenza 180 avec filtre extérieur Fluval 205
Merci encore pour votre aide.....
Patrick.
Voila les différentes choses que j'ai faite ou que j'ai constaté :
Constatés :
* Importante condensation sous les capots de dessus.
* Quelques gouttelette journalière sur vitre extérieur venant du cache de dessus.
fait :
* Baisser la T° de l'aqua à 24° car elle était à 27°. (disparition de la condensation pendant un jour et après rebelote).
* Réalisation du joint supérieur des vitres de l'aqua (sous le capot de dessus), pas de condensation pendant 3 jours, mais les revoila, les gouttes
Se qui me reste à faire si cela ne marche pas :
* Baisser le niveau d'eau, si oui de combien environ ?
* Rebaisser la T° ????
* Vos Idées ???
* Ou péter un plomb !!!!! je rigole...
Mon aqua : vicenza 180 avec filtre extérieur Fluval 205
Merci encore pour votre aide.....
Patrick.
- RickyvoMembre : Régulier
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Re: Condesation dans un aqua
Mar 25 Oct 2011 - 23:09
La condensation est provoqué par l'éclairage qui se trouve dans le capot et le manque de ventilation.L’éclairage chauffe l'eau et l'eau transformée en vapeur vient se refroidir au contact du capot au dessus des tubes pour se transformer en eau qui redescend vers le bas.
Pour éviter la condensation, soit il faut percer le capot et mettre des ventilateurs pour évacuer la chaleur vers l’extérieur du capot au lieu de chauffer l'eau,soit il suffit de soulever un peu le capot pour créer une ventilation qui va faire s'évaporer la condensation.
Surtout ne pas rendre le capot étanche,ce qui augmentera l'effet de condensation.
Pour éviter la condensation, soit il faut percer le capot et mettre des ventilateurs pour évacuer la chaleur vers l’extérieur du capot au lieu de chauffer l'eau,soit il suffit de soulever un peu le capot pour créer une ventilation qui va faire s'évaporer la condensation.
Surtout ne pas rendre le capot étanche,ce qui augmentera l'effet de condensation.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mar 25 Oct 2011 - 23:54
Salut,
J'ai déjà lu ton autre topic à ce sujet sans intervenir.
Là je te sens vraiment desespéré, je me dévoue donc pour t'apporter LA solution que manifestement personne n'a trouvé :
Cordialement,
J'ai déjà lu ton autre topic à ce sujet sans intervenir.
Là je te sens vraiment desespéré, je me dévoue donc pour t'apporter LA solution que manifestement personne n'a trouvé :
Cordialement,
Emploi : Agent Technique
Mer 26 Oct 2011 - 5:38
Rickyvo a écrit:La condensation est provoqué par l'éclairage qui se trouve dans le capot et le manque de ventilation.L’éclairage chauffe l'eau et l'eau transformée en vapeur vient se refroidir au contact du capot au dessus des tubes pour se transformer en eau qui redescend vers le bas.
Salut,
Merci de ta réponse, pour info sur le capot arrière j'ai déjà un trou d'environ 5 cm de de diamètre (est-ce pas assez suffisant ????)
- Rom.1Membre : Occasionnel
Emploi : Oui
Mer 26 Oct 2011 - 20:59
Rickyvo a écrit:Surtout ne pas rendre le capot étanche,ce qui augmentera l'effet de condensation.
Salut,
Sur mon bac j'ai ajouté des verres sur le dessus pour le fermer. La condensation se dépose la nuit (face du dessous) et redescend dans le bac et/ou s'évapore la journée avec la chaleur des tubes.
Si tu fait cela n'oublie pas bien ventiler ta galerie. Chez moi mon ventilateur de 120mm de pc a de la peine à refroidir les 6 tubes néon. Pourtant il souffle fort !
Essaye de passer d'une ventilation passive à une ventilation active pour accélérer le renouvellement de l'air.Pastrick 39 a écrit:Merci de ta réponse, pour info sur le capot arrière j'ai déjà un trou d'environ 5 cm de de diamètre (est-ce pas assez suffisant ????)
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Jeu 27 Oct 2011 - 11:16
Hello Patrick, pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet alors que tu en avais déjà un d'ouvert il y a quelques jours de sa ? https://www.forumaquario.org/t70957-goutellette-sur-vitre-exterieur
Auxia a tout dit dans l'autre sujet :
1 message d'auxia : Hello
J'ai eu le cas, baisse un peu le niveau d'eau tu as sûrement de l'eau qui remonte dans le cerclage par capillarité.
2éme message d'auxia : Pour le niveau d'eau c'est à toi de voir la limite. Des fois 1cm peut suffire voire moins.
:##27:
Auxia a tout dit dans l'autre sujet :
1 message d'auxia : Hello
J'ai eu le cas, baisse un peu le niveau d'eau tu as sûrement de l'eau qui remonte dans le cerclage par capillarité.
2éme message d'auxia : Pour le niveau d'eau c'est à toi de voir la limite. Des fois 1cm peut suffire voire moins.
:##27: