rampe maison ??
Mer 30 Nov 2011 - 0:24
je souhaite me fabriquer une rampe d'éclairage maison,
pour mon rena 380 qui va bientôt arriver a la maison :##06:
J'aimerais savoiravant de faire le C** si je peux utiliser se type de matériel et si non pourquoi:
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/1-3-2095/Electricit%E9/Tubes+fluo+et+r%E9glettes/R%E9glettes+pour+tubes+fluo/R%E9glette+%E9tanche+ABYSSE+.html
la protection laisse t'elle passer suffisamment la lumiére des neon ???
et j'ai bien d'autre question, mais j'attend de voir ce que vous en pensez :##21: avant de commencer...
Merci a+ :##06: :##27:
pour mon rena 380 qui va bientôt arriver a la maison :##06:
J'aimerais savoiravant de faire le C** si je peux utiliser se type de matériel et si non pourquoi:
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/1-3-2095/Electricit%E9/Tubes+fluo+et+r%E9glettes/R%E9glettes+pour+tubes+fluo/R%E9glette+%E9tanche+ABYSSE+.html
la protection laisse t'elle passer suffisamment la lumiére des neon ???
et j'ai bien d'autre question, mais j'attend de voir ce que vous en pensez :##21: avant de commencer...
Merci a+ :##06: :##27:
Re: rampe maison ??
Mer 30 Nov 2011 - 2:59
salut
ton lien ne marche pas
ton lien ne marche pas
Mer 30 Nov 2011 - 6:18
une photo c'est juste pour un exemple il y aura beaucoup plus de Watt :##10:
http://www.castorama.fr/store/Reglette-etanche-fluorescente-PRDm870444.html
a+ :##27:
http://www.castorama.fr/store/Reglette-etanche-fluorescente-PRDm870444.html
a+ :##27:
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Mer 30 Nov 2011 - 10:29
sur la page du tres jolie bac de LEFAB içi tu pourras voir une vus general de ont bac avec 4 bloc comme tu montre dans tes 2 liens ^^
donc a premiere vus oui c est possible de les utilisés ^^
donc a premiere vus oui c est possible de les utilisés ^^
Mer 30 Nov 2011 - 10:40
Bonjour,
C'est possible mais ... il va te falloir combien de rampes ?
Vu les puissances annoncées, ce sont des T8 ;
- Tubes à faible rendement
- Durée de vie très courte
Tu comptes récupérer les pièces ?
Je pense qu'il faut virer le cache en plastique pour améliorer le flux mais dans ce cas, il faudra étanchéifier les pièces (je pense que c'est le bloc qui est étanche et qu'à l'intérieur, c'est du matériel classique)
C'est possible mais ... il va te falloir combien de rampes ?
Vu les puissances annoncées, ce sont des T8 ;
- Tubes à faible rendement
- Durée de vie très courte
Tu comptes récupérer les pièces ?
Je pense qu'il faut virer le cache en plastique pour améliorer le flux mais dans ce cas, il faudra étanchéifier les pièces (je pense que c'est le bloc qui est étanche et qu'à l'intérieur, c'est du matériel classique)
Mer 30 Nov 2011 - 11:16
tout depend du type de bac ^^ si c est pour un bac type malawi ou tang oû il ni a pas ou peut de plante ca ne pose pas de probleme maintenant si c est pour faire un bac hollandais ... effectivement il va devoir mettre plusieur bloc au raz du bac ...
on parle beaucoup du rendement "faible" et de la durée de vie "faible" des T8 mais il a 20 ans on fesait du bac hollandais sans probleme ^^ je crois que la difference de rendement entre le T8 et le T5 et de l ordre de 15 a 20 % ( ca fait pas enorme ... et la durée de vie sont les memes a ce que j ai pus voir ...
mainenant il vos mieux effectivement si c est possible ( financierement ) prendre du T5 que du T8 ^^
perso l ecart de rendement ne vos pas l ecart financier ... mais si on peut dans le budget, je prendrais du T5 lol
on parle beaucoup du rendement "faible" et de la durée de vie "faible" des T8 mais il a 20 ans on fesait du bac hollandais sans probleme ^^ je crois que la difference de rendement entre le T8 et le T5 et de l ordre de 15 a 20 % ( ca fait pas enorme ... et la durée de vie sont les memes a ce que j ai pus voir ...
mainenant il vos mieux effectivement si c est possible ( financierement ) prendre du T5 que du T8 ^^
perso l ecart de rendement ne vos pas l ecart financier ... mais si on peut dans le budget, je prendrais du T5 lol
Jeu 1 Déc 2011 - 12:03
Complètement d'accord ...
On a inauguré, à l'époque (sic), les tubes T8 Biolux ; on en avait commandé un carton de 25 chez un grossiste industriel pour un prix ridicule (personne n'avait encore imaginé vendre ce tube à des aquariophiles) !
... avec de très bons résultats et un rapport qualité/prix imbattable
Maintenant,David95 dit "il y aura beaucoup plus de watts" ; j'ai présumé (à la légère) qu'il y avait du planté dans ce bac
En fait, il vaut probablement mieux démultiplier le nombre de tubes T8 (tant que ça s'intègre au bac)
On a inauguré, à l'époque (sic), les tubes T8 Biolux ; on en avait commandé un carton de 25 chez un grossiste industriel pour un prix ridicule (personne n'avait encore imaginé vendre ce tube à des aquariophiles) !
... avec de très bons résultats et un rapport qualité/prix imbattable
Maintenant,David95 dit "il y aura beaucoup plus de watts" ; j'ai présumé (à la légère) qu'il y avait du planté dans ce bac
En fait, il vaut probablement mieux démultiplier le nombre de tubes T8 (tant que ça s'intègre au bac)
Jeu 1 Déc 2011 - 14:12
a premiere vus il veux les gardé complet ... en admettant qu il font 15 cm de large avec 2 tube dedans que sont bac fait 50cm de large il peut en mettre 3 ... donc 6 tubes ca devrais faire pas mal de lumiere :##06:
les blocs tu a different model avec des "vitre" plus ou moin opaque a des model "crystal" tres lumineux mais plus chere ...
a mon humble avis il vos mieux rajouté 2 neon dans la rampe actuel ... (plus rentable )
HS : SHOSHENQ : a l epoque pas d embout etanche tu fesait comment ? ^^
mon pere lui soudé les fils direct sur le neon avec une tetine de biberon remplis de silicone ^^ on pouvais pas faire plus etanche lol
les blocs tu a different model avec des "vitre" plus ou moin opaque a des model "crystal" tres lumineux mais plus chere ...
a mon humble avis il vos mieux rajouté 2 neon dans la rampe actuel ... (plus rentable )
HS : SHOSHENQ : a l epoque pas d embout etanche tu fesait comment ? ^^
mon pere lui soudé les fils direct sur le neon avec une tetine de biberon remplis de silicone ^^ on pouvais pas faire plus etanche lol