- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
le monde à l envers ...
Jeu 17 Nov 2011 - 14:05
bonjour
en lisant les posts du forum revent et ancien ... je me suis rendus compte d une chose !!
les gens tourne à l envers !!!! ( toute ressemblence avec des gens du forum est fortuite et personne n est visé !!! )
je m explique ^^ j ai vus beaucoup de post de gens qui arrive la sans trop savoir ce que c est que l aquariophilie ...
ca commence par une ballade le we dans une animalerie / jardinerie et la une idée folle leurs traverse la tête !! et si on mettais un aqua a la maison ?!
et les voila partis sur le chemin de la maison avec le bac dans le coffre ...
la il l installe comme ils ont envis/dega vus !
et la une question leurs vien !!!! au faite cherie ! on va mettre quoi ??
bin chez pas ... regarde sur internet ! ^^
et la : bjr chuis nouveau j ai un aqua j aime bien mais chez pas quoi mettre dedans ! ^^ j ai vus un tas de truc rigolos avec plein de couleur ca irais ??
bref ...
tien j ai acheté une voiture ... mais diesel c est mieux ? rouge ou vert ? pasque je prefere bleu ... j ai pris 3 portes ca fait sport ... mais j ai 4 enfants c est pas pratique ...
en gros on agis et on reflechis apres ... je trouve ca dommage car certain pourrais avoir des bacs magnifique mais degouter ils abendonnent et d autre sont des quiches resultat soupe de poisson tout les mois au lieu de s abstenir ...
en faite c est plus du coup de gueule qu autre chose je doit l avoué ... ^^
mais j ai du mal avec les gens qui debarque sans lire les ancien posts du forum et qui dise : slt c est mon premier aqua il est enorme ! il fait 8L !!! et je veux faire de la repro ! dite moi ce que je doit faire !!!
heu je sais pas commence dega par le debut ... apprend a connaitre l espece, c est besoin, etc ... et pourquoi tu veu faire de la repro ? pasque d un couple passé a 40 poissons dans une carafe je cherche encore l utilité ....
je me demande même pourquoi ce genre d individus veulent un aquarium ...
et vous vous en pensé quoi ?????
en lisant les posts du forum revent et ancien ... je me suis rendus compte d une chose !!
les gens tourne à l envers !!!! ( toute ressemblence avec des gens du forum est fortuite et personne n est visé !!! )
je m explique ^^ j ai vus beaucoup de post de gens qui arrive la sans trop savoir ce que c est que l aquariophilie ...
ca commence par une ballade le we dans une animalerie / jardinerie et la une idée folle leurs traverse la tête !! et si on mettais un aqua a la maison ?!
et les voila partis sur le chemin de la maison avec le bac dans le coffre ...
la il l installe comme ils ont envis/dega vus !
et la une question leurs vien !!!! au faite cherie ! on va mettre quoi ??
bin chez pas ... regarde sur internet ! ^^
et la : bjr chuis nouveau j ai un aqua j aime bien mais chez pas quoi mettre dedans ! ^^ j ai vus un tas de truc rigolos avec plein de couleur ca irais ??
bref ...
tien j ai acheté une voiture ... mais diesel c est mieux ? rouge ou vert ? pasque je prefere bleu ... j ai pris 3 portes ca fait sport ... mais j ai 4 enfants c est pas pratique ...
en gros on agis et on reflechis apres ... je trouve ca dommage car certain pourrais avoir des bacs magnifique mais degouter ils abendonnent et d autre sont des quiches resultat soupe de poisson tout les mois au lieu de s abstenir ...
en faite c est plus du coup de gueule qu autre chose je doit l avoué ... ^^
mais j ai du mal avec les gens qui debarque sans lire les ancien posts du forum et qui dise : slt c est mon premier aqua il est enorme ! il fait 8L !!! et je veux faire de la repro ! dite moi ce que je doit faire !!!
heu je sais pas commence dega par le debut ... apprend a connaitre l espece, c est besoin, etc ... et pourquoi tu veu faire de la repro ? pasque d un couple passé a 40 poissons dans une carafe je cherche encore l utilité ....
je me demande même pourquoi ce genre d individus veulent un aquarium ...
et vous vous en pensé quoi ?????
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: le monde à l envers ...
Jeu 17 Nov 2011 - 14:58
un aqua est dans l'esprit de beaucoup, un objet de décoration, les poissons venant mettre du mouvement mais rien de plus. Ils achètent un aquarium et quelques poissons au hasard comme ils achèteraient un vase ou un pot de fleur.
une voiture est un objet utilitaire, quand les gens en achètent une c'est qu'ils ont une utilisation de celle-ci en tête, c'est donc déjà bien plus réfléchi. Et bien plus cher aussi, donc double réfexion
Je ne trouve pas cela étonnant en soi, au vu de la réputation de l'aquarium et du fameux "poisson rouge dans un bocal".
