- DanutaMembre : Régulier
Danio très faible
Lun 7 Nov 2011 - 16:43
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer qu'un de mes danios restait collé contre la grille d'aspiration de la pompe, ayant arrêté celle-ci, il est reparti, mais ensuite il s'est coincé dans un coin et bouge très peu.Il semble très faible, à part çà aucun signe extérieur, les autres poissons de l'aqua se portent bien. Quelqu'un aurait une idée?
Je viens de remarquer qu'un de mes danios restait collé contre la grille d'aspiration de la pompe, ayant arrêté celle-ci, il est reparti, mais ensuite il s'est coincé dans un coin et bouge très peu.Il semble très faible, à part çà aucun signe extérieur, les autres poissons de l'aqua se portent bien. Quelqu'un aurait une idée?
Re: Danio très faible
Lun 7 Nov 2011 - 20:47
Un peu d'aide ... Là j'ai séparé le danio simplement mis dans un sachet accroché à l'intérieur du bac, n'ayant pas de bac hôpital, je me suis dit que au moins cela garderait le température et l'eau du bac (+/- 2L), alors il va de plus en plus mal, il a coulé et reste dans le fond du sachet sur le flanc, mais si on approche il se redresse et nage en oscillant un peu, mais sinon extérieurement y a rien, nageoires, écailles, ouïes ... :##10: Fin j'ai mis 2 gouttes d'omnipur (de sera) que nous avions dans le fond d'une armoire, on sait jamais. Mais, surtout ce que je voudrais c'est diagnostiquer ce qui cloche car j'ai peur de la contagion. :##23:
- Peluche0706Membre : Nouveau
Emploi : qui vivra verra
Lun 7 Nov 2011 - 23:01
Bonsoir,
Au début mes poissons était attirés par la grille d'aspiration de la pompe. Ils aimaient bien s'y mettre dessous d'ailleurs dans l'ancien aqua.
Est ce qu'il mange bien ? A-t-il mangé ce soir ? S'est-il fait attaquer par d'autres poissons ?
A l'occasion, si tu as des photos à nous envoyer ?
Au début mes poissons était attirés par la grille d'aspiration de la pompe. Ils aimaient bien s'y mettre dessous d'ailleurs dans l'ancien aqua.
Est ce qu'il mange bien ? A-t-il mangé ce soir ? S'est-il fait attaquer par d'autres poissons ?
A l'occasion, si tu as des photos à nous envoyer ?
- kitty56Membre : Occasionnel
Emploi : sans emploi
Mar 8 Nov 2011 - 1:05
as-tu fais un changement d'eau récemment?
Emploi :
Mar 8 Nov 2011 - 4:32
Bonjour,
Alors pour vous répondre, non il ne mange pas, non il ne s'est pas battu et oui j'ai changé 30% de mon bac dimanche comme d'habitude.
Pour la photo c'est compliqué car comme j'ai mis de l'omnipur, l'eau du sachet est verte donc sur la photo on voit la silhouette d'un danio vert sans plus :##22: Mais ce matin, il est toujours bien vivant (on dirait même que çà va un peu mieux), et toujours extérieurement rien d'apparent.
Alors pour vous répondre, non il ne mange pas, non il ne s'est pas battu et oui j'ai changé 30% de mon bac dimanche comme d'habitude.
Pour la photo c'est compliqué car comme j'ai mis de l'omnipur, l'eau du sachet est verte donc sur la photo on voit la silhouette d'un danio vert sans plus :##22: Mais ce matin, il est toujours bien vivant (on dirait même que çà va un peu mieux), et toujours extérieurement rien d'apparent.
Mar 8 Nov 2011 - 12:34
Je pense que tu devrais monter un peu la température pour que le traitement soit un peu plus efficace. Depuis combien de temps as-tu commencé le traitement ? Pense à enlever le charbon si tu as.
Mar 8 Nov 2011 - 14:20
J'ai commencé le traitement hier fin de journée, mais je ne sais même pas si c'est adapté puisque je ne sais pas quelle maladie cela peut être.
C'est vraiment bizarre, il est couché sur le flanc on le croirait mort et si on approche piouf il se met à nager tout affolé comme s'il n'avait rien. Je me demandais(peu probable mais...), apparemment c'est une femelle, serait-il possible qu'elle se soit fait poursuivre par les mâme de façon si intensive qu'elle soit litéralement épuisée et qu'en fait elle ne soit pas malade??
