- kekamboMembre : Nouveau
Emploi : technicien
melange espece
Ven 28 Oct 2011 - 19:37
bonjour
voila actuellement dans mon aquarium :
20 neon
5 corydoras albinos
2 corydoras julii
6 molly dalmatien
5 crevette red cherry
4 ampulaire
4 scallaire
2 ancistrus
16 guppy
tous ca vie en parfaite harmony.
mais dans un un petit bocale vie un poisson rouge ma fille me demande tous les jour si je peut l'introduire dans l' aquarium avec les autre..je ne c pas quoi lui repondre .j'ai lu beaucoup de chose avec beaucoup d'avis different alors je vous demande .
puis je metttre le poisson de ma fille avec mes poipoi ??
voila actuellement dans mon aquarium :
20 neon
5 corydoras albinos
2 corydoras julii
6 molly dalmatien
5 crevette red cherry
4 ampulaire
4 scallaire
2 ancistrus
16 guppy
tous ca vie en parfaite harmony.
mais dans un un petit bocale vie un poisson rouge ma fille me demande tous les jour si je peut l'introduire dans l' aquarium avec les autre..je ne c pas quoi lui repondre .j'ai lu beaucoup de chose avec beaucoup d'avis different alors je vous demande .
puis je metttre le poisson de ma fille avec mes poipoi ??
- etienne26Membre : Régulier
Emploi : collégien
Re: melange espece
Ven 28 Oct 2011 - 19:45
Je te déconseille car il lui faut un gros bac mais il ne va pas avec tes poissons on mélange pas l'eau froide et l'eau chaude :##27:
Si c'est ton poissons que tu parle dans le bocal je te conseille de vite le donner a quelqu'un qui a un bassin =)il lui faut plus de 300l et etre avec d'autre PR =)
Sinon ton bac fait quel litrage ?
Si c'est ton poissons que tu parle dans le bocal je te conseille de vite le donner a quelqu'un qui a un bassin =)il lui faut plus de 300l et etre avec d'autre PR =)
Sinon ton bac fait quel litrage ?
Lien de mon aquario sur facebook
@+Etienne
- inseeMembre : Habitué
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Ven 28 Oct 2011 - 19:45
salut la plus sage des décision serait de le relâcher dans un bassin.normalement il faut 50l par poisson rouge et ils vivent par groupe d'au moins 5 ou 6 .sinon si tu a un bassin ou que tu connait quelqu’un tu lui donne et tu pourra aller le voir heureux dans un bassin .
- kekamboMembre : Nouveau
Emploi : technicien
Ven 28 Oct 2011 - 20:05
mon bac fait 310 litre
merci pour vos réponse aussi rapide
merci pour vos réponse aussi rapide
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 28 Oct 2011 - 20:26
Bonsoir,
Ca fait beaucoup trop de monde dans ton volume. En plus certaines espèces ne se mélangent pas. Par exemple les néons innesis vivent en eau plus fraiche que le reste.
Ensuite, les scalaires ont besoin d'un plus grand volume et les corydoras se maintiennent en groupe de 6 de la même espèce au minimum. Les crevettes on les maintient à 10 au minimum.
Ensuite c'est non pour le poisson rouge qui est un poisson d'eau froide. Il lui faudrait un 50 litres pour lui tout seul.
Ca fait beaucoup trop de monde dans ton volume. En plus certaines espèces ne se mélangent pas. Par exemple les néons innesis vivent en eau plus fraiche que le reste.
Ensuite, les scalaires ont besoin d'un plus grand volume et les corydoras se maintiennent en groupe de 6 de la même espèce au minimum. Les crevettes on les maintient à 10 au minimum.
Ensuite c'est non pour le poisson rouge qui est un poisson d'eau froide. Il lui faudrait un 50 litres pour lui tout seul.