- PlumMembre : Nouveau
Emploi : ....
Kh
Sam 3 Déc 2011 - 11:00
Bonjour j aimerai faire baisser mon kh car il est a 10 et mon pH a 7,6 c est embêtant pour les discus : (( comment faire en sachant que demain je fais mon changement d eau
Re: Kh
Sam 3 Déc 2011 - 11:02
Bonjour,
Le KH n'a pas d'influence sur la population, c'est le GH qu'il faut prendre en compte.
Pour faire baisser la dureté de l'eau, on utilise de l'eau osmosée.
Le KH n'a pas d'influence sur la population, c'est le GH qu'il faut prendre en compte.
Pour faire baisser la dureté de l'eau, on utilise de l'eau osmosée.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 3 Déc 2011 - 11:05
Salut !
Pour faire baisser ton PH il faut faire baisser ton KH vers 4 pour pouvoir le faire correctement. Pour baisser ton KH il faut utiliser de l'eau osmosée. 50 % du volume de ton bac changée avec de l'eau osmosée fera baisser de 50 % ton KH et GH en théorie. A toi de faire ton calcul pour arriver aux valeurs que tu souhaites.
Sachant que le discus demande une eau très très douce.
Tu as quoi comme GH ?
Tu as déjà des poissons ou habitants ? Si c'est le cas il faudra les faire baisser progressivement et pas d'un coup sinon gare au choc osmotique. Si tu n'en a pas, tu peux le faire d'un coup.
Pour modifier ton Ph, tu devras utiliser du CO2 si tu le peux ou de la tourbe.
Pour faire baisser ton PH il faut faire baisser ton KH vers 4 pour pouvoir le faire correctement. Pour baisser ton KH il faut utiliser de l'eau osmosée. 50 % du volume de ton bac changée avec de l'eau osmosée fera baisser de 50 % ton KH et GH en théorie. A toi de faire ton calcul pour arriver aux valeurs que tu souhaites.
Sachant que le discus demande une eau très très douce.
Tu as quoi comme GH ?
Tu as déjà des poissons ou habitants ? Si c'est le cas il faudra les faire baisser progressivement et pas d'un coup sinon gare au choc osmotique. Si tu n'en a pas, tu peux le faire d'un coup.
Pour modifier ton Ph, tu devras utiliser du CO2 si tu le peux ou de la tourbe.
Sam 3 Déc 2011 - 11:06
Salut Choupinou,
C'est un double-post... Regarde un peu plus bas dans la liste, il y a tout les éléments :##27:
C'est un double-post... Regarde un peu plus bas dans la liste, il y a tout les éléments :##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 3 Déc 2011 - 11:09
Tu m'as grillé :##17:
Sam 3 Déc 2011 - 11:13
Ce n'est pas ma volonté de te griller :##17:
L'important, c'est que les participants reçoivent de bon conseils.
@Plum --> Tu devrais clôturer ce sujet car on va se mélanger les pinceaux :##27:
L'important, c'est que les participants reçoivent de bon conseils.
@Plum --> Tu devrais clôturer ce sujet car on va se mélanger les pinceaux :##27: