Malawi en perspective
+7
shobits
chouco
fred33750
cedric37
lefab
nathangbr
FloSo
11 participants
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Re: Malawi en perspective
Mar 6 Déc 2011 - 0:47
Salut,
il à bloquer les inscription par le forum suite a l'inscription abusive des robot
Pour t'inscrire il faut lui téléphoner
il à bloquer les inscription par le forum suite a l'inscription abusive des robot
Pour t'inscrire il faut lui téléphoner
Mar 6 Déc 2011 - 1:00
Quoi les robots veulent acheter des mbunas, on aura tout vu ...
hum c'est d'un pratique cette histoire, téléphoner pour s'inscrire à un forum, c'est la première fois que je vois çà !
hum c'est d'un pratique cette histoire, téléphoner pour s'inscrire à un forum, c'est la première fois que je vois çà !
Mar 6 Déc 2011 - 9:42
FloSo a écrit:bon je voulais m'inscrire sur le forum de franchi pour leur envoyer une demande de devis (j'ai pas su trouver les frais de livraison ...) mais çà marche pas, je reçois le message d'erreur :
"Désolé, mais ce nom d'utilisateur a été interdit d'utilisation"
Si même l'informatique me mets de battons dans les roues, je vais pas y arriver ...
il ont eu des probleme sur leur forum et leur hebergeur a bloqué les inscription
en ce qui concerne les frais de port a partir de 300€ tu es franco de port
les livraison se font en 24h le mercredi ou jeudi
si tu veux de plus ample renseignement appelle les
Mar 6 Déc 2011 - 11:03
ok merci, je comptais bien les appeler ... 300€ de poissons j'y arriverais pas (enfin j'espère ) c'est énorme !!!
t'as une idée des frais de port si tu commandes environ 150€, sinon je vais leur demander mais faut d'abord que je fasse le point précisemment sur ce que je veux leur demander !
pour ma population je suis en train de retourner ma veste, je vais peut-etre considéré les espèces avec femelles moches ...
mon système est surcontraint sinon !
t'as une idée des frais de port si tu commandes environ 150€, sinon je vais leur demander mais faut d'abord que je fasse le point précisemment sur ce que je veux leur demander !
pour ma population je suis en train de retourner ma veste, je vais peut-etre considéré les espèces avec femelles moches ...
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Mar 6 Déc 2011 - 11:56
FloSo a écrit:ok merci, je comptais bien les appeler ... 300€ de poissons j'y arriverais pas (enfin j'espère ) c'est énorme !!!
Comment cela, femelle moche!!! Mais ça n'existe pas!! ouh, ouh le vilain!! :##11:
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- FloSoMembre : Accro
Mar 6 Déc 2011 - 13:02
Faut reconnaître que chez les poissons c est souvent les mâles qui resplendissent de couleur !
Les femelles dont je parle sont marrons ou grises !!!
C est pour compenser avec les humains oú toutes les femmes sont magnifiques )
Mar 6 Déc 2011 - 13:48
FloSo a écrit:Faut reconnaître que chez les poissons c est souvent les mâles qui resplendissent de couleur !
Flatteur!
Mar 6 Déc 2011 - 14:34
Je me rattrape comme je peux
il y a de toute façon quelques exceptions qui confirment la règle !
il y a de toute façon quelques exceptions qui confirment la règle !
Jeu 8 Déc 2011 - 0:20
Coucou quelques nouvelles ...
mon filtre JBL e1501 est arrivé mais faut que je trouve du temps pour aller le chercher à la poste ouverte entre 9h10 et 10h22 (sauf pose éventuelle) et entre 14h13 et 15h07 le 3 ème jeudi qui suit le 5ème lundi des mois qui ne finissent pas par "embre".
Question bête sur mon bac qui est en cyclage, vu que je n'ai pas de plantes (seulement de l'eau et des cailloux), je ne l'éclaire pas. Je fais une erreur en faisant çà ? perso je vois pas le piège ...
sinon mon choix population a un peu évolué (et évolura encore) pour tenir compte des dispo dans les différents magasin (pour l'instant c'est une liste "taillée" pour tout trouvé chez Franchi !)
