alevins guppy, queue rétractée
+2
Poussieres2
misschouppa
6 participants
- misschouppaMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
alevins guppy, queue rétractée
Sam 5 Nov 2011 - 15:38
Bonjour,
J'ai, en plus de mes 13 alevins guppy d'1 mois, 2 alevins guppy de 2 mois, avec des nageoires magnifiques caudales. Mais depuis ce matin la nageoire caudale des deux alevins de 2 mois est comme rétractée ... Je me demande à quoi cela peut-il être du, si c'est une maladie ou non ?
Ils sont dans un bac en plastique de 9L, avec chauffage à 25°, et je change l'eau une fois par semaine.
J'ai, en plus de mes 13 alevins guppy d'1 mois, 2 alevins guppy de 2 mois, avec des nageoires magnifiques caudales. Mais depuis ce matin la nageoire caudale des deux alevins de 2 mois est comme rétractée ... Je me demande à quoi cela peut-il être du, si c'est une maladie ou non ?
Ils sont dans un bac en plastique de 9L, avec chauffage à 25°, et je change l'eau une fois par semaine.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: alevins guppy, queue rétractée
Sam 10 Déc 2011 - 9:13
misschouppa a écrit:Ils sont dans un bac en plastique de 9L, avec chauffage à 25°, et je change l'eau une fois par semaine.
Cherche pas plus loin... 9L sérieusement ??? :##10: :##10: :##10: Désolée mais je suis vraiment horrifiée...
- neomymaMembre : Régulier
Sam 10 Déc 2011 - 9:44
Bonjour,
9l est trop petit comme bac pour des alevins de guppys :##27:
Il faudrait les remettre avec leur parents (le bac des parents fait combien de litre?)
D'ailleurs si ton bac principal est bien planté, il n'y a pas besoin de séparer les petits, à moins de vraiment vouloir faire de la sélection
La sélection naturelle fera que seul les plus malins/forts survivront
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :##27:
9l est trop petit comme bac pour des alevins de guppys :##27:
Il faudrait les remettre avec leur parents (le bac des parents fait combien de litre?)
D'ailleurs si ton bac principal est bien planté, il n'y a pas besoin de séparer les petits, à moins de vraiment vouloir faire de la sélection
La sélection naturelle fera que seul les plus malins/forts survivront
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :##27:
Lun 12 Déc 2011 - 16:15
Mon grand bac est un 55L. Mais là ils vont mieux, c'était passager ! Oui mais le pb c'est que j'ai pas la place de mettre d'autres aquarium plus grand ...
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Lun 12 Déc 2011 - 16:24
misschouppa a écrit:Mon grand bac est un 55L. Mais là ils vont mieux, c'était passager ! Oui mais le pb c'est que j'ai pas la place de mettre d'autres aquarium plus grand ...
alors met une annonce pour les donner ou les vendre...
et prends des poissons adapté à ton litrage et à tes paramètres.
- CaroleJMembre : Occasionnel
Emploi : Travaux électriques
Lun 12 Déc 2011 - 19:11
Salut,
Tu n'as pas besoin de mettre d'autres aquariums, juste de les remettre avec les parents.
Parce que le 9L non filtré c'est vraiment pas possible, ils ne grandiront jamais correctement dans ces conditions :##10:
55L c'est pas trés grand pour des guppy mais ça sera toujours mieux que 9L.
Au fait, tu en a combien des adultes ?
A plus!
Tu n'as pas besoin de mettre d'autres aquariums, juste de les remettre avec les parents.
Parce que le 9L non filtré c'est vraiment pas possible, ils ne grandiront jamais correctement dans ces conditions :##10:
55L c'est pas trés grand pour des guppy mais ça sera toujours mieux que 9L.
Au fait, tu en a combien des adultes ?
A plus!
Lun 12 Déc 2011 - 19:37
J'ai un mâle et quatre femelles. Mais il n'y a pas de risques de surpopulation (donc pollution) ? J'ai 3 autres poissons "nettoyeurs" aussi déjà dans le 55L. Surtout que les alevins ne mangent pas la même nourriture que les adultes donc ça me parait chaud, non ?
- LukiMembre : Régulier
Lun 12 Déc 2011 - 20:08
misschouppa a écrit:J'ai un mâle et quatre femelles. Mais il n'y a pas de risques de surpopulation (donc pollution) ? J'ai 3 autres poissons "nettoyeurs" aussi déjà dans le 55L. Surtout que les alevins ne mangent pas la même nourriture que les adultes donc ça me parait chaud, non ?
Les 3 poissons "nettoyeurs" dont tu parles sont des ancistrus? Si c'est le cas, le volume nécessaire pour eux c'est 100 Litres.
Sinon, oui remet les alevins avec les adultes, ils arriveront à se cacher dans les plantes ne t'en fais pas, et puis ils seront beaucoup mieux je pense =)
Mar 13 Déc 2011 - 0:13
Oki je vais essayer alors =S J'ai un corydoras, un petit poisson mais je ne sais pas ce que c'est (une bouche en ventouse et une rayure noire sur le coté) et un pléco royal
- otocinclus52Membre : Régulier
Emploi : Assistant vétérinaire
Mar 13 Déc 2011 - 1:32
misschouppa a écrit:Oki je vais essayer alors =S J'ai un corydoras, un petit poisson mais je ne sais pas ce que c'est (une bouche en ventouse et une rayure noire sur le coté) et un pléco royal
Les Otocinclus affinis sont des poissons très timides qui doivent vivre par 10 grand minimum pour se sentir à l'aise. De plus, ils ont besoin d'un volume d'eau supèrieur à 80 Litres...
Les corydoras doivent vivre à 6 strict minimum le double étant plus conseillé et là encore ils nécessitent un litrage beaucoup plus grand (minimum 80 Litres).
Quant à ton pléco royal, il faut de toute urgence que tu lui trouve une nouvelle famille connaissant ses besoins soit minimum 600 LITRES!!
C'est un poisson qui doit atteindre 30 centimètres à l'âge adulte!!
Tu as le droit de faire des erreurs bien évidement, donc mon message est dicté sur un ton doux et posé mais maintenant que tu connais la vérité sur les besoins de ces poissons, donne/vends les à des aquariophile pouvant les accueillir