Fabrication nurserie
Ven 2 Déc 2011 - 17:20
Fabrication Nurserie
- Materiel necessaire:
- petit "aquarium en plastique"
- polystyrène
- silicone aquarium
- moustiquaire - les "aquariums"
ici comme on peut le voir dans la photo si dessous , j ai choisit 3 tailles différentes d "aquariums"
un de 3 litres pour tout ce qui pseudotropheus et autre de meme taille
un de 6 litres pour tout ce qui est Maylandia et meme taille
un de 9 litres pour les gros mbunas ou mes haplo - le polystyrène
il faut choisir un polystyrène assez compact pour eviter qu il ne parte en boule , le polystyrène extrudé est très bien pour ca
n en ayant pas a disposition j ai choisi un polystyrène relativement compact
première étape de notre construction découper de bande polystyrène de la taille des coté des "aquarium "
on ne le voit pas sur la photo mais pensez a découper des entailles pour les charnières et la fermeture - la découpe
tracez sur les 4 coté les marques de découpes
pour découper je me suis servit d une petite Dremel que je possède , une perceuse avec un petit foret et une scie a métaux peuvent très bien faire l affaire
comme on peut le voir j ai bien découpé les 4 cotés - la moustiquaire
decouper la moustiquaire a la taille des trous , laissez environ 1cm de plus de chaque coté - le collage
faire un trait de silicone tout autour du trou
puis poser la moutiquaire dessus
bien étaler le silicone de façon a ce que la moustiquaire soit bien prise a l intérieur du silicone
pour ceux quine savent pas travaillé le silicone , un peu de savon liquide ou de liquide vaisselle sur le doigt vous aidera a l étaler sans problème
une fois ceci fait nos nurserie sont quasiment fini
il ne reste plus qu a coller le polystyrène que l on a decoupé
et voila 3 nurseries qui ne seront pas des mouroir a poissons , l eau circule sans probleme a l interieur et nos poissons ont de l espace
Emploi : Best Western
Re: Fabrication nurserie
Ven 2 Déc 2011 - 17:25
Tu les fixe comment au bac? Avec des ventouses?
Ven 2 Déc 2011 - 17:36
je les fixes pas ce sont des nurserie flottante , il suffit de les mettre contre la vitre opposer a ton rejet
qui en plus ont le gros avantage d etre fermer , quoi de plus énervant que de voir une femelle sauté dans le bac quand on viens de passer une heure a l attraper
qui en plus ont le gros avantage d etre fermer , quoi de plus énervant que de voir une femelle sauté dans le bac quand on viens de passer une heure a l attraper
Emploi : Best Western
Ven 2 Déc 2011 - 17:39
En tout cas superbe idée