Présentation de mon 288 litres planté (brut).
+61
Vinc'
Sharpouille
tit'cistrus
jdel
Superfunk
K-nine
Romano42
Scalare
Darkjoker
el barto
Dédé
Lucile
nono13
Mathieu.S
choupinette28
garcaz
homerus
xavier
squalito
Harlande
vespaboy
adri
Miange
pymus
Linkke
Fanny
yeapa
guillaume21
pygocentrus
BeeMiel
Pierrick
banzai
_fLoWwW_
muraine
talulla
titoo
kissis
néon
aqua357
verolive
Benji
personne690
jimi-77
pelvica74
Fafa
guigui83
Lalitou
korrigan80
flipper
choanell
matcrime
bob morane
NikoV
counon
Xerox
piksou
ptit flo
characidé coco
ded
tilou
Jérome26
65 participants
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).
Mer 8 Aoû 2007 - 18:30
Ouai, j'avais déjà vu ce bac, il est impressionnant ! :blink:
La cascade dans l'eau :langue:
Non, y'a pas que nous, tout le monde peut se mettre aux bacs plantés ! Il n'y a rien de bien compliqué au début :clin:
La cascade dans l'eau :langue:
néon a écrit:
pygo et jerome vous savez se qu'il vous reste a faire :langue:
Non, y'a pas que nous, tout le monde peut se mettre aux bacs plantés ! Il n'y a rien de bien compliqué au début :clin:
Mer 8 Aoû 2007 - 18:32
baah esplique moi comment le gas y fait pour avoir ce resulta et aprés je pourrait dire que ya rien de compliqué
Emploi : Chargé de procrastination
Mer 8 Aoû 2007 - 18:36
le bac avec la cascade est magnifique !!! sinon jerome , tu as toutes tes chances au concours !! et puis tu te plaint de ton bac mais qu est ce que je devrais dire alors ^^ !
Mer 8 Aoû 2007 - 18:44
quesque je devrai dire moi ?
https://www.forumaquario.org/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/mon-1er-bac-t3073-90.htm
https://www.forumaquario.org/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/mon-1er-bac-t3073-90.htm
Mer 8 Aoû 2007 - 18:44
S'est effectivement un beau bac , mais je pensse qu'il na pas sa place a faire des concours ...
Il faudrait plus le structuré , vraiment faire un bac qui sort de l'ordinaire
- kissisMembre : Régulier
Emploi : etudiante biologie
Mer 8 Aoû 2007 - 18:45
Très très joli bac en tout cas mais j ai une question...
Tu plantes tes plantes ( belle répétition..) toutes sur une meme ligne pour avoir cette aspect? et tu les mets toutes vers l arriere ou elles sont au milieu? je sais pas si c est très comprehensible ce que je raconte mais ca m intrigue des bacs comme ca!
kissis
Tu plantes tes plantes ( belle répétition..) toutes sur une meme ligne pour avoir cette aspect? et tu les mets toutes vers l arriere ou elles sont au milieu? je sais pas si c est très comprehensible ce que je raconte mais ca m intrigue des bacs comme ca!
kissis
Mer 8 Aoû 2007 - 18:46
néon a écrit:baah esplique moi comment le gas y fait pour avoir ce resulta et aprés je pourrait dire que ya rien de compliqué
Non, je ne parle pas du résultat avec la cascade et tout...
Je te parle de mon bac ! Tout le monde peut avoir ce résultat chez soi (la preuve, j'ai débuté il y a un mois et demi et je n'y connaissais rien en plante !). Il suffit juste d'avoir le matos adapté (fort éclairage, bon sol nutritif et bon engrais, et CO2 (facultatif, Pygo tourne sans CO2).
Si on compare avec les autres bacs, peut être que celui-ci est supérieur à la moyenne, mais si on compare avec le fous de bacs plantés, je suis très loin derrière !
Mer 8 Aoû 2007 - 18:51
dé que je recupére mon 20 L je tente de faire un bac bien planté
Mer 8 Aoû 2007 - 18:51
néon a écrit:quesque je devrai dire moi ?