MAYLANDIA HAJOMAYLANDI CHIZUMULU ISLAND 1/2
PSEUDOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF 4/4
PSEUDOTROPHEUS SP."ELONGATUS MPANGA" MAISON REEF 1/2
LABEOTROPHEUS TREWAVASAE CHIMWALANI ISLAND mâles normaux femelles OB 1/2
MAYLANDIA ( ou METRIACLIMA ) SP. "PATRICKI" MBENJI ISLAND 1/2
MAYANDIA ZEBRA CHIOFU 1/2
EDIT: les saulosi c'est fort possible qu'il n'y en ai plus chez Franchi, donc voici un population qui intègrent des Saulosi de chez 35méridien et qui me permet de réintégrer les parallelus (également dispo chez 35m) mais il faut que je supprime une espèce de si dessus, sinon çà va faire trop !!!
mon filtre JBL e1501 est arrivé mais faut que je trouve du temps pour aller le chercher à la poste ouverte entre 9h10 et 10h22 (sauf pose éventuelle) et entre 14h13 et 15h07 le 3 ème jeudi qui suit le 5ème lundi des mois qui ne finissent pas par "embre".
Question bête sur mon bac qui est en cyclage, vu que je n'ai pas de plantes (seulement de l'eau et des cailloux), je ne l'éclaire pas. Je fais une erreur en faisant çà ? perso je vois pas le piège ...
sinon mon choix population a un peu évolué (et évolura encore) pour tenir compte des dispo dans les différents magasin (pour l'instant c'est une liste "taillée" pour tout trouvé chez Franchi !)
MAYLANDIA HAJOMAYLANDI CHIZUMULU ISLAND 1/2
PSEUDOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF 4/4
PSEUDOTROPHEUS SP."ELONGATUS MPANGA" MAISON REEF 1/2
LABEOTROPHEUS TREWAVASAE CHIMWALANI ISLAND mâles normaux femelles OB 1/2
MAYLANDIA ( ou METRIACLIMA ) SP. "PATRICKI" MBENJI ISLAND 1/2
MAYANDIA ZEBRA CHIOFU 1/2
EDIT: les saulosi c'est fort possible qu'il n'y en ai plus chez Franchi, donc voici un population qui intègrent des Saulosi de chez 35méridien et qui me permet de réintégrer les parallelus (également dispo chez 35m) mais il faut que je supprime une espèce de si dessus, sinon çà va faire trop !!!
Jeu 8 Déc 2011 - 23:59
Voilà la e1501 est installée ! Y a pas à dire on voit la qualité par rapport à la Jebo (marque chinoise je crois bien achetée avec l'aqua d'occaz), j'ai du appuyer 4-5 fois sur le bouton d'amorçàge, contre 30 fois sur l'autre ... je ne parle pas de la différence de bruit du rotor !
sous le meuble du 450L, il y a maintenant 3 pompes externes ... la e1501 et la Jebo J-835 pour le 450L et la "petite" e901 pour le 100L, heureusement que 2 sur les 3 sont silencieuses
sous le meuble du 450L, il y a maintenant 3 pompes externes ... la e1501 et la Jebo J-835 pour le 450L et la "petite" e901 pour le 100L, heureusement que 2 sur les 3 sont silencieuses
Ven 9 Déc 2011 - 0:48
Bonsoir!
Donc tu as réussi à bien viser pour les horaires de la poste! Je vais faire du HS (qui ne concerne pas la poste, je dois le préciser). Un jour, j'attendais une commande au moment de l'installation de mon bac. Je n'étais pas à la maison. Ma voisine sort de chez elle et voit une camionnette de livraison repartir. Elle voit au milieu de la rue un paquet. Le livreur ne l'avait pas perdu puisque la porte arrière était fermée! Sûrement qu'excédé de ne pas me trouver à la maison, il avait voulu se venger en laissant le paquet sur la rue! Heureusement que j'habite dans une allée sans issue et que j'ai une voisine sympa! Il y avait 3 bouteilles de CO2 dans le paquet!
Je vois que tu es satisfait de ta nouvelle pompe. Il semblerait que ce soit unanime. Je n'ai pas pris celle-là faute d'information suffisante mais pas petite eheim fonctionne bien et est aussi très silencieuse. Dommage que les cannes soient vertes...cela se voit trop sur le fond noir.
Allez, bonne soirée!
Donc tu as réussi à bien viser pour les horaires de la poste! Je vais faire du HS (qui ne concerne pas la poste, je dois le préciser). Un jour, j'attendais une commande au moment de l'installation de mon bac. Je n'étais pas à la maison. Ma voisine sort de chez elle et voit une camionnette de livraison repartir. Elle voit au milieu de la rue un paquet. Le livreur ne l'avait pas perdu puisque la porte arrière était fermée! Sûrement qu'excédé de ne pas me trouver à la maison, il avait voulu se venger en laissant le paquet sur la rue! Heureusement que j'habite dans une allée sans issue et que j'ai une voisine sympa! Il y avait 3 bouteilles de CO2 dans le paquet!
