Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fraluna
fraluna
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Emploi : employee

1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l) Empty 1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l)

Mer 27 Juin 2007 - 9:29
Pour expliquer un peu comment j'en suis arrivée à faire 1 aquarium...

Dans ma famille (oncles...) j'ai toujours vu des aquariums. Souvent des très grands avec toutes sortes de poissons dont je serais incapable de vous donner les noms (sauf les piranahs). Bref je trouve ça vraiment très beau et très reposant..enfin pas besoin de vous expliquer...

Il y a 2 semaines je suis allé dans un magasin de poisson...Comment on appelle ça ? Pas une poissonerie je suppose ? :gene: :langue: et j'y ai vu des voiles de chine dans des vases (1 / vase)... Chez moi j'ai un gros vase rond et je voulais y mettre 1 poisson... Mais voilà, les choses en sont restées là...

La semaine dernière je suis allée chercher des croquettes pour mon chien et en faisant le tour j'ai regardé les poissons... Il y avait un petit esturgeon dans un aquarium et j'ai trouvé qu'il était très beau, alors j'en ai voulu 1 et j'ai acheté des pierres etc pour préparer l'aquarium... On à bien désinfecté et laver la bac, filtre avec ouate charbon ouate, 1 pompe, on l'a rempli, l'eau à été filtrée pendant 6 jours puis on a testé l'eau...

Entre temps, je me suis renseignée sur l'esturgeon et j'ai appris que c'est un poisson qui grandit très vite et qu'il doit vivre à l'exterieur dans l'eau froide et dans un etang en +... Ne voulant pas rendre le poisson malheureux, j'ai abandonné l'idée d'en acheter 1...

En discutant avec mon oncle, il m'a dit qu'il travaillait dans 1 "animalerie" et qu'il avait de très beaux poissons... bref on y est allé hier et il m'a montré les différents poissons...

J'ai bien précisé les mesures de mon bac et il m'a assuré qu'il était assez grands pour ces 10 poissons ! :triste: Donc j'ai choisis:

1 red parrot: fait dejà +/- 18 cm... Il m'a fait mal au coeur pcqu'il etait posé sur le fond d'un tout petit bac et il ne bougait plus... donc je l'ai pris... quand j'ai posé le sac sur l'eau pour qu'il s'habitue à l'environnement il etait tout excité et poussait sur le sachet... je précise que c'est en dernier que je l'ai introduit dans le bac...

jerome26 a écrit:Le Red Parrot, je n'appelle pas ça un poisson donc je ne parle même pas de celui-là.

J'ai effectivement lus que ce poisson est poisson créé par l'homme par des hybridations... j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que celà n'est pas bien... N'est ce pas comme ça que les + belles races de chiens ont été crées ? Bref quand aux bains chimiques de colorants il est vrai que c'est scandaleux mais cela se fait il encore ?

J'ai pris aussi: 4 requins agentés barbus requin, Balantiochelus melanopterus, il n'a jamais été question de 30-35 cm... 15 tout au plus car, je répète, ils grandissent suivant la taille de l'aquarium... Question

[quote="jerome26]Il me semble qu'ils ont besoin d'une eau douce en plus.
[/quote]

Mon eau ne l'est pas Question scratch pour moi oui à moins que eau douce signifie autre chose... J'ai un radiateur aussi réglé sur 26°...

2 Melanochromis auratus

2 Aulonocara Stuartgranti. Mais il n'en reste qu'1 ce matin... le + petit des 2 à complètement disparu... je doute que le parrot l'ai bouffé... Crying or Very sad

et pour finir, 1 Labeo bicolore qui à dejà +/- 12 cm...

jerome26 a écrit:, poisson teigneux, nécessitant une eau douce, 15cm adulte.

Je confirme :rire: il pourchasse sans arret les autres...

Bref voilà ce qu'il y a dedant... Comme au depart je voulais des esturgeons puis que je savais pas quoi mettre... j'ai entièrement fais confiance en mon oncle... scratch

je posterai 1 photo + tard...
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Emploi : pourquoi pas

1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l) Empty Re: 1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l)

Mer 27 Juin 2007 - 14:58
Oula ... pale euh .. par où commencer ...
Alors première question toute simple : combien de temps as-tu laissé tourner l'aquarium avant de mettre tes poissons ? si c'est 1 semaine c'est pas bon du tout, il faut attendre au minimum 4 semaines ..
Ensuite pour le choix des poissons je veux pas être méchante mais je dirais que c'est du grand n'importe quoi surtout vu le litrage que tu as : 165l Exclamation
Pour le poisson perroquet, je n'entrerais pas dans le débat des poissons trafiqués, ce n'est pas le sujet .. mais ça ne t'as pas choqué d'acheter un poisson de 18cm pour mettre dans ton aqua de 165L ? Shocked
ensuite 4 poissons requins mais c'est énorme pour un tel volume ... bien sûr qu'ils ne pourront pas grandir comme ils le devraient, il vont souffrir de nanisme. On recommande au minimum 350L pour un tel poisson ...
Puis aussi le labéo agressif et trop grand pour ton bac ...
enfin quand on parle d'eau douce on parle des paramètres de ton aquarium les as tu au moins testé ?? ...
Bref t'aurais pas dû faire confiance à ton oncle ............

35L vide
tit'cistrus
tit'cistrus
Masculin Nombre de messages : 2039
Emploi : étudiant

1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l) Empty Re: 1er aquarium: 120 X 30 X 45 cm (165 l)

Mer 27 Juin 2007 - 16:47
fraluna a écrit:5 tout au plus car, je répète, ils grandissent suivant la taille de l'aquarium...

il ne grandissent pas celon la taille de l'aquarium, ils subiront la nanification ils seront malheureux et auront une durée de vie écourtée :triste:
Mayeena
Mayeena
Féminin Nombre de messages : 1861
Emploi : Juriste

Mer 27 Juin 2007 - 17:29
Salut Franula!

Si je peux me permettre, voici un peu de lecture indispensable :langue:

http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html
Un article de Véronique (une référence en la matière) sur les "poissons interdits", du moins ceux qui ne devraient pas se retrouver en aquarium.
Elle aborde notamment les balantios, les red parrots et le phénomène de nanisme dont on parlait tout à l'heure.

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Le guide du débutant de Benji!

Bonne lecture!
😄

-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
fraluna
fraluna
Féminin Nombre de messages : 36
Emploi : employee

Dim 1 Juil 2007 - 13:04
:triste: :triste:

J'ai bien lu tout vos liens et je comprend mieux ce que vous dites...
C'est triste bien évidement le nanisme, l'hybridation et la colo chimique... pouah ça me dégoute...

Bref t'aurais pas dû faire confiance à ton oncle

Comment savoir ? vu que depuis l'enfance je vois des aquariums immenses chez lui... J'ai bien posé toutes ces questions quant aux volume de mon bac, le melange des sortes, la taille adulte... Etant toutes positives j'ai acheté...

enfin quand on parle d'eau douce on parle des paramètres de ton aquarium les as tu au moins testé ??

oui, j'ai acheté 1 testeur d'eau (avec languettes à tremper) et ai fais tester l'eau au magasin... j'ai du ajouter du produit "conditionneur d'eau"...

Alors première question toute simple : combien de temps as-tu laissé tourner l'aquarium avant de mettre tes poissons ? si c'est 1 semaine c'est pas bon du tout, il faut attendre au minimum 4 semaines

Elle à filtré 1 semaine... J'ai demandé à plusieurs endroit jamais personnes m'a dit 4 semaines Shocked scratch

Qu'est ce que je peux bien faire maintenant avec mes poissons Question
Contenu sponsorisé