Ben moi je te dirais que ça viendra ! Il faudrait déjà penser à virer cette énoooorme racine qui rend ton bac tout petit et lui fait perdre du volume. Essaye de trouver une racine avec une multitude de petites branchettes partant dans tout les sens.
Ton bac n'a pas l'air bien grand, mais si tu mets des plantes à feuillages fins, ça donnera l'impression que ton bac est relativement volumineux.
aqua357 a écrit:S'est effectivement un beau bac , mais je pensse qu'il na pas sa place a faire des concours ...
Ah... voilà, le sage à parler ! :content:
kissis a écrit:Tu plantes tes plantes ( belle répétition..) toutes sur une meme ligne pour avoir cette aspect? et tu les mets toutes vers l arriere ou elles sont au milieu? je sais pas si c est très comprehensible ce que je raconte mais ca m intrigue des bacs comme ca!
Effectivement, je plante mes plantes :langue: :heureux:.
Les plantes ne sont ni toutes vers l'arrière, ni toutes au centre... y'en a à tout les niveaux !
A termes, le sol devrait complètement être recouvert :clin:
Mer 8 Aoû 2007 - 18:52
néon a écrit:dé que je recupére mon 20 L je tente de faire un bac bien planté
Arf... 20 litres... tu n'as pas plutôt la possibilité de te faire la main sur un 150 litres minimum ?
Enfin c'est ce que je te conseille car sur un 20 litres tu risques d'être déçus... :triste:
Mer 8 Aoû 2007 - 18:55
Jérome26 a écrit:néon a écrit:quesque je devrai dire moi ?
Ben moi je te dirais que ça viendra ! Il faudrait déjà penser à virer cette énoooorme racine qui rend ton bac tout petit et lui fait perdre du volume. Essaye de trouver une racine avec une multitude de petites branchettes partant dans tout les sens.
Ton bac n'a pas l'air bien grand, mais si tu mets des plantes à feuillages fins, ça donnera l'impression que ton bac est relativement volumineux.
mais j'ame bien ma racine moi j'en est chercher une avec des branchette mais j'en ai pas trouvé
c'est un 54 L sinon ta pas une idé de plante gazzonante d'avant plant pour le coté gauche ? qui tien avec 15 W et sans sol nutritif par contre ya du co2 artisanal + de l'engrais quand j'en aurais trouvé
Mer 8 Aoû 2007 - 18:57
Jérome26 a écrit:néon a écrit:dé que je recupére mon 20 L je tente de faire un bac bien planté
Arf... 20 litres... tu n'as pas plutôt la possibilité de te faire la main sur un 150 litres minimum ?
Enfin c'est ce que je te conseille car sur un 20 litres tu risques d'être déçus... :triste:
je te donne mon n° de tel et tu dit sa a mes parent :siffle: :siffle: (dit leur que c'est mieu un 200L :siffle:
Mer 8 Aoû 2007 - 19:01
moi le probleme est que je ne sais pas ou mettre les plantes et je mets souvent au hasard ... le resultat est decevant a chaque fois meme si avec mon nouveau 180 l j ai un eclairage moyen et un bon sol , tout vient de la disposition et j y arrive po sinon tu debutes vraiment en plantes ??!
Mer 8 Aoû 2007 - 19:01
néon a écrit:Jérome26 a écrit:néon a écrit:dé que je recupére mon 20 L je tente de faire un bac bien planté
je te donne mon n° de tel et tu dit sa a mes parent :siffle: :siffle: (dit leur que c'est mieu un 200L :siffle:
Rhalala, les parents... toujours le même problème :rire:.
Tu leur dis juste qu'ils ont oubliés un 0 pour le prochain aquarium :langue:
Au passage, une petite vidéo faites il y a une heure lors du nourrissage. Encore aux vers de vases congelés :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1300068496066191997&hl=fr
Pour les plantes que je peux te conseiller pour ton bac, on en reparle dans le post sur ton bac :clin:
Mer 8 Aoû 2007 - 19:04
mais c'est des morfal tes poissons tu les nourrit une fois par mois ou quoi pire que les poissons de pygo :blink:
Mer 8 Aoû 2007 - 19:04
ptit flo a écrit:moi le probleme est que je ne sais pas ou mettre les plantes et je mets souvent au hasard ... le resultat est decevant a chaque fois meme si avec mon nouveau 180 l j ai un eclairage moyen et un bon sol , tout vient de la disposition et j y arrive po sinon tu debutes vraiment en plantes ??!