Les gens viennent ici tous fiers de leur nouvel objet de décoration, pour que d'autres aussi admirent la nouvelle attraction de leur salon. Ils tombent ensuite de haut en se rendant compte qu'un aquarium ce n'est pas simplement un tableau qui bouge, mais bel et bien un système complexe et fragile et que les poissons ne sont pas juste des trucs colorés qui frétillent (bon ok ok je force le trait à son max xd ).
D'autres viennent ici justement parce qu'ils se rendent compte qu'ils passent à côté d'un truc important à savoir, vu que leurs poissons sont tous malades et qu'ils crèvent les uns après les autres.
une voiture est un objet utilitaire, quand les gens en achètent une c'est qu'ils ont une utilisation de celle-ci en tête, c'est donc déjà bien plus réfléchi. Et bien plus cher aussi, donc double réfexion
Je ne trouve pas cela étonnant en soi, au vu de la réputation de l'aquarium et du fameux "poisson rouge dans un bocal".
Les gens viennent ici tous fiers de leur nouvel objet de décoration, pour que d'autres aussi admirent la nouvelle attraction de leur salon. Ils tombent ensuite de haut en se rendant compte qu'un aquarium ce n'est pas simplement un tableau qui bouge, mais bel et bien un système complexe et fragile et que les poissons ne sont pas juste des trucs colorés qui frétillent (bon ok ok je force le trait à son max xd ).
D'autres viennent ici justement parce qu'ils se rendent compte qu'ils passent à côté d'un truc important à savoir, vu que leurs poissons sont tous malades et qu'ils crèvent les uns après les autres.
- Stef77Membre : Régulier
Emploi : Oui
Jeu 17 Nov 2011 - 18:18
Je ne vois pas trop où tu veux en venir ?shobits a écrit: et vous vous en pensé quoi ?????
Oui, tu t'intéresses aux problèmes quand ils surviennent pas avant.
En l'occurrence, je n'ai encore quasiment rien lu sur les maladies des poissons. Et ? Serait-ce honteux ?
Bien sûr, il y a des déconvenues, des bêtises de débutant qui auraient pu être évitées, des questions récurrentes et seulement quelques réussites. C'est de cette façon qu'on apprend non ?
As-tu commencé par tout apprendre sur l'aquariophilie avant d'acheter un aquarium ? Es-tu devenu aquariophile expérimenté avant d'avoir ton premier aquarium ?
(je dis ça en toute sympathie, bien sûr :##05: sans agacement)
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Jeu 17 Nov 2011 - 19:27
bin c est vrais que je suis tombé dedans quand j etait petit ^^ :##21:
j ai appris en grandissant :p
je pouvais pas faire d erreur j avais pas le choix :##15:
sinon ca marche aussi avec d autre sujet ^^ donc je me renseigne avant de faire une betise possible ^^
des erreurs on en fait tous (moi le premier :##21: ) mais j ai du mal avec les gens qui font un peut n importe quoi ... mais le pire je crois c est quand il vienne demandé de l aide que des gens leurs dise " bin la ta fait une bourde" et qu il sont pas content ...
j ai appris en grandissant :p
je pouvais pas faire d erreur j avais pas le choix :##15:
sinon ca marche aussi avec d autre sujet ^^ donc je me renseigne avant de faire une betise possible ^^
des erreurs on en fait tous (moi le premier :##21: ) mais j ai du mal avec les gens qui font un peut n importe quoi ... mais le pire je crois c est quand il vienne demandé de l aide que des gens leurs dise " bin la ta fait une bourde" et qu il sont pas content ...
- Stef77Membre : Régulier
Emploi : Oui
Jeu 17 Nov 2011 - 22:49
En l'occurrence, c'est très facile de faire n'importe quoi avec un aquarium, surtout si on s'adresse aux vendeurs (et c'est normal de s'y adresser quand on débute).shobits a écrit: mais j ai du mal avec les gens qui font un peut n importe quoi ...
Il faut garder l'esprit ouvert, tout le monde n'a pas la même expérience ou expertise.
Perso, je suis parti dans l'idée de ne pas me prendre la tête : je prends un aqua complet, pompe et meuble compris pour ne pas avoir à réfléchir à 10.000 détails. En pratique, j'ajoute et je change les éléments un à un, finalement, la facilité était de prendre une cuve vide. Bon, je le saurai pour une prochaine fois.