Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Emeline7
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : A

Cohabitation Betta 80 Litres Empty Cohabitation Betta 80 Litres

Ven 28 Oct 2011 - 9:00
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai installé un betta dans mon ancien aquarium de 80 litres.
Seulement voilà, je le trouve un peu vide même s'il est planté mais je ne tiens pas à faire n'importe quoi ou à prendre le moindre risque. Je recherche dans un 1er temps des poissons de fonds ou des crevettes de préférence alguivore. :##17:

Par contre, je me rappelle plus des paramètres de l'eau, je le ferais ce week-end, mais si c'est comme mon autre aquarium, elle est plutôt dure.

Merci de votre réponse.

Noctuelle
Noctuelle
Féminin Nombre de messages : 87
Emploi : Etudiante

Cohabitation Betta 80 Litres Empty Re: Cohabitation Betta 80 Litres

Ven 28 Oct 2011 - 9:48
Bonjour,

Ya beaucoup de post comme le tiens au sujet de la cohabitation avec les bettas tu devrais faire une recherche.
Saches que normalement le betta dois etre seul car il mangera les crevettes (sauf les gros gabarit) et attaquera les autres poissons. Certains disent que tu dois d'aboord évaluer le caractère de ton poisson puisque certains sont moins agressif que d'autres.
En tout cas la cohabitation avec un betta je ne suis pas pour. Le betta et les poissons risquent d'être stresser...
Attend d'autres réponses mais je ne pense pas que ce soit très positif.
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Emploi : soigneur

Ven 28 Oct 2011 - 10:22
Dans un 80l très planté, tu peux faire cohabiter les betta avec d'autres espèces, mais faut vraiment qu'il y est beaucoup de plantes/cachettes.

Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : biologiste

Ven 28 Oct 2011 - 10:38
Il faudrait arreter de dire que le betta attaque les autres poissons, en general il ne s'en prends qu'aux autres males bettas, aux femelles non pretes a reproduire et aux poissons qui peuvent lui faire penser a un autre betta (nageoires longues et "froufroutantes"), sinon c'est un poisson tres calme et c'est lui qui se fait plus souvent emmerder par des poissons trop vifs/curieux. Mais il cohabite sans probleme avec des petits poissons pacifiques
Invité
Invité

Ven 28 Oct 2011 - 11:04
je pense que ça dépend des individus.

pour la cohabitation, c'est la loterie. ça passe ou ça casse.
j'ai déjà entendu parler d'un betta qui s'est acharné sur la coquille d'un ampullaire pendant 3 jours jusqu'à arriver à le tuer.

celui de ma fille cohabite depuis plus d'un mois avec des cory panda dans un 60L planté.
nous surveillons toujours mais il semblerait que nous soyons tombés sur un "gentil".
il se couche au fond au milieu des cory, ils partagent la nourriture aussi bien les paillettes du betta qui tombent au fond que les pastilles pour les cory.
il y a des fois où je me demande si le betta ne se prendrait pas pour un cory...

s'il y avait le moindre signe d'agressivité, j'ai une solution de repli pour les cory (j'en ai moi même quelques uns dans un autre bac et ceux de ma fille viendraient les y rejoindre)
papymandarin
Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : biologiste

Ven 28 Oct 2011 - 11:11
en meme temps un cory c'est blinde et barde d'epines, je doute qu'il craignent quelque chose de la part d'un betta donc a mon avis tu resteras tranquille
Invité
Invité

Ven 28 Oct 2011 - 11:24
ouais m'enfin j'aurai jamais pensé qu'un betta puisse casser la coquille d'un ampullaire...
donc je garde quand même toujours un oeil dessus... on sait jamais!
des fois que le doux petit agneau se change en bête féroce assoiffée de sang... :##26:
Noctuelle
Noctuelle
Féminin Nombre de messages : 87

Ven 28 Oct 2011 - 12:08
Je suis désolée mais d'après mon expérience et celle des autres je trouve les bettas hybrides beaucoup trop agressif (je ne vous apprend rien en disant que ces poissons étaient fais pour les combats). Après il est évident que chacun à son caractère mais mieux vaut ne pas prendre de risque non ?
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931

Ven 28 Oct 2011 - 12:39
La cohabitation est possible, après il est clair qu'un betta seul sera plus zen qu'un betta avec d'autres poissons.

J'ai déjà testé 1 mâle + 3 femelles dans un 60L hyper planté, ca s'est super bien passé (je suis tombé sur des gentils).

J'ai essayé à 2 reprises un mâle dans un communautaire, ils sont tous les deux morts quelques jours après...

Personnellent, à part Betta + japonica ou betta + corydoras, je ne tenterai plus de cohabitation. Même si de nombreuses expériences relatent des retours positifs et ce dans des petits (mini 60L) voir des grand volumes (300L).

Le soucis, c'est qu'il te faudra un bac opérationnel de secours si ca se passe mal...
Contenu sponsorisé