Ah ben tiens, j'étais dans la même situation que toi ! Pour la plantation de ce bac j'ai juste suivi la logique : les grandes derrière, les moyennes au milieu et les petites devant après j'ai planté un peu n'importe comment :langue:. Sinon pour les plantes, oui, ça fait seulement 1 mois et demi que je m'y intéresse vraiment.
Ca fait une dizaine d'année que je fais de l'aquariophilie mais les plantes maintenues n'avaient pas de sol nutritif, pas d'engrais, pas de CO2, un éclairage pourris du commerce... bref, pas grand chose tenait ! :clin:
- ptit floMembre : Accro
Mer 8 Aoû 2007 - 19:13
en tout cas sa te reussis contrairement a moi mais je vais essayer de bien le faire sinon tes prochains changements ce sera quoi?
Mer 8 Aoû 2007 - 19:24
ptit flo a écrit:en tout cas sa te reussis contrairement a moi mais je vais essayer de bien le faire sinon tes prochains changements ce sera quoi?
Bonne question :blink:. Pour le moment pas de changement de prévu, j'attends que tout ça pousse !
Sinon un petit ajout au niveau de la population. Je rajouterais des Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) à la fin du mois. P'tete bien 20-25. Et des Parotocinclus si j'en trouve, sinon ça sera de simple Otocinclus affinis.
Voilà :clin:
- ptit floMembre : Accro
Mer 8 Aoû 2007 - 19:47
pourquoi pas des tites crevettes genre red cherry , cristal red , white pearl , les tigrees ou encore les vertes ?? ils sont comment les parotocinclus?
Mer 8 Aoû 2007 - 19:50
ta va vu ses poissons coment il s'attaque au vers de vase allors les crevette 20 MIN et ya plus rien
sinon les parotocinclus c'est preque comme un otocinclus mais c'est plutot marron
sinon ta une idées pour une plante gazonante ? :langue:
sinon les parotocinclus c'est preque comme un otocinclus mais c'est plutot marron
sinon ta une idées pour une plante gazonante ? :langue:
Mer 8 Aoû 2007 - 19:56
je ne pensent pas qu ils soient agressifs deplus les crevettes auraient beaucoup de cachettes ... sinon comme plante gazonnante il y a la riccia , la mousse de java , la glosso et lilaeopsis
Mer 8 Aoû 2007 - 20:07
ptit flo a écrit:pourquoi pas des tites crevettes genre red cherry , cristal red , white pearl , les tigrees ou encore les vertes ?? ils sont comment les parotocinclus?
J'y ai pensé aussi mais avec les Hyphessobrycon colombianus... c'est mort... Enfin si, peut être que les adultes tiendraient mais je ne pourrais pas avoir de repros, les zoés se feraient bouffées...
J'en mettrais sûrement dans le 96 litres ou peut être dans le 540 litres de piranhas qui sait, peut être que ça ne les intéressera pas !
Arf... merde néon... je suis partis en oubliant de te dire pour les plantes gazonnantes... il y a donc (parmis celle qui supporte un éclairage faile) :
Echinodorus latifolius
Eleocharis vivipara
Hemianthus callitrichoides
Monosolenium tenerum
Pogostemon helferi (tu peux faire un joli par terre avec cette plante, mais ça sera à toi de couper les têtes et de les replanter pour que le tapis s'étale)
Riccia fluitans
Utricularia graminifolia
Vesicularia dubyana
Il y en a bien d'autres mais ton éclairage n'est pas assez puissant !
Mer 8 Aoû 2007 - 20:22
merci :heureux:
Mer 8 Aoû 2007 - 20:36
c est a voir pour les crevettes parce que ton bac est bien plante et donc tu as beaucoup de cachettes
Mer 8 Aoû 2007 - 21:05
Shot at 2007-08-08
c'est quoi cette plante ?Pogostemon helferi ?