Je vois que tu es satisfait de ta nouvelle pompe. Il semblerait que ce soit unanime. Je n'ai pas pris celle-là faute d'information suffisante mais pas petite eheim fonctionne bien et est aussi très silencieuse. Dommage que les cannes soient vertes...cela se voit trop sur le fond noir.
Allez, bonne soirée!
Ven 9 Déc 2011 - 1:13
bonsoir liliane,
meme pas un petit conseil sur ma future populaton ?
Dans le meme genre, les livreurs sont nos amis ! une fois j'ai passé la journée entière à attendre un livreur, je m'étais mis devant la fenetre donnant sur l'entrée avec l'ordi avec moi, vu que la sonnette marchait mal ... il ne s'est jamais pointé ! en fin de journée je l'avais appelé et il m'a répondu que si il était passé et meme qu'il avait appelé à la maison !!!
je le voyais pas mais je suis sur que son nez s'est allongé ...
fin du HS !
pour la pompe pour l'instant oui je ne leur vois que des avantages aux JBL (en plus elles sont moins cheres que les EHEIM)
à 0:48, j'aurais écrit bonne nuit plutot que bonne soirée, meme si je ne suis pas un couche-tot
meme pas un petit conseil sur ma future populaton ?
Dans le meme genre, les livreurs sont nos amis ! une fois j'ai passé la journée entière à attendre un livreur, je m'étais mis devant la fenetre donnant sur l'entrée avec l'ordi avec moi, vu que la sonnette marchait mal ... il ne s'est jamais pointé ! en fin de journée je l'avais appelé et il m'a répondu que si il était passé et meme qu'il avait appelé à la maison !!!
je le voyais pas mais je suis sur que son nez s'est allongé ...
fin du HS !
pour la pompe pour l'instant oui je ne leur vois que des avantages aux JBL (en plus elles sont moins cheres que les EHEIM)
à 0:48, j'aurais écrit bonne nuit plutot que bonne soirée, meme si je ne suis pas un couche-tot
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Ven 9 Déc 2011 - 18:12
ca doit etre le meme livreur qui est passer chez moi :##11:
en fait sont tous pareils :##11: :##11:
en fait sont tous pareils :##11: :##11:
Sam 17 Déc 2011 - 11:40
bon j'espère que le livreur de jeudi prochain sera au rendez-vous !!! ma commande est passée chez Franchi, je vais avoir ma population complète d'un coup (en plus çà évite de payer des frais de port, vu le montant de la commande)!
voici le détail :
maylandia hajomaylandi chimuzu island 1/2 F1
maylandia zebra chiofu femelle OB 1/2 F1
malandya patricki mbenji island 2/2 F1
labeotropheus trawavasae chimlawni island femelle OB 2/2 F1
pseudotrophéus elongatus chewere 1/1 S
pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/4 F1
sinon je me posais la question, comment je fais pour introduir tout ce petit monde en meme temps ? je pensais faire de l'acclimatation au goute à goute espèce par espèce dans un seau ! çà va me prendre des lustres j'ai seulement un seul seau et la baignoire va etre trop grande
Y a des espèces à mettre en premier ? j'aurais que çà changeais rien vu qu'au final ils y seront tous dans la même journée
Jeudi (si tout va bien, je touche du bois en croisant les doigts), vous aurez le droit aux premières photos
voici le détail :
maylandia hajomaylandi chimuzu island 1/2 F1
maylandia zebra chiofu femelle OB 1/2 F1
malandya patricki mbenji island 2/2 F1
labeotropheus trawavasae chimlawni island femelle OB 2/2 F1
pseudotrophéus elongatus chewere 1/1 S
pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/4 F1
sinon je me posais la question, comment je fais pour introduir tout ce petit monde en meme temps ? je pensais faire de l'acclimatation au goute à goute espèce par espèce dans un seau ! çà va me prendre des lustres j'ai seulement un seul seau et la baignoire va etre trop grande
Y a des espèces à mettre en premier ? j'aurais que çà changeais rien vu qu'au final ils y seront tous dans la même journée
Jeudi (si tout va bien, je touche du bois en croisant les doigts), vous aurez le droit aux premières photos
Lun 19 Déc 2011 - 15:28
ouf la déco est en place, c'était bien fastidieux ce ramassage, montage au 3è et lavage de tous les cailloux, mais je trouve que çà rend pas mal ... ce soir je mets le fond en place !
