Mon bac 430 L : nouveau départ (p. 12)
+10
chag62
Acidounet
boutbout
Liliane
choup'
amarth
uraz844
AurélienWBB
chospa
Isaluna
14 participants
- IsalunaMembre : Régulier
Emploi : .
Re: Mon bac 430 L : nouveau départ (p. 12)
Mar 8 Mai 2012 - 11:59
Merci Ambrihya :##05:
C'est très sympa mais pour le moment je laisse pousser les plantes et je verrai celles qui s'adaptent ou pas.
J'ai fait le choix de mettre une grande variété de plantes, 20 espèces différentes, et par le suite je virerai celles qui ne poussent pas et celles qui ne me plaisent pas.
Merci encore :##27:
C'est très sympa mais pour le moment je laisse pousser les plantes et je verrai celles qui s'adaptent ou pas.
J'ai fait le choix de mettre une grande variété de plantes, 20 espèces différentes, et par le suite je virerai celles qui ne poussent pas et celles qui ne me plaisent pas.
Merci encore :##27:
Mon bassin : https://www.forumaquario.org/t66906-creation-d-un-bassin-4m-x-3m#783855
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mar 8 Mai 2012 - 14:14
allez ça va pousser ! je t'ai refilé des plantes pré-dopées, elles vont vivre sur leurs reserves un bon moment !
Mar 8 Mai 2012 - 15:58
pour l'instant en tout cas c'est très agréable d'avoir une eau claire, c'est comme si j'avais doublé l'éclairage :##05:
et oui Chospa, ce sont tes plantes qui semblent reprendre le plus vite... merci encore
edit : est-ce que je dois déjà calculer la conso du bac en no3 et po4 ou c'est encore trop tôt ?
et oui Chospa, ce sont tes plantes qui semblent reprendre le plus vite... merci encore
edit : est-ce que je dois déjà calculer la conso du bac en no3 et po4 ou c'est encore trop tôt ?
Mon bassin : https://www.forumaquario.org/t66906-creation-d-un-bassin-4m-x-3m#783855
Ven 11 Mai 2012 - 22:14
Bonsoir !
Des nouvelles du bac et des questions aussi :##21:
6 jours après la remise en eau, certaines plantes reprennent bien et commencent à pousser un peu, et même à buller. Je posterai une photo ce week-end.
Les paramètres sont stables, PH à 6.7 , GH à 5 , KH à 3.
Les NO3 (à 5) et PO4 (à 0.1) n'ont pas bougé.
Pour l'instant pas d'algues, mais un début de "poudre" verte déposée sur les vitres.
La diffusion du CO2 est à 80 bpm et je n'ai pas encore enlevé le filtre à UV.
Et maintenant j'ai besoin de vos conseils :##27:
1. Est-ce que je dois faire un changement d'eau ce week-end ou bien est-ce que je dois laisser le bac "vivre" quelques jours de plus ?
2. A partir de quel moment peut-on commencer la fertilisation ? A quels signes voit-on que les plantes en ont besoin ? J'ai peur de commencer la fertil trop tôt ou trop tard (en fait je suis traumatisée par les algues :##21: )
Merci d'avance pour vos réponses :##24:
Des nouvelles du bac et des questions aussi :##21:
6 jours après la remise en eau, certaines plantes reprennent bien et commencent à pousser un peu, et même à buller. Je posterai une photo ce week-end.
Les NO3 (à 5) et PO4 (à 0.1) n'ont pas bougé.
Pour l'instant pas d'algues, mais un début de "poudre" verte déposée sur les vitres.
La diffusion du CO2 est à 80 bpm et je n'ai pas encore enlevé le filtre à UV.
Et maintenant j'ai besoin de vos conseils :##27:
1. Est-ce que je dois faire un changement d'eau ce week-end ou bien est-ce que je dois laisser le bac "vivre" quelques jours de plus ?
