Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Emploi : Biohygiéniste

Premiers alvins Corydoras Sterbaï - Page 2 Empty Re: Premiers alvins Corydoras Sterbaï

Dim 27 Nov 2011 - 19:21
tu laisse flotter le tupperware dans ton bac !!!
sayan
sayan
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Emploi : .....

Premiers alvins Corydoras Sterbaï - Page 2 Empty Re: Premiers alvins Corydoras Sterbaï

Dim 27 Nov 2011 - 21:24
Ben oui, suis-je bete!

Merci blop!
sayan
sayan

Lun 28 Nov 2011 - 19:17
Salut!

C'est pas bon, ils meurent tous... Je n'arrive pas a les garder dans mon 20L, c'est quelque chose quand meme! :##13:

Il ne m'en reste plus que deux, et j'aimerai vraiment réussir a les faire grandir. Je les ai mis dans un tupperware avec l'anubia qui était dans leur bac. Le tout flotte dans mon communautaire... Je pense changer 20% d'eau tous les jours avec mi eau du bac, mi eau osmosé.

Je prie pour eux!

Sayan.
sayan
sayan

Mer 30 Nov 2011 - 20:11
Salut,

Un mort de plus, il ne m'en reste plus qu'un. :##09:

Par contre, 2 bonnes nouvelles malgrès tout.

The survivor, le dernier, a bien le ventre rose, preuve qu'il mange bien. Je reste donc optimiste...

Mes Cory se sont remis a s'accoupler :##06: Et j'ai réussi a récuperer une dixaine d'oeufs :##06: :##06:

Alors j'espère que ca va bien se passer!
Je vous mets des photos dès que je rachete un lecteur de carte, le mien est HS...

++

Sayan.
sayan
sayan

Lun 5 Déc 2011 - 13:53
Salut!

Bon, il est mort... Je pense que mon tupperware se poluait trop vite a cause des feuilles que je laissai a la surface, avec les oeufs dessous...

Heureusement qu'ils m'ont refaient quelques oeufs :##06: Apparement j'ai deux couples en action...

Je leur ai fait un systeme goutte a goutte. J'y mets un peut d'eau de mon bac, et moit-moit robinet et osmosée. Ca a l'air de fonctionner, mes No2 restent en dessous de 0.5 et ils sont en vie a leur 3eme jour... J'ai préparé des artémias pour eux dès que leurs sacs sera résorbé.

++

sayan
sayan

Ven 9 Déc 2011 - 1:50
Salut!

Bon, tous sont mort les uns après les autres.

Je les ai retrouvé morts a chaque fois le matin alors que l'eau était ok, et qu'ils mangeaient car le ventre bien rose d'artémias.

Je ne comprend plus rien! Peut etre l'eau trop froide pour la nuit, car l'aqua est dans le couloir qui est très frais...

Je jette l'éponge!
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai tout essayé, filet, cuve 20L spé, tupperware avec goute a goute...

:##09:
sayan
sayan

Dim 12 Fév 2012 - 19:39
Salut a tous!

Bon, je n'ai pas jeté l'éponge en faite, et a force de persévérance, ben ca a payé!

Ils n'ont pas arreté de faire des oeufs car j'ai au moins deux, voir trois couples...

Je me suis rendu compte qu'il fallait les mettre dans un tout petit contenant au début, pour ne pas qu'ils aient du al a trouver leur nourriture.

Je les ai donc mis dans des bouchons doseurs d'engrais, découpés au fond, puis j'ai mis une sorte de moustiquaire avec un élastique.

Ils ont déja plusieurs semaines, et les 6 petits se portent très bien :##06:

Voilà, je vous mets quelques photos dès que je retrouve un cordon ou un lecteur de carte mémoire....

Le pire, c'est qu'ils n'arrêtent pas de faire des oeufs, ils ont du m'en faire une bonne 60aine depuis le début, minimum.

Par contre, j'ai plus de mal avec mes Rasboras, qui ont du mal a survivre. Il ne m'en reste plus que 6/13... Il va falloir que je trouve la cause!

Il faut dire que j'ai eu une eau verte que j'ai du combatre avec un système UV...

A bientot pour les photos!

Sayan.
Contenu sponsorisé