C'est vraiment bizarre, il est couché sur le flanc on le croirait mort et si on approche piouf il se met à nager tout affolé comme s'il n'avait rien. Je me demandais(peu probable mais...), apparemment c'est une femelle, serait-il possible qu'elle se soit fait poursuivre par les mâme de façon si intensive qu'elle soit litéralement épuisée et qu'en fait elle ne soit pas malade??
Mer 9 Nov 2011 - 9:19
Je ne sais pas quoi faire, le danio est toujours dans le même état, couché au fond sur le flanc mais très vif dès qu'on approche et qu'il prend peur... Toujours aucun symptôme externe, il a le ventre un peu rond mais si c'est bien une femelle en comparaison de celles de mon bac çà ne semble pas anormal. Dans le reste du bac tout le monde va bien. Faut-il le tuer? Faut-il attendre? Essayer un autre traitement? Je déteste voir souffrir un animal :##09: Serait-il possible qu'elle soit pleine et qu'elle ne parvienne pas à expulser ses oeufs? Sais pas quoi faire :##09:
Mer 9 Nov 2011 - 13:20
Faudrait le mettre en dehors du sachet s'il l'y est encore. Le traitement est épuisant pour les poissons. Si t'as pas d'autre Aqua mets le dans un seau et voit au bout de quelques heures s'il est plus actif. Regardes bien ton poisson dans "tous les sens" pour voir de plus près d'eventuels blessures ou pertes d'ecailles. Donne lui à manger dans l'eau sans traitement.
Sinon, sil ne reagit pas plus d'ici 24 h, pour qu'il ne souffre plus, mets le au congélateur et il partira en douceur.
Tiens nous au courant.
Sinon, sil ne reagit pas plus d'ici 24 h, pour qu'il ne souffre plus, mets le au congélateur et il partira en douceur.
Tiens nous au courant.
Jeu 10 Nov 2011 - 9:56
Bonjour,
J'ai donc fait comme tu me l'as conseillé: inspection du poisson dans tous les sens à la loupe mais il n'y a vraiment rien d'externe...
Ensuite je l'ai placé dans une eau provenant de l'aqua sans traitement, dans un récipient de quelques litres, j'y ai mis un bulleur et une valisneria et j'ai laissé le récipient sur l'aqua pour que la chaleur des néons tienne l'eau à une température correcte.
Alors aujourd'hui, mon danio nage frénétiquement, puis dès qu'il cesse de nager il tombe dans le fond sur le flanc et il refuse toujours de manger.
Une idée de la maladie? traitement? je l'euthanasie? :##09:
J'ai donc fait comme tu me l'as conseillé: inspection du poisson dans tous les sens à la loupe mais il n'y a vraiment rien d'externe...
Ensuite je l'ai placé dans une eau provenant de l'aqua sans traitement, dans un récipient de quelques litres, j'y ai mis un bulleur et une valisneria et j'ai laissé le récipient sur l'aqua pour que la chaleur des néons tienne l'eau à une température correcte.
Alors aujourd'hui, mon danio nage frénétiquement, puis dès qu'il cesse de nager il tombe dans le fond sur le flanc et il refuse toujours de manger.
Une idée de la maladie? traitement? je l'euthanasie? :##09:
Jeu 10 Nov 2011 - 10:26
Bonjour,
je n'ai aucune idée de sa maladie. Seulement le traitement a du bien l'assommer. En plus, s'il ne mange pas, ça va être compliqué. Attends bien 24 heures en tout depuis que tu l'as sorti du sachet. Tente à nouveau de lui donner à manger. Si tu vois que ça ne s'arrange pas, il faudra que tu prennes une décision.
je n'ai aucune idée de sa maladie. Seulement le traitement a du bien l'assommer. En plus, s'il ne mange pas, ça va être compliqué. Attends bien 24 heures en tout depuis que tu l'as sorti du sachet. Tente à nouveau de lui donner à manger. Si tu vois que ça ne s'arrange pas, il faudra que tu prennes une décision.
Jeu 10 Nov 2011 - 19:50
Bon ben fin de l'histoire, mon danio est décédé, j'ignore de quoi, je croise juste les doigts que ce ne soit pas contagieux.
Merci Peluche pour ton aide :##27:
Bonne soirée à tous.
Merci Peluche pour ton aide :##27:
Bonne soirée à tous.