2. A partir de quel moment peut-on commencer la fertilisation ? A quels signes voit-on que les plantes en ont besoin ? J'ai peur de commencer la fertil trop tôt ou trop tard (en fait je suis traumatisée par les algues :##21: )
Merci d'avance pour vos réponses :##24:
Sam 12 Mai 2012 - 13:32
salut miss !
ton filtre uv moi je le laisserais une semaine (donc je crois que ça fait bientôt une semaine non ?) parce que je crois (pas sure) qu'au bout d'un moment ça diminue le nombre de bonnes bactéries...
la poudre verte je crois que c’est un manque de K...
les signes de reprise des plantes c’est pas les bulles, c'est quand elles grandissent... tu fais une photo et tu compares a la première, tu vas bien voir si ça a poussé ou pas...
regardes surtout sur les "pousse rapide" parce que la stauro par exemple est plus lente...
ton filtre uv moi je le laisserais une semaine (donc je crois que ça fait bientôt une semaine non ?) parce que je crois (pas sure) qu'au bout d'un moment ça diminue le nombre de bonnes bactéries...
la poudre verte je crois que c’est un manque de K...
les signes de reprise des plantes c’est pas les bulles, c'est quand elles grandissent... tu fais une photo et tu compares a la première, tu vas bien voir si ça a poussé ou pas...
regardes surtout sur les "pousse rapide" parce que la stauro par exemple est plus lente...
Sam 12 Mai 2012 - 13:47
bonjour Chospa !
est-ce que tu crois que je peux commencer à ajouter un peu de potassium ? à demi dose ?
ok pour le filtre à UV, je l'enlèverai demain.
et sinon, à ton avis je fais un changement d'eau ou j'attends une semaine de plus ?
des nouvelles de ton bac ?
merci pour tes conseils :##27:
est-ce que tu crois que je peux commencer à ajouter un peu de potassium ? à demi dose ?
ok pour le filtre à UV, je l'enlèverai demain.
et sinon, à ton avis je fais un changement d'eau ou j'attends une semaine de plus ?
des nouvelles de ton bac ?
merci pour tes conseils :##27:
Dim 13 Mai 2012 - 19:56
Bonjour !
Des nouvelles après 1 semaine de remise en eau...
Les plantes commencent à pousser sur la moitié gauche du bac mais pas sur la droite, là où j'ai replanté les "survivantes" de l'ancien bac.
En plus elles commencent à se couvrir d'un petit "duvet".
Du coup j'en ai enlevé 2, les plus "poilues", la pogostemon et l'echino latifolius.
La poussière verte sur les vitres est de plus en plus présente !
Les NO3 toujours à 5, par contre baisse des PO4 à 0.05 (était à 0.1).
Je vous montre une photo de l'évolution, il y a 6 jours entre les 2 photos.
Question : est-ce que je dois commencer tout doucement la fertil ou est-ce que c'est trop tôt encore ?
Merci pour vos réponses :##27:
Photo du 7/05
Photo d'aujourd'hui
Des nouvelles après 1 semaine de remise en eau...
Les plantes commencent à pousser sur la moitié gauche du bac mais pas sur la droite, là où j'ai replanté les "survivantes" de l'ancien bac.
En plus elles commencent à se couvrir d'un petit "duvet".
Du coup j'en ai enlevé 2, les plus "poilues", la pogostemon et l'echino latifolius.
La poussière verte sur les vitres est de plus en plus présente !
Les NO3 toujours à 5, par contre baisse des PO4 à 0.05 (était à 0.1).
Je vous montre une photo de l'évolution, il y a 6 jours entre les 2 photos.
Question : est-ce que je dois commencer tout doucement la fertil ou est-ce que c'est trop tôt encore ?
Merci pour vos réponses :##27:
Photo du 7/05
Photo d'aujourd'hui
Lun 14 Mai 2012 - 7:32
bonjour,
bon ben ça pousse ! ouais je commencerais la fertil... pour les changements d'eau, essayes comme moi tous les 15 jours....
la poussière verte tu la vires a la ouate ou a la carte bancaire et après tu bippes aurelien pour le taux de K dans ta fertil !!!
apres le sauvetage de liliane, on va bien reussir a sauver le tien ! pi sinon on s'embeterait si yavait rien ! moi en ce moment j'ai quelques pinceaux, elles testent ma résistance... tant pi pour elles elles vont renifler du CO2 !!!
bon ben ça pousse ! ouais je commencerais la fertil... pour les changements d'eau, essayes comme moi tous les 15 jours....
la poussière verte tu la vires a la ouate ou a la carte bancaire et après tu bippes aurelien pour le taux de K dans ta fertil !!!
apres le sauvetage de liliane, on va bien reussir a sauver le tien ! pi sinon on s'embeterait si yavait rien ! moi en ce moment j'ai quelques pinceaux, elles testent ma résistance... tant pi pour elles elles vont renifler du CO2 !!!
