- ricomMembre : Habitué
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
avis bruit filtre jbl 1501
Dim 20 Nov 2011 - 6:16
salut
je vien de démarrer mon nouveau bac ,un 400l planté.
pour cela , j'ai installé 2 filtres jbl 1501
un des 2 est relié à un réacteur externe (aquademic1000) avec des reducteurs de tuyaux de 16/22 à 12/16
dans l’autre , j'ai rajouté du Support biologique Eheim SUBSTRAT PRO
mon problème est qu'ils font tous les 2 un bruit d'enfer , :##11: :##26: je les ai un peu secoué pour chasser tout l'air et ça n'a rien arrangé ...
j'ai l'impression qu'il y a 10 frigos à tourner sous mon bac !!!!!
je ne sais pas trop quoi faire , si quelqu'un à ces filtres ou une idée pour diminuer ce barouf , j'ui preneur car la j'ai mal a la tète :##17:
merci pour votre réponse
je vien de démarrer mon nouveau bac ,un 400l planté.
pour cela , j'ai installé 2 filtres jbl 1501
un des 2 est relié à un réacteur externe (aquademic1000) avec des reducteurs de tuyaux de 16/22 à 12/16
dans l’autre , j'ai rajouté du Support biologique Eheim SUBSTRAT PRO
mon problème est qu'ils font tous les 2 un bruit d'enfer , :##11: :##26: je les ai un peu secoué pour chasser tout l'air et ça n'a rien arrangé ...
j'ai l'impression qu'il y a 10 frigos à tourner sous mon bac !!!!!
je ne sais pas trop quoi faire , si quelqu'un à ces filtres ou une idée pour diminuer ce barouf , j'ui preneur car la j'ai mal a la tète :##17:
merci pour votre réponse
- KinetteMembre : Habitué
Emploi : Maman
Re: avis bruit filtre jbl 1501
Lun 21 Nov 2011 - 13:47
Chez moi ce filtre ronronne doucement, rien à voir avec le bruit d'un frigo ! Mais l'aqua est dans mon bureau donc je n'y fais pas vraiment attention ...
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Lun 21 Nov 2011 - 14:53
merci pour ta réponse
j'ai cherché et il n'y a quasiment pas de retour sur le bruit excessif de ces filtres ...
c'est le rotor du filtre qui vibre , je vais contacter JBL pour leur demander une pièce de remplacement car c'est vraiment trop important .
:##10: :##10:
j'ai cherché et il n'y a quasiment pas de retour sur le bruit excessif de ces filtres ...
c'est le rotor du filtre qui vibre , je vais contacter JBL pour leur demander une pièce de remplacement car c'est vraiment trop important .
:##10: :##10:
- KinetteMembre : Habitué
Emploi : Maman
Lun 21 Nov 2011 - 18:42
Euhhhhh ... secoué comment ?ricom a écrit:je les ai un peu secoué pour chasser tout l'air et ça n'a rien arrangé ...
C'est quand même bizarre que ça le fasse sur les deux !
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Mar 22 Nov 2011 - 0:21
il devait rester des bulles dans un des filtres car il s'est bien calmé ...
je ne les ai pas secoué fort , je les penche sur le coté et je secoue un peu ...
mais le deuxième veut rien savoir , le bruit vient bien dela tète de pompe ...
elle doit avoir un soucis car , maintenant j'ai de quoi comparé ...
je cherche l'adresse ou envoyer pour leur faire part de mon problème ...
je ne les ai pas secoué fort , je les penche sur le coté et je secoue un peu ...
mais le deuxième veut rien savoir , le bruit vient bien dela tète de pompe ...
elle doit avoir un soucis car , maintenant j'ai de quoi comparé ...
je cherche l'adresse ou envoyer pour leur faire part de mon problème ...
- Gex18Membre : Régulier
Emploi : Aussi
Mar 22 Nov 2011 - 0:33
Salut, content de savoir que ton projet s'est concrétisé :##27:
J'ai 2 e700 sous mon bac, il a fallu 4-5 jours pour que le silence règne, j'les ai secoué dans tous les sens au début, pensant vite me débarrasser de ce vacarme, mais que dalle, pis un jour, le silence :##06:
J'sais pas trop si ce phénomène de bruit est dû à un quelconque délais de rodage ou juste aux nombreuses bulles qui se logent un peu partout au début.
Patience donc.
J'ai 2 e700 sous mon bac, il a fallu 4-5 jours pour que le silence règne, j'les ai secoué dans tous les sens au début, pensant vite me débarrasser de ce vacarme, mais que dalle, pis un jour, le silence :##06:
J'sais pas trop si ce phénomène de bruit est dû à un quelconque délais de rodage ou juste aux nombreuses bulles qui se logent un peu partout au début.
Patience donc.