place aux photos:
place aux photos:
- tatanounouMembre : Habitué
Emploi : assistante maternelle
Lun 19 Déc 2011 - 22:15
ton bac est sympa mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas du tout de plantes
enfin c'est surement le style mais comme je débute je ne connais pas tout
mais avec tes poissons ça va surement faire joli
enfin c'est surement le style mais comme je débute je ne connais pas tout
mais avec tes poissons ça va surement faire joli
Lun 19 Déc 2011 - 22:23
perso je rajouterais des pierres au milieu
Lun 19 Déc 2011 - 23:05
ouh un nouvel avatar lefab ...
j'en étais sur que tu me dirais ca mais je ne savais pas ou )
je verrais en fonction de la taille des poissons et des cachettes que çà leur offre !
pour les plantes si y en a plein mais dans l'aqua à coté ) ok on le voit pas sur les photos.
pour le genre de poissons que je veux mettre dans l'aqua (cichlidés malawi), il leur faut un décor de pierres, j'essaierai de mettre quelques plantes mais je sais d'avance qu'ils vont les manger !!!
j'en étais sur que tu me dirais ca mais je ne savais pas ou )
je verrais en fonction de la taille des poissons et des cachettes que çà leur offre !
pour les plantes si y en a plein mais dans l'aqua à coté ) ok on le voit pas sur les photos.
pour le genre de poissons que je veux mettre dans l'aqua (cichlidés malawi), il leur faut un décor de pierres, j'essaierai de mettre quelques plantes mais je sais d'avance qu'ils vont les manger !!!
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Mar 20 Déc 2011 - 11:42
ton avatar, lefab
:##06: :##06: :##06:
:##06: :##06: :##06:
Mar 20 Déc 2011 - 17:47
bon ... mauvaise nouvelle de la journée ma rampe d'occasion m'a laché ! impossible d'allumer les néons (déjà qu'il y en avait un qui marchait pas ...)
sur un site j'ai trouvé çà comme rampe, vous en pensez quoi ? vous feriez quoi ?
http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=230
sur un site j'ai trouvé çà comme rampe, vous en pensez quoi ? vous feriez quoi ?
http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=230
Mar 20 Déc 2011 - 18:26
oh pas de chance
tout ce qu on demande a l eclairage c est de voir nos poipoi donc elles sont surement bien ces rampes
@zebulon
oui j ai fouillé dans les albums de familles pour retrouver une photo de moi
tout ce qu on demande a l eclairage c est de voir nos poipoi donc elles sont surement bien ces rampes
@zebulon
oui j ai fouillé dans les albums de familles pour retrouver une photo de moi
Jeu 22 Déc 2011 - 12:04
j'ai finalement commandé la rampe du lien, c'est une boutique super sérieuse je vous la conseille !
commandé hier à midi, envoyée hier à 14h et reçue ce matin en chronopost pour quelques euros de plus (11 au lieu de 8 en frais de port normaux)
Voici le résultat : la rampe est livrée avec tubes aux choix : eau douce ou eau de mer !
le rendu est milles fois meilleur qu'avec les vieux tubes chinoix en T8
commandé hier à midi, envoyée hier à 14h et reçue ce matin en chronopost pour quelques euros de plus (11 au lieu de 8 en frais de port normaux)
Voici le résultat : la rampe est livrée avec tubes aux choix : eau douce ou eau de mer !
le rendu est milles fois meilleur qu'avec les vieux tubes chinoix en T8
Jeu 22 Déc 2011 - 13:28
Bonnjour FloSo!
Quelle luminosité! Cela change tout! Bravo pour le choix et bonne continuation!
Quelle luminosité! Cela change tout! Bravo pour le choix et bonne continuation!
Jeu 22 Déc 2011 - 13:31
Hello liliane,
merci pour tes félicitations !!!
c'est clair que la lumière est très joli ... le transporteur vient de m'appeler pour les poissons, ils arrivent dans 15 minutes !!!
J'ai sorit l'appareil photo, vous aurez le droit à un beau reportage
merci pour tes félicitations !!!
c'est clair que la lumière est très joli ... le transporteur vient de m'appeler pour les poissons, ils arrivent dans 15 minutes !!!
J'ai sorit l'appareil photo, vous aurez le droit à un beau reportage
- tatanounouMembre : Habitué
Emploi : assistante maternelle
Jeu 22 Déc 2011 - 16:28
et bien j'aurais du commander sur le même site que toi car moi j'ai commander la semaine dernière et j'ai toujours rien grrr donc j'attends toujours mes réflecteurs et mon engrais
en tout cas ça te fait une superbe lumière
en tout cas ça te fait une superbe lumière