Lun 14 Mai 2012 - 22:53
Merci Chospa :##06:
je vais commencer la fertil à 1/2 dose demain
les plantes sont de plus en plus "poilues" :##23:
je vais commencer la fertil à 1/2 dose demain
les plantes sont de plus en plus "poilues" :##23:
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Lun 14 Mai 2012 - 23:10
salut isa !
sa a beaucoup poussé en une semaine !
tu peux commencé la fertil :##08:
sa a beaucoup poussé en une semaine !
tu peux commencé la fertil :##08:
Mar 15 Mai 2012 - 9:46
Merci Ben-j... et bon anniversaire :##17:
Mer 16 Mai 2012 - 17:09
nan mes plantes sont poilues ?
luttons luttons... tu vires les poils des que tu les vois et des que les plantes montent de 10 cm, tu coupes et tu replantes les têtes.... plus yaura de plantes moins elles auront a manger les vilaines !!!
luttons luttons... tu vires les poils des que tu les vois et des que les plantes montent de 10 cm, tu coupes et tu replantes les têtes.... plus yaura de plantes moins elles auront a manger les vilaines !!!
Ven 18 Mai 2012 - 23:09
Bonjour Chospa !
Les algues sont bien de retour :##23:
Les vertes sur les vitres semblent disparaitre mais il y a aussi des filamenteuses qui commencent à arriver :##09:
Les plantes poussent mais certaines commencent à faire un peu la tronche.
J'ai repris la fertil à 1/2 dose depuis 3 jours (flourish oligo et potassium), tu penses que je dois déjà passer à la dose normale ?
Est-ce que je dois aussi ajouter du flourish iron ?
Les tests sont stables : PH à 6.7 , GH à 3 et KH à 5
Je mesure la conso journalière du bac en NO3 et PO4, et j'ajuste les poudres en fonction.
Pour l'instant NO3 à 2.5 et PO4 à 0.2
Je posterai une photo dimanche, ça fera 2 semaines de mise en eau.
J'espère que ces sal****ies d'algues vont disparaitre parce que je n'aurai pas la même patience cette fois :##09:
Et ton bac Chospa, des nouvelles ? photos et tout... :##27:
Les algues sont bien de retour :##23:
Les vertes sur les vitres semblent disparaitre mais il y a aussi des filamenteuses qui commencent à arriver :##09:
Les plantes poussent mais certaines commencent à faire un peu la tronche.
J'ai repris la fertil à 1/2 dose depuis 3 jours (flourish oligo et potassium), tu penses que je dois déjà passer à la dose normale ?
Est-ce que je dois aussi ajouter du flourish iron ?
Les tests sont stables : PH à 6.7 , GH à 3 et KH à 5
Je mesure la conso journalière du bac en NO3 et PO4, et j'ajuste les poudres en fonction.
Pour l'instant NO3 à 2.5 et PO4 à 0.2
Je posterai une photo dimanche, ça fera 2 semaines de mise en eau.
J'espère que ces sal****ies d'algues vont disparaitre parce que je n'aurai pas la même patience cette fois :##09:
Et ton bac Chospa, des nouvelles ? photos et tout... :##27:
Lun 21 Mai 2012 - 21:34
ça fait combien de temps deja que tu es a demi-dose ? moi je dirais que oui tu peux fertil normal....
pourcomment fetiliser je peux pas te dire, moi j'utilise les poudres en journalier (kno3 k2so4 et kh2po4) et flourish iron (2 ml par jour) et flourish oligo (1 ml par jour) et je mets 20 ml flourish trace par semaine...
pour mon bac : ben ça y est je peux plus le voir ! j'ai commandé des pogostemon pour grossir mes 2 tetes ! et aussi du microsorum umbrosum, je pense que je le mettrais devant la rotala a gauche... et aussi une je sais plus quoi j'ai flashé dessus et je la mettrais surement a la place de la rubin qui me gonfle (elle fait trop de racines aeriennes, c'est moche !)... je ferais des photos a la livraison !!!!
pourcomment fetiliser je peux pas te dire, moi j'utilise les poudres en journalier (kno3 k2so4 et kh2po4) et flourish iron (2 ml par jour) et flourish oligo (1 ml par jour) et je mets 20 ml flourish trace par semaine...
pour mon bac : ben ça y est je peux plus le voir ! j'ai commandé des pogostemon pour grossir mes 2 tetes ! et aussi du microsorum umbrosum, je pense que je le mettrais devant la rotala a gauche... et aussi une je sais plus quoi j'ai flashé dessus et je la mettrais surement a la place de la rubin qui me gonfle (elle fait trop de racines aeriennes, c'est moche !)... je ferais des photos a la livraison !!!!