-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Ven 18 Nov 2011 - 18:52
Bonjour à tous,

J'ai des ampullaires et des endlers dans un bac et je trouve que les endlers embêtent vraiment les pauvres invertébrés. A chaque fois qu'ils sortent le bout de leur nez (et ça devient rare désormais), les endlers les "picorent" comme si c'était à manger du coup il n'y en a plus aucun qui sort, faut il que je déplace mes ampullaires?

Merci!
avatar
Invité
Invité

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Ven 18 Nov 2011 - 19:29
salut!

dans quel volume maintiens tu ton petit monde?
une idée des paramètres?
combien de guppys et d'ampullaires?
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Ven 18 Nov 2011 - 23:21
J'ai tout ce petit monde dans un 60 litres. Il y a 12 endlers (11 femelles et 1 male). Les ampullaires sont 6. La pour le moment j'ai ressorti les endlers dans mon 300 litres. C'est peut etre du au manque de male? Les ampullaires sont tous de sortis, ca va mieux!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Ven 18 Nov 2011 - 23:25
Salut !

Sache qu'autant d'ampullaires dans ton volume cela fait beaucoup à mes yeux. Ce sont tout de même de gros pollueurs. Les endler sont très curieux j'ai remarqué et touchent à tout.
avatar
Invité
Invité

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Sam 19 Nov 2011 - 0:12
+1,
tu as quoi dans ton 300L comme pop?

à moins qu'il n'y ait une contrindication avec d'autres habitants du 300L, je mettrais tout ce petit monde dans le 300L et je referai une autre pop dans le 60L...

ou alors j'en ferai un bac de grossissement pour les alevins avec 1 seul ampullaire et des crevettes au fond...
avatar
L0LA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 78
Emploi : alimentaire
Date d'inscription : 21/06/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Sam 19 Nov 2011 - 0:31
mais si tu laisse dans l'etat actuel
s'ils ne sortent deja plus beaucoup ... ils vont mourir :##09:

_________________
180L communautaire - ph7 - kh5 - gh15 - 25°
guppy - ancistrus - cory panda - red cherry - bumble bee
60L - ph7 - kh5 - gh15 - 25°
guppy - rc
30L - ph6.8 - kh1 - gh3 - 22°
taiwan bee
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Sam 19 Nov 2011 - 9:07
choupinou a écrit:Salut !

Sache qu'autant d'ampullaires dans ton volume cela fait beaucoup à mes yeux. Ce sont tout de même de gros pollueurs. Les endler sont très curieux j'ai remarqué et touchent à tout.

J'avais lu 10 litres par ampullaires donc 6 me paraissais bon...

cart73 a écrit:+1,
tu as quoi dans ton 300L comme pop?

à moins qu'il n'y ait une contrindication avec d'autres habitants du 300L, je mettrais tout ce petit monde dans le 300L et je referai une autre pop dans le 60L...

ou alors j'en ferai un bac de grossissement pour les alevins avec 1 seul ampullaire et des crevettes au fond...

Je pensais aussi à les mettre dans le 300 litres mais le soucis c'est que j'ai des loches clown (je sais c'est pas bien) mais elles sont encore petites et le problème sera résolu à plus ou moins long terme. Je sais pas si ça passerais, elles sont bien nourris (vente bien rond tout les soirs^^) alors peut être qu'elles les laisseraient tranquille?

L0LA a écrit:mais si tu laisse dans l'etat actuel
s'ils ne sortent deja plus beaucoup ... ils vont mourir :##09:
Oui voila donc j'ai viré les endlers et je les ai mis dans mon 300 litres et les ampullaires "revivent"
avatar
Invité
Invité

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Sam 19 Nov 2011 - 12:17
C'est un Ampullaire pour 50L pas pour 10.

Ne les mets pas avec les loches clown, elles vont les tuer.
Il faut que tu places soit tes loches clown soit 5 de tes Ampullaires.
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Mar 22 Nov 2011 - 18:37
Ok. Et pour l'état des coquilles comment puis je faire?

Merki Wink
Contenu sponsorisé

Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation? Empty Re: Ampullaires et endlers...mauvaise